Bienvenue à Everwilde, le point de rencontres de tous les contes et de toutes les histoires ayant jamais existé… Lieu merveilleux où les personnages de contes et légendes se retrouvent pour poursuivre leur destinée toute tracée, Everwilde s’est dressée il y a bien des années, terre créée par les frères Grimm afin d’y accueillir les personnages et de s’assurer que les histoires ne cessent d’exister. Afin de s’assurer que le monde merveilleux et ses convives puissent exister sans problèmes, un puissant artéfact a germé de ces histoires : le Livre des légendes et contes se devait d’assurer la continuité de ce qui était inscrit en son sein. Il s’assurait ainsi que les évènements clefs des contes ne soient détournés, mais c’était bien avant que certains ne commencent à nier leur destinée.

Top-sites

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 
▬ It's not the wall, but what's behind it / svaneEverwilde :: Everwilde Centre :: Esplanade Enchantée :: Cour des Merveilles
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Emrys FawkesPapi Merlin
Papi Merlin
# Re: ▬ It's not the wall, but what's behind it / svaneDim 12 Nov - 3:34
Not the Wall
But what's behind
Oh, the fear of fellow men is near assignment
And everything that we're denied — By keepin' the divide — It's not the wakin', it's the risin'
Oh, Emrys en avait vu des conflits dans sa longue vie et ses anciennes. Les humains ont toujours la tendance à ne pas s'entendre, c'est toujours ainsi. La violence emprisonne de sa main de fer autours des civilisations depuis leurs créations même. On pourrait même dire que les humains ont connus la violence avant la paix, et serait-il vraiment mélodramatique de l'affirmer? Emrys ne se nie pas mélancolique, il ne se cache pas, mais des fois les hauts n'atteignent pas les bas.

Enfin, ce n'était pas quelqu'un qui appréciait ne regarder que le pire des choses avant la beauté, mais il ne s'en étonnait pas plus. Ainsi, le nez dans ses papiers, il ne fut pas surpris plus que ça lorsqu'on vint le chercher dans son bureau afin de s'occuper du cas de deux patients s'étant battus dans la salle d'attente. Pas surpris, mais fatigué, oui probablement.
Dossiers virevoltant à ses côtés, le Prince posa alors pieds dans la salle d'attente, ajustant ses lunettes et apposant sa signature d'un mouvement sur une page lévitant devant ses yeux.
— Bon. Congédiant les papiers d'un mouvement de la main, il retira ses lunettes et les attacha grâce à une branche sur l'encolure de son pull. Qui dois-je faire sortir-
Et ses mots moururent sur sa langue, yeux à la fois doré et ciel s'écarquillant.
— Svane. Dolorosa. Amenant une main à ses tempes, il soupira audiblement, puis pinça l'arrête de son nez. Je peux avoir une explication?, demanda-t-il, voix autoritaire et davantage parentale que professionnelle.
ft. DUCKLETT svane & DELAROSA dolorosa
— Somewhere far away
Journée Hôpital d'Everwilde Normale





Emrys Fawkes
en bref
Messages : 113
Pièces d'Or : 463


Derrière l'écran
Discord: annanas.


Prince of Enchanters

  ▬ It's not the wall, but what's behind it / svane - Page 2 18WcVbw   ▬ It's not the wall, but what's behind it / svane - Page 2 Emrysicon
Svane Ducklettle Conflit et le Confit
le Conflit et le Confit
# Re: ▬ It's not the wall, but what's behind it / svaneDim 12 Nov - 6:54
TRIGER WARNING : past VIOLENCE / Auto-dépréciation / Image blessure / Panic moment x1000
Emrys débarque, Svane sait qu'il est dans la merde jusqu'au cou
et entre en panic mode avec idée conne à la clé.

It's not the wall, but what's behind it
FT Dolorosa & Emrys


Svane peinait à sortir de la sorte de transe dans laquelle la surprise, la peur et la réalisation de ses gestes l'avaient plonger.
Avec l'adrénaline, il n'avait pas mal, à moins que ce ne soit que le fait qu'il soit habitué à la douleur qui trompe ainsi sa perception, mais le sang qui coulait sur sa joue lui indiquait très clairement qu'il n'allait pas très bien.

Il savait, par expérience, que la moindre plaie au visage saignait toujours abondamment, même les plus infimes donc cela ne devrait pas l'inquiéter.
Pourtant, peut être avec la confusion qui régnait, et l'impression que son cerveau n'avait pas fait que heurté le sol, il s'affolait un peu. Le fait que la moitié de sa vision est complétement disparu n'arrangeait pas la chose.

Mais tout ça, ce n'était rien face au sentiment au reste. Il était fautif après tout, il était celui qui avait lancé le premier coup, et il le regrettait amèrement d'avoir cédé à ce genre d'instinct violent pour pas grand chose au final.

Le canard n'avait pas tenté de se défendre ou de le repousser en partit pour cette raison. Mais c'était terriblement humiliant aussi, devant tous ces gens de se laisser se faire frapper par plus jeune que lui, par quelqu'un qui portait une attelle qui plus est.

Mais pire que l'humiliation, c'était la culpabilité qui le rongeait à présent.
Il avait l'impression de voir dans cet action son père adoptif d'autrefois, celui qui le haïssait pour s'être incrusté dans sa famille sans qu'il n'ai eut son mot à dire, le seul de ces enfants qui n'était clairement pas de son sang et contre qui il avait tourner toute sa haine et celle du reste de la famille.

Donc le fait que le gosse ce soit ainsi vengé était justifié vraiment.
Mais cela ne voulait pas dire que Svane se sentait mieux pour autant.

Il est toujours aussi, assis dos contre un mur là où quelqu'un, un patient ou un personnel soignant il ne saurait dire avec son mal de tête, un œil invalide et le second embué de larme, l'avait tirer pour l'éloigner un peu du gosse. Il n'avait pas chercher à se relever, encore trop confus pour y penser et même s'il y avait pensée, il n'était pas sûr de tenir sur ses jambes.

Il pouvait voir, ou du moins deviné avec sa vision flou, que le gosse était retenu un peu plus loin par bien plus de monde. Sans doute craignaient ils d'avantage que ce soit lui qui cherche à se jeter à nouveau sur son agresseur premier pour finir le travail.

Peut être que lui aussi pensait un peu trop à cette possibilité puisque son œil valide ne lâchait pas le gosse, comme s'il s'attendait à le voir se débattre et le tacler à nouveau.
C'est sans doute pour cela qu'il n'entendit pas une personne familière entrer dans la salle d'attente avant que sa voix ne résonne et fige le canard.

Comment avait il pu oublié Emrys avec tout cela. Ils étaient ici pour le voir après tout, il était logique qu'il soit celui qui rapplique pour régler les problèmes dans sa salle d'attente.
Cela ne pouvait rien dire de bon cependant…

Svane savait qu'Emrys n'était pas du genre à gronder, s'énerver et frapper, ou même juste hausser la voix mais cela ne voulait pas dire qu'il n'avait pas une peur bleu de lui.
Enfin... Pas de lui, pas à proprement parler. De le décevoir plutôt… Et de prendre le risque qu'il trouve le canard trop encombrant et s'en débarrasse parce qu'il a fait la bêtise de trop… Qu'il réalise que Svane n'en valle pas la peine... Que le destin du Villain Petit Canard le rattrape et qu'il finisse par être haït pas la famille qui l'a jusque là toléré.

Par reflexe, il chercha à se cacher en rabattant la capuche sur sa tête, autant pour camoufler, en vain il le savait, le sang sur sa figure, ses larmes et l'expression terrorisé qu'il devait aborder après avoir été pris sur le fait comme ça.
Inconsciemment, il chercha à se cacher "lui", à vouloir forcer quelqu'un d'autre à prendre sa place, à endosser la responsabilité de ce bordel, à cacher le Svane tétanisé par un Svane plus compétant, mais c'était sans doute trop demandé pour son esprit trop vrillant. Tout ce qu'il pouvait faire c'était de tirer sur les rebords de sa capuche pour essayer de s'y enfoncer d'avantage.

Diable, la tentation de s'enfuir était forte. Il considéra même l'espace d'un court instant de juste sauté par la fenêtre pour disparaitre plus rapidement. Nul doute qu'il ne rentrerait pas "à la maison" pour les prochain mois après ça, nul doute qu'il aurait bien trop honte pour se représenter face à Emrys.

Il ne se rappelait pas à quel étage il était mais c'était pas très grave, au pire il se péterait une jambe, et c'était presque plus tentant qu'affronter le jugement du magicien. Son œil valide d'ailleurs commença à glisser un peu trop vers la fenêtre plutôt que sur le médecin.

Dire que répondre à la question n'était pas ses priorités immédiates, parce qu'il était bien trop paniqué sur l'instant pour oser ouvrir la bouche.

Réaction un peu extrême devant la figure d'autorité alors que ce dernier n'avait encore rien dit ou fait pour les punir, mais Svane gérait très mal tout cela, tout comme il gérait très mal sa vie entière de manière général, et ses pulsions de violences aussi apparemment.

Cette journée désastreuse venait de le lui prouver.



Svane Ducklett
en bref
Messages : 108
Pièces d'Or : 512


Derrière l'écran
Discord: -


  ▬ It's not the wall, but what's behind it / svane - Page 2 F5br
  ▬ It's not the wall, but what's behind it / svane - Page 2 Zb6z
Dolorosa DelarosaSentinelle du Conte Inéluctable
Sentinelle du Conte Inéluctable
# Re: ▬ It's not the wall, but what's behind it / svaneLun 13 Nov - 1:22
things done in
violence
have to be done over again
x svane qui mérite tjrs mieux + emrys qui mérite de meilleurs enfants / circa septembre 2014

La voix d'Emrys comme un hameçon cruel où pendant une fraction seconde elle avait oublié tout le reste avant de s'y percer la gorge de se rappeler ah non de s'étrangler à l'air maintenant alors qu'elle aurait été tellement mieux profondément sous l'eau là ou personne ne pouvait la voir et surtout pas lui.
Une explication ?

- Non.

La réponse était un réflexe défiant plus qu’autre chose.
Elle était froide et claquante et elle ne savait plus pourquoi et quelque part elle aurait voulu se dire d'attendre elle aurait voulu prendre une seconde clarifier les choses se calmer dire je veux pas m'en veut pas et elle aurait voulu lui crier dessus aussi et partir et claquer la porte et (il y avait dans cette voix quelque chose de plus tendre de moins froid qu’elle n’aurait voulu entendre) est-ce qu'il se devait d'être gentil et qu'est-ce qu'ils avaient tous à être comme ça (elle aurait voulu oublier qu’elle l’aimait bien et qu’il ne la détestait pas) et est-ce que ça les tueraient parfois que de se refermer comme un piège à ours et de la saigner à blanc.

Il y a ? Cinq minute trente seconde dix minutes une éternité un instant elle pensait à comment elle allait se répandre en excuse dans l’intimité au mage et voilà qu’à la place de [la colère la panique et la culpabilité] [toutes ces émotions] qui la désertaient ne restait que la morsure du froid [elle ne ressentait plus rien, ou elle ressentait trop, elle ne savait plus vraiment] des mécanismes qui s'enclenchent sans qu’elle le leur demande.

Est-ce qu’il savait comme c’était humiliant que d’être là sous son regard sous le regard de tout le monde de pas pouvoir partir se cacher les éviter (et elle savait rationnellement elle savait qu’il n’essayait pas de créer une situation humiliante [probablement] ça n’était pas comme lui [probablement] qu’il ne contrôlait pas le regard des autres [probablement]) mais -

il y a quelque chose de terrible dans l’humiliation comme forme de violence qui vous rappelle que votre misérable pathétique pitoyable existence elle se défait entre les doigts de quelqu’un d’autre et le sourire caché qu’ils ont quand ils vous rappellent que vous êtes un insecte entre leurs mains et on ne peut jamais jamais jamais en parler parce que qu’est-ce que tu racontes et c’est n’importe quoi elle n’aurait pas fait ça pour ça et ça ne laisse pas de marque alors personne n’y croit et on ne peut jamais jamais jamais en parler parce que c’est un feu qui ne s’éteint jamais c’est remettre du bois dessus c’est s’humilier à nouveau pour ne rien y gagner parce que la seule manière de faire disparaître l’humiliation passée c’est de l’enfouir de l’oublier ; mais elle était maligne elle savait que l’humiliation demandait pouvoir faire preuve de raison et que pour l’éviter il n’y avait qu’à aveugler de rage ceux qui vous la ferait vivre qu’il vous frappe avant parce que ça guérirait plus vite.

- c’était sans importance.

- Est-ce que c’est vraiment le moment, de sa voix qui trébuchait dans les aigus sans qu’elle le veuille. Elle essayait de regarder Emrys sans regarder vers Svane mais il n’y avait que ça dans la pièce qui envahissait tout l’espace qui lui laissait à peine celui de respirer et elle avait beau prétendre que ça ne l’affectait pas c’était mentir et T’es médecin ou quoi c’est ça tes priorités ???

Il y a du sang fixe ça; fixe le pourquoi tu perds du temps est-ce que c’est vraiment important qu’est-ce que t’en a à faire et elle détestait ça et do better ou quelque chose du genre et sur Emrys elle mettait toutes ses attentes d’une perfection inatteignable juste pour se sentir mieux qu'il ne puisse l'être.

- J’aime pas sa tête je l’ai frappé, menti-t-elle froidement les yeux toujours plein de reproches sur Emrys pour essayer de ne pas regarder l’autre. T’es content on peut passer à autre chose ?  

Rien à faire si le mensonge n’avait de crédible que les traces de coup qui avaient clairement été échangées et que le mage savait toujours dire si elle était honnête ou non. Il y avait aussi des points à perdre dans son estime à lui mentir et elle pouvait prendre ceux-là.

- Ah si et je t’ai insulté aussi. C’était vrai. C’était vrai donc tout le reste n’en était que plus vrai encore peu importe si elle tordait le bras de l’histoire ou pas.

Donc il faisait que se défendre et même plus et elle, elle espérait que le mage se fâcherait contre elle - elle ne l’avait jamais vraiment vu en colère pour de vrai mais il y avait un début à tout et ça simplifierait tellement les choses ; et si maintenant il ne voulait plus jamais la voir alors ce serait tellement plus pratique de penser à l’avenir dans ces termes. Et pour le reste elle se démerderait.

Si elle agissait [se sabotait] sans réfléchir alors elle n'avait pas à penser et elle pouvait toujours distancer ses émotions ses idées et c'était tellement mieux que d'être coincé avec ce qui pouvait bien se passer dans sa tête si elle se donnait deux seconde de calme aproximatif à se regarder dans le miroir.

Les lieux étaient étouffants [terrifiant] et
elle avait épuisé la douche froide de la colère trop vite sa rage se dissipait mangée de partout par des fourmis déterminées à lui rappeler le reste et digérer le reste d’elle de petites morsures acides en morsures acides. Les mains sur son corps lui donnaient la nausée le regard du mage l’étouffait elle voulait être dehors elle voulait être loin de ça elle voulait disparaître dans sa chambre être trop malade pour aller en cours demain et prétendre qu’elle était morte pour une douzaine d’heure et dormir et disparaître juste disparaître et

- Lâche moi. Je veux partir lâche moi.

Ils surestimaient déjà fortement sa force à voir comment ils la tenaient depuis le début et dans tout autre contexte ç’aurait été flatteur. Peut-être que contre un autre poids plume elle avait su donner l’illusion mais honnêtement c’était du bol que de tomber sur quelqu’un d’aussi mal-nourri qu’elle - contre n’importe qui d’autre elle aurait eu autant d’efficacité que si elle s’était jeté contre un mur. Apparemment pourtant rien dans son comportement n’inspirait la confiance et ni son agressivité envers Emrys ni son agitation ne les avait convaincu de desserrer leurs mains, au contraire et -

- et la main qui réajustait renforçait sa poigne sur son épaule et lâche moi plus fort et paniqué qu’elle ne voulait et essayant de dégager son autre main sauf que non forcément lâche moi lâche moi et elle trébuchait sur les syllabes elle s’était prise au piège elle avait cru que son coeur sa respiration s’était calmé et voilà que tout déraillait encore et où était la colère pour lui nettoyer le cerveau quand maintenant il ne restait que la peur et elle ne savait plus vraiment est-ce qu’elle lui criait dessus de la lâcher ou pas est-ce que les mots étaient restés dans sa tête où ils en étaient sorti et est-ce qu’il allait la lâcher est-ce qu’il allait la —

fix the duck campaign
cactus
Dolorosa Delarosa
en bref
Messages : 71
Pièces d'Or : 270


Derrière l'écran
Discord: -
Emrys FawkesPapi Merlin
Papi Merlin
# Re: ▬ It's not the wall, but what's behind it / svaneMer 15 Nov - 23:27
Not the Wall
But what's behind
Oh, the fear of fellow men is near assignment
And everything that we're denied — By keepin' the divide — It's not the wakin', it's the risin'
Emrys attendait encore une réponse alors que le silence s'immisçait dans la salle d'attente, les spectateurs ayant peur que prononcer le moindre mot ferait s'éclater la vitre fragile retenant le calme de la scène.
— Non., Emrys tourna la tête vers Dolorosa, Est-ce que c’est vraiment le moment? T’es médecin ou quoi c’est ça tes priorités ???, puis la fixa d'un regard nu de tout sentiment. Froid, vide, absent. Comme si le vide était passé là où il y avait autrefois de la vie et avait tout absorbé afin ne plus rien recracher. Comme si la Nature avait décidé qu'elle n'avait pas le temps d'exister, en ce jour, en ce moment.
Le Silence.
Là où il y avait eu mélodie autrefois.
— J’aime pas sa tête je l’ai frappé. T’es content on peut passer à autre chose ? Ah si et je t’ai insulté aussi.
Amenant l'Hiver sur Svane, il observa sa réaction quelques secondes : la Panique, la Peur, la Terreur, et le besoin de fuite, déclarés en lettre grasse dans son psyché, alors que la fenêtre devenait de plus en plus alléchante.
— Lâche moi. Je veux partir lâche moi.
Ramenant ses yeux sur Dolorosa, il traça le lien la retenant dans la salle jusqu'à la main d'un préposé, lâche moi, balbutine la fillette, lâche moi lâche moi
Ainsi l'Hiver prit prise et le Sorcier déclara — non.
Ordonna.
— Assez.
Et ainsi, sans mot, ni expression, ni geste, l'accueil de l'hôpital devint bureau de Fawkes, les spectateurs devinrent zéro et le sorcier se laissa tomber lourdement sur son bureau, fesse sur la surface de travail et toutes les années de son existence pesant sur ses épaules. C'est à ce moment qu'il aurait très probablement sorti un paquet de cigarette s'il fumait, ou encore un verre d'alcool s'il buvait. Malheureusement, rien de cela n'était à sa disposition, alors il se contenta d'un lourd et gros soupir, main sur son front et ses yeux.
ft. DUCKLETT svane & DELAROSA dolorosa
— Somewhere far away
Journée Hôpital d'Everwilde Normale





Emrys Fawkes
en bref
Messages : 113
Pièces d'Or : 463


Derrière l'écran
Discord: annanas.


Prince of Enchanters

  ▬ It's not the wall, but what's behind it / svane - Page 2 18WcVbw   ▬ It's not the wall, but what's behind it / svane - Page 2 Emrysicon
Svane Ducklettle Conflit et le Confit
le Conflit et le Confit
# Re: ▬ It's not the wall, but what's behind it / svaneJeu 16 Nov - 2:39
TRIGER WARNING : past VIOLENCE / Auto-dépréciation / Image blessure / Panic moment x1000

It's not the wall, but what's behind it
FT Dolorosa & Emrys


Oh... La tension dans la salle d'attente était si palpable que le moindre mouvement risquait de déclencher un cataclysme. C'est l'impression qui en ressortait depuis l'arrivé d'Emrys.
Le silence, même s'il ne dura que quelque instants avant que le gosse ne se mettent à cracher sa haine de nouveau, était si étouffant que le canard en oublia de respirer.
C'était ça ou commencer à hyperventiler.

Parce qu'il était apeuré, non plutôt terrifié même de voir la figure du médecin débarquer si abruptement avant qu'il ne reprenne ses esprits.
Et il n'avait que très rarement, quasiment jamais, vu le magicien avec un air si... Froid...

Le cerveau du canard avait sans doute court circuiter un moment, et dans le "fight flight freeze", même s'il n'avait qu'une envie c'était de fuir, il s'était retrouvé figé par l'angoisse, cherchant à se cacher sous sa capuche, à se faire tout petit, à se faire oublier.

Le gosse avait d'autres idées, peut être altruiste au fond en rappelant qu'il l'avait blessé au médecin nouveau venu, mais Svane n'avait qu'une envie c'est que le dit médecin ne tourne pas son regard vers lui.

Le gosse semblait prendre la responsabilité du combat mais... C'était Svane qui avait lancé le premier coup. Tout le monde le savait, la victime le savait, le bourreau aussi et il le regrettait toujours autant.

Peine perdu, le simple coup d'œil qu'il reçu fit frissonner le canard qui se déroba un peu plus sur lui même, incapable de lever à nouveau le regard vers sa figure paternelle clairement… Déçu… Dégouté… En colère… Emrys n'avait pas besoin d'hausser la voix, ou même de dire quoi que ce soit pour que Svane interprète tout cela.

Le gosse s'agita, attirant à lui de nouveau l'attention du magicien et le canard qui avait de nouveau cessé de respirer sous son regard osa prendre un goulée d'air discrète à travers ses lèvres tremblantes.

Avant qu'il ne se recroqueville à nouveau en entendant l'unique mot prononcé par Emrys suivit de la manifestation de sa magie qui les transportèrent ailleurs.
Dans son domaine bureau, à l'abri des regard sans témoin, porte close sans échappatoire.

Et l'attitude du magicien n'annonçait rien de bon... Était il en train de réfléchir à un moyen de les punir ?  Préparait il un engueulade en bonne et due forme ?
Il... Il en avait le droit... Il devrait le faire même... Svane avait merdé, vraiment merdé, il méritait d'être punit...

Il savait qu'il avait déçu son père Emrys...

Mais le gosse ?
Il ne méritait pas de se faire punir, c'était Svane qui avait lancé le premier coup, le reste n'avait pas d'importance. Le canard n'aurait pas dû en venir au main en premier.

"Undskyld."
"Je suis désolé."

Il parvint à marmonner avec un faible murmure dans sa langue natale ou du moins la langue de sa première famille adoptive à défaut de connaitre ses vrais origines, avant de se recommencer, un peu plus fort à chaque fois à mesure que sa panique alimenter ses paroles au lieu de le faire taire comme avant.

"Undskyld... Undskyld... C'est... C'est ma faute ! J'ai... J'ai commencé... J'ai lancé le premier coup... C'était plus fort que moi... J'ai pas réfléchie. Je suis désolé... J'étais... J'étais tellement en colère... J'ai pas pu m'arréter..."

Il voulait s'excuser, autant à Emrys qu'au gosse.

"Jeg er ligesom min far... jeg er forfærdelig som min far..."
"Je suis comme mon père... Je suis horrible comme mon père...



________________________

HRP :
Svane parle en Danois.



Svane Ducklett
en bref
Messages : 108
Pièces d'Or : 512


Derrière l'écran
Discord: -


  ▬ It's not the wall, but what's behind it / svane - Page 2 F5br
  ▬ It's not the wall, but what's behind it / svane - Page 2 Zb6z
Dolorosa DelarosaSentinelle du Conte Inéluctable
Sentinelle du Conte Inéluctable
# Re: ▬ It's not the wall, but what's behind it / svaneVen 17 Nov - 20:02
TRIGGER WARNING >>> évocation de violence sur mineur toujours ; panique x bcp ;
emrys ne fait rien de mal ça ne l'empêche pas de mal le lire :((
things done in
violence
have to be done over again
x svane + emrys / circa septembre 2014

elle s’était étranglé dans un dernier lâche moi et le monde était différent et la force sur ses bras plus là et laisser échapper un cri parce que c’est inattendu un Emrys de protestation où le y s’éternise le temps qu’elle rencontre le sol et s’interrompe dans un glapissement de douleur parce que ses jambes n’étaient pas prête à recevoir son propre poids et elle sait tomber elle sait très bien tomber [la pratique] mais pas sans le voir venir et tout vos membres trouvent toujours le moyen de se rattacher revenir à votre dos et elle n’appelle pas ça avoir mal parce que mal c’est une variation sur la norme alors que ça c’est normal c’est comme après chaque choc      où le corps est hors d’état d’exister pour un instant jamais assez bref et où tout se diffuse après —

(et elle avait voulu partir) elle voulait partir et elle voulait être dehors et elle voulait disparaître et ça n'était pas ça pas ça du tout qu'elle avait demandé et ramassant son corps contre lui-même et reculant terrifiée jusqu'à renconter le mur et regarder autour d'elle et pas le mage mais la pièce et essayer de comprendre et ça prend plus de temps que ça ne devrait parce qu'elle est occupée à avoir mal et occuper à avoir peur et ce sont des activités qui laissent peu de temps à la réflexion et elle s'en mordait la main moitié pour retenir un cri moitié pour centrer son attention  sur autre chose avoir mal ailleurs faire arrêter les tremblement de ses doigts ou de son corps entier elle ne savait plus et regarder et —

Svane lui jusque là elle ne le comptait pas comme un adulte; plutôt un genre d’entre-deux étrange où entre sa petite taille son attitude son apparence elle l’enfermait quelque part dans une boîte bizarre où on insérait les formes qui n’entraient nulle part ailleurs. Assez proche d’elle pour qu’on lui parle. Assez vieux pour qu'on se moque de son âge.

Emrys,   lui            Emrys  —

                                   (la différence de pouvoir ne l’avait jamais frappé dérangé c’était quelque chose auquel elle était habitué sans questionner mais soudain c’était comme le jour où en jouant l’autre l’autre cessait d’imiter votre force pour montrer la sienne et soudain soudain    la réalisation s'immisçait       et depuis le début on fermait les yeux mais [si tu veux me faire mal je ne peux rien faire] et         elle savait elle avait toujours su mais elle l'avait toujours ignoré)
                                                                           Emrys.
(il faisait peur parce qu’elle savait de la gentillesse qu’elle est éphémère et limitée et qu’elle se montrait à lui sous ses formes les plus fatiguantes les plus haïssables et toujours  [maladroite et provocante et imparfaite et incapable de rester en santé bien longtemps et mauvaise patiente qui ne peut pas donner satisfaction]     et il continuait d’agir comme si sa patience était sans fin et il faisait peur — parce qu’elle ne savait pas quand elle rencontrerait les limites de cet état de grâce et que c’était comme tomber [elle aurait voulu trouver le sol et elle ne voulait pas le rencontrer et plus la chute est longue plus on assume que le contact sera brutal] et         elle savait elle avait toujours su mais elle l'avait toujours ignoré)         (sa mère aussi avait su être tendre)

[C'était normal après tout]

et elle était dans une pièce seule avec deux adultes.

    un peu plus claire qu’elle ne l’aurait voulu la conscience assez lucide que la porte était close [il l’enfermait] et qu’elle était avec deux adultes et qu’elle en avait frappé insulté un provoqué l’autre [et qu’ils étaient proches] ou n’importe quoi et elle avait mordu encore et encore à chaque opportunité qu’elle se les étaient créées s'ils le fallait —  et elle avait créé sa situation elle avait insisté pour s’enfoncer dedans avec la même détermination qui la prenait toujours       et le rire moqueur qu’elle aurait eu pour l’enfant qui se ratatine et se fait le plus petit le plus agréable du monde parce que ça te sert à quoi et t’es pathétique       et cet enfant là il s’illusionne qu’il peut éviter certaines situations si il apprend ses lignes et joue le jeu      parce qu’il a pas compris la pièce.

Elle savait ce que ça voulait dire — on rentre; on verra à la maison; et comment les portes qui se ferment les rideaux qui tombent sont autant de menaces qui se disent à demi-mots [mais ça n’est jamais les menaces le problème.]
Elle savait ce que ça voulait dire — quand les visages restent posés en présence de témoins; quand on s’assure d’être seul, qu’on crée le moyen de l’être. Qu'il n'y a personne en coulisse.

[l’embarras d’être en public dissipé maintenant leurs regards lui manquaient elle préférait être le clown que leurs yeux méprisaient que soudain perdre cette vague sécurité — même si c’est faux et ça ne veut rien dire et on est pas forcément plus en sécurité en public et c’est toujours une erreur que de s’accrocher à des illusions du genre] —

  —   Ha.
Elle aurait cru que les dents du piège à ours seraient mordantes au goût d’acier, que leur crocs s’enfonceraient dans sa peau et lui déchireraient la chair en passant. Elle s’attendait à de la résistance. Quelque chose de solide, quelque chose qui s’oppose.
(elle aurait cru que ça lui ferait de la peine de rencontrer le sol qu'elle y perdrait quelque chose que son petit coeur verserait au moins une larme)

Toujours les choses qui se brisent la surprenait de leur fragilité.

Elle se sentait infiniment plus lucide maintenant. Détendue presque; maintenant que c'était passé.

Elle ne savait plus pourquoi elle avait eu peur.
En somme, c’était mieux.                   Moins angoissant comme ça.

et c’était C’est pas ça qui me tuera un mantra rassurant avec lequel elle pouvait rester calme en toute circonstance parce que c’était vrai c’était très vrai et peu importait maintenant où quand —

Le dos collé au mur         elle avait dû reculer   ah   (enfantin de sa part)   le regard fixé en retour sur l'homme adulte.

(elle aurait expliqué à l’enfant et ses lignes récitées qu’il valait mieux se voir comme déjà mort — être un corps qui n’offre jamais la satisfaction de la réaction [quelle que soit la forme ça prendrait]    si tu ne peux pas éviter que ça arrive autant le rendre le moins satisfaisant possible pour eux autant leur donner frustration et sécheresse       et un désert sans cri sans échos)

elle n’avait pas froid sous son regard — ou alors elle n’avait jamais eu assez chaud pour remarquer la différence.

Un peu plus tôt elle aurait essayé de lui répondre avec la même intensité de le fixer de le brûler d'être un lit de braise comme ce vent froid — mais pas là. Elle savait regarder sans regarder vraiment     lui donner du vide          du néant          le ventre béant d'un trou noir où se perd la lumière.

Et attendre.

heyyy besties so i rolled a 1
cactus
Dolorosa Delarosa
en bref
Messages : 71
Pièces d'Or : 270


Derrière l'écran
Discord: -
Emrys FawkesPapi Merlin
Papi Merlin
# Re: ▬ It's not the wall, but what's behind it / svaneVen 22 Déc - 2:21
Not the Wall
But what's behind
Oh, the fear of fellow men is near assignment
And everything that we're denied — By keepin' the divide — It's not the wakin', it's the risin'
Emrys n'était pas quelqu'un qui manquait d'expérience en ce qui concernait les enfants. Oh, si, il en avait été un lui-même, il y avait de cela une éternité d'éternités. Une éternité d'éternités, avant qu'ils ne lui révèlent les secrets derrière son existence, que le temps lui coule entre les doigts comme le sable doré d'un sablier perforé.
Jadis, Emrys avait été un enfant.
Un être content d'amener le chaos, tristesse et joie dans le coeur des gens prenant soin de sa petite existence.
Mais son expérience en tant qu'enfant avait rapidement été gâchée par la vie et sa propre essence. La Vie et la Nature est éternelle, après tout, et Merlin l'était tout autant. Une infinité de vie et d'expériences, l'innocence enfantine n'y survie pas.
Dans le rôle du parent, Emrys avait pourtant de l'expérience. Que ce soit en tant que gardien, parent ou protecteur, gérer avec les enfants ne lui avait jamais vraiment posé de problème.
Mais son expérience ne le protégeait pas du stress. Boules de stress et de nuit blanche qu'étaient les enfants.

Fixant le mur opposé en silence, Emrys était content de laisser le silence s'éterniser un peu plus alors qu'il reprenait contrôle de son esprit. Réflexe avait été de retirer les deux coupables de la scène afin de gérer la scène sans les regards non voulus, mais la figure reculante lentement de Dolorosa et la panique lui parvenant du lien avec Svane lui prouvait que ce n'avait peut-être pas été le meilleur choix.
Il inspira, un, deux, trois, expira. Se donna quelques instants encore, puis laissa sa main se trainer sur son visage et retomber à ses côtés.
— Undskyld., Emrys fixait le canard en pleurs alors que la panique prenait contrôle de son esprit, Undskyld... Undskyld... C'est... C'est ma faute ! J'ai... J'ai commencé... J'ai lancé le premier coup... C'était plus fort que moi... J'ai pas réfléchie. Je suis désolé... J'étais... J'étais tellement en colère... J'ai pas pu m'arrêter... Jeg er ligesom min far... jeg er forfærdelig som min far...
Adressant un regard vers la figure vide de Dolorosa, Emrys laissa un énième soupir sortir de sa bouche avant de se diriger vers Svane. Se penchant sur ses genoux —et ignorant le craquement douloureux—, il hissa une main sur son épaule et une autre sur son menton, relevant doucement son visage afin d'effectuer un contact visuel. Lorsqu'il fut satisfait qu'il possédait autant de l'attention de Svane qu'il obtiendrait vu les circonstances, il murmura d'une voix assurée, mais douce,
— Du er ikke din far. Du vil aldrig blive din far.
Tu n'es pas ton père. Tu ne seras jamais ton père.
Emrys ne connaissait peut-être pas tous les détails concernant les évènements, mais il était assez perspicace pour deviner que la comparaison horrifiait Svane.
Serrant son épaule, il retira ses mains afin de lui laisser son espace personnel et dirigea son regard vers Dolorosa.
Dolorosa? Je ne te toucherai pas. Tu me fais signe, et je m'arrêterai là où je suis, dit-il en montrant ses mains en un signe pacifiant, avançant doucement dans sa direction afin de lui montrer tous ses mouvements. Si Svane était une proie couinant dans son coin capable de mordre par peur, Dolorosa était une bête féroce mordant pour se défendre, et Emrys connaissait lesquelles des deux situations menaient le plus souvent à des blessures.
ft. DUCKLETT svane & DELAROSA dolorosa
— Somewhere far away
Journée Hôpital d'Everwilde Normale
Roll 4 pour Svane Roll 4 pour Dolo Roll 2 pour Emrys





Emrys Fawkes
en bref
Messages : 113
Pièces d'Or : 463


Derrière l'écran
Discord: annanas.


Prince of Enchanters

  ▬ It's not the wall, but what's behind it / svane - Page 2 18WcVbw   ▬ It's not the wall, but what's behind it / svane - Page 2 Emrysicon
Dolorosa DelarosaSentinelle du Conte Inéluctable
Sentinelle du Conte Inéluctable
# Re: ▬ It's not the wall, but what's behind it / svaneMar 9 Jan - 4:28
TRIGGER WARNING >>> violence sur mineur toujours ; panique x bcp ; le cerveau de dolo voit le monde a sa manière and we dont approve
things done in
violence
have to be done over again
x svane + emrys / circa septembre 2014

à la silhouette fatiguée de l’homme se superpose celle d’une femme aux cheveux noirs qui a si facilement le même air désolé         si souvent épuisée      et qui soupire de découragement devant ses enfants  et porte sur eux un        regard       coup de couteau dans le fourreau – quand votre ventre est sa maison ce sont vos entrailles qui composent son étui de velours tout de rouge embrasé embrassant le mordant d’une lame pleine de larme parce que maman dit que fait ça lui fait du mal; double peine parce que vos actions étaient blessante et vous punir et blessant, méchants enfants – et peine perdue parce que les sales gosses n’apprennent rien et qu’il faut répéter répéter toujours répéter à s’en salir les mains.

et elle elle se hérisse par réflexe par habitude parce qu’elle le sait que cet air pathétique est vicieux et menteur et qu’une fois là il n’y a rien   plus rien à faire    c’est un amour de parent et je te jure je te jure je serais sage et soit pas triste et promis je t’aime c’est pas grave si tu me fais mal je sais je méritais mais s’il-te-plaît soit pas triste s’il-te-plaît tu mérites mieux        et c’est toi aussi qui a choisi que je sois dans ta vie quand moi j’étais petit moi je pouvais pas et c’est toi !   et    qu’essayer de se rattraper dire désolé dire je voulais pas et s’effacer disparaître on vous fait croire que ça pourrait aider – mais non jamais.
elle se hérisse parce qu’elle sait – la liste de ses crimes accumulés mérités qui lui font porter des manches longues en été. Qu’elle dessinait un peu trop fort qu’elle était malade trop longtemps qu’elle n’est pas sorti de la baignoire assez vite qu’elle n’a pas regardé de la bonne manière qu’elle n’a pas surveillé les plus jeunes comme il faut qu’elle est trop enthousiaste de voir la sœur de son père ou sa grand-mère ou un de ses professeurs et qu’est-ce qu’ils vont penser de moi si tu te comportes comme ça et qu’elle ne se tenait pas assez droit ou qu’elle ne parlait pas assez clairement et – et maintenant elle peut dire elle peut en rire (rire aux éclats fracassés) elle peut pointer que c’est ridicule         et qu’elle pointe avec ses crocs et que si c’est ça – si tu récoltes je vais semer.

elle se hérisse parce qu’elle se mélange et ne sait plus trop rien si ce n’est que les choses vont faire mal parce que c’est tout ce que les choses peuvent faire quand il y a un regard comme ça et que si ne n’est pas pour aujourd’hui ce sera toujours pour plus tard.

c’est écrit dans ses os que de ne pas se prendre à ça de ne pas se rapprocher de ne pas essayer – comme elle a fait tant de fois avec l’espoir que peut-être sa mère lui pardonne sa mère lui dise que ça va et même pas même pas qu’elle s’excuse parce que c’est pas grave et qu’elle le méritait de toute manière mais qu’elle soit moins malheureuse au moins – parce que promis promis je voulais pas.

et il est là respirant expirant.

ne le (la) regarde même pas et ignore-le et malgré le réflexe avisé qui vous murmure que ça sert sûrement à rien parce qu'il vous lis comme un livre ouvert écorché page et pages comme des lambeaux de chair de muscles dévoilée et que se couvrir ne sert à rien qu'il n'y a rien de caché dissimulé sous ce regard – pas d'intimité. Elle aimerait pouvoir répondre elle aimerait se venger en montrant      – montrer ce qu’il a le moins envie de voir et lui donner en spectacle la maison du boucher qui martèle sa viande, elle n’en sera que plus tendre. Elle ne sait même pas ce qu’elle voudrait lui faire avaler mais elle voudrait que ça brûle en entrant en sortant que ça ne cicatrise jamais, que ça ne cicatrise même pas que ça refuse que ça reste sanglant.

pour ne pas le regarder pour ne pas poser les yeux sur lui et le haïr alors qu’elle l’aime – pardon, pardon promis; l’aimer alors qu’elle le haït – rapproche toi et je te mords et je te déchire et si tu me touches ma peau ne sera plus jamais la même et elle me dégoûtera et il faudra que je la retire de mes ongles alors elle se reprend en geste familier            parce que si elle ne peut lui mentir à lui elle peut se mentir à elle-même, et tirant à elle son sac éclaté au sol [il a chuté avec elle] et certaines de ses affaires qui se sont répandues - celles uniquement qui sont à sa portée, elle ne s'embarrasse pas d'essayer de ramasser les choses qui ont roulées un peu plus loin. Concentre toi et sur la forme des choses et sur leur poids et sur leur emplacement et comment elles sont dans ta main – et je sais je sais que les choses sont comme détachées et ton corps n’est plus là où est ta tête mais remet les morceaux en places. Et cinq choses que tu peux toucher sentir peser, et quatre que tu peux voir, et –

et malgré tout ils lui arrachent un frisson de peur – ils parlent et elle ne comprend pas et elle n’écoute pas ne veut pas écouter mais qu’est-ce qu’ils disent aussi ; et fuck (svane) qui qu’il soit quoi qu’il soit, et comme ça t’as ton âge et tu cherches encore le soutient d’un adulte d’un papa mais t’es pathétique j’espère que t’as honte de toi quand tu te regardes dans le miroir ; et comme ça toi tu es capable de trouver du soutient dans un adulte – et comment tu fais s’il-te-plaît comment tu fais dis-moi, et il te regarde et il a l’air tendre et tu y crois ?? comment et pourquoi tu y crois ; et si tu veux dis-lui que tout est ma faute j’ai pas peur moi. S’il-te-plaît lui dis pas ça.

   Fuck maintenant il te regarde.
Tout les morceaux gagné en se concentrant sur le réel dispercé comme si de rien était et juste   la réaction presque   fuck   son corps qui la trahi dans sa tension   et elle n'allait pas laisser sa vision brouillée l'empêcher de maintenir le regard du mage même si elle ne pouvait pas jurer savoir où étaient ses yeux   – épingle moi comme un papillon et sent mon coeur en trembler d'horreur.

— “tu crois que j'ai peur?” (oui)
mais garde ta fierté    et ne baisse pas les yeux     et qu'il s'approche a ses propres risques. Défiante et se refusant de lui dire de s'arrêter malgré la terreur hurlante parce que ce serait perdre — perdre un peu plus d'une dignité écorchée comme un rocher par la mer, dessiné en écueil pour y perdre les bâteaux qui s'approchent. Pas de phare et pas de cartes juste des eaux traîtres.

Défiante.

- Je peux partir ?

hey besties so I keep rolling bad
cactus
Dolorosa Delarosa
en bref
Messages : 71
Pièces d'Or : 270


Derrière l'écran
Discord: -
Svane Ducklettle Conflit et le Confit
le Conflit et le Confit
# Re: ▬ It's not the wall, but what's behind it / svaneDim 28 Avr - 13:29
TRIGER WARNING : past VIOLENCE / Auto-dépréciation / Image blessure / Panic moment x1000

It's not the wall, but what's behind it
FT Dolorosa & Emrys


Svane savait que d'ici peu, quand toute cette panique et cette histoire seront passés, il ne pourra s'empêcher de ressentir de l'embarrât face à toutes ses réactions. Non, embarrât était peut être un mot un peu trop faible. Honte... Dégout… Humiliation... Se serait plus approprié.

Parce qu'avoir laissé échapper sa colère comme ça c'était déjà scandaleux, mais en plus s'effondrer si facilement derrière et se remettre à trembler de terreur face à la figure d'autorité comme quand il était petit... C'était choquant.

Comme si toutes ces années où il avait essayer de se construire une personnalité libre, un caractère revêche et un tempérament fort... Tout cela c'était envolé avec un seul regard.

Cependant, il ne cherchait pas non plus à se cacher sans reconnaitre sa faute. Il avait lancé le premier coup après tout, il était normal qu'il en accepte les conséquences, même si cela le terrifiait. Il avait au moins appris et retenu cette leçon avec l'âge, à défaut d'avoir retenu son calme.

Accepter ses actions, les conséquences et le fait qu'il n'était pas si différent que son "père" malgré tous ces efforts pour l'oublier et s'en détacher.

Ses pleurs, ses excuses et la spirale descendante de ses pensées furent stopper par Emrys lorsque ce dernier vint lui relever le menton pour le fixer droit dans les yeux. Cela ne manqua pas d'accaparer toutes l'attention du canard que se figea au point d'en oublier de respirer, ou même d'avoir peur.

Et les paroles du magiciens, comme à son habitude, levèrent un poids invisibles des épaules du plus jeune qui ne retint plus ses larmes à nouveau. Soulager peut être, juste un peu parce qu'au fond il ne pouvait pas s'empêcher de quand même se rappeler la vérité mais il voulait croire au parole d'Emrys, vraiment.

Ah… Si seulement cela avait été lui son "père", il aurait été heureux d'être comme lui. Dommage qu'il a fallut que le premier à mettre la main sur lui soit celui qui lui légua traumatisme et mauvaise estime de soi.

Il ne retint pas Emrys quand il se releva pour se tourner vers le sale gosse. Svane pouvait bien voir, maintenant que sa panique commençait à se calmer pour laisser place à des pensées plus cohérentes, qu'il n'était pas le seul problème dans la pièce dont le sage magicien devait s'occuper.

Le canard n'était pas égoïste au point de ne pas vouloir le laisser calmer la situation des deux côtés. Au contraire même, le fait de ne plus être le centre d'attention du magicien là maintenant était un répit dont il avait besoin pour continuer à se calmer.

Ah... Il fallait qu'il s'excuse... Proprement, pas dans la panique, pas à Emrys mais à ce sale gosse parce qu'il n'avait pas mérité de se recevoir un coup comme ça de la part d'un "adulte" même s'il l'avait cherché. Peut être que tout deux devraient être tenus pour responsable et assumer les conséquences de leur mots et actions mais le canard ne pouvait s'empêcher de se dire qu'il était le plus fautif dans l'histoire...
Même si c'était lui qui s'était pris une raclé à la fin. Il était évident que le sale gosse n'était déjà pas indemne avant tout ça, il y avait des chances qu'il ne se soit pas arrangé.

Ils avaient peut être des traumatismes plus ou moins similaires, ou du moins c'est ce que pensait Svane tout en sachant qu'il y avait une différence majeur dans le fait que le sale gosse côtoyait encore  une famille toxique quand lui avait préféré fuir très jeune, mais leur réponses étaient bien différentes.

Svane s'était effondré dans la peur et la honte mais le sale gosse... Il semblait faire face. Comment faisait il pour être aussi... "fort" ?
Rendant les coups là où Svane s'était figé, se dressant face à Emrys plutôt que se cachant dans un coin, demandant à partir plutôt qu'envisager une fuite lâche…

Ah... Si Svane n'était pas dans un état pareil, peut être qu'il aurait été en admiration devant tant de bravade.

________________________

HRP :

I'm so sorry, I'm late ;3;



Svane Ducklett
en bref
Messages : 108
Pièces d'Or : 512


Derrière l'écran
Discord: -


  ▬ It's not the wall, but what's behind it / svane - Page 2 F5br
  ▬ It's not the wall, but what's behind it / svane - Page 2 Zb6z
Emrys FawkesPapi Merlin
Papi Merlin
# Re: ▬ It's not the wall, but what's behind it / svaneMer 1 Mai - 4:13
Not the Wall
But what's behind
Oh, the fear of fellow men is near assignment
And everything that we're denied — By keepin' the divide — It's not the wakin', it's the risin'
Emrys scannait le regard de Dolorosa à la recherche d'un seul signe l'intimant de s'arrêter à l'endroit où il était, un simple pincement de sourcils sous la peur ou encore une inspiration trop sèche.
— Je peux partir ?
Plissant des yeux, le Sorcier laissa sortir un soupir, puis se pencha afin de se laisser tomber à terre, à l'endroit où il s'était arrêté tout en ignorant la douleur s'élançant dans ses genoux abusés. Pour un métamorphe capable de choisir sa forme physique, il semblait toujours conjurer une image de lui-même ressentant toutes les années qu'il possédait véritablement, malgré son apparence extérieure. Il laissa sortir un sifflement contre son grès face à l'abus sur ses vieux membres, puis souffla un coup lorsqu'il fut à terre, genoux hissés devant lui. Il adressant un regard vers Dolorosa, puis détourna ses yeux pour fixer le mur face à lui.
— Oui, bien sûr. Tu n'es pas prisonnier(ère) ici et tu ne le seras jamais, il fit une pause, puis rajouta de la voix la plus douce possible et calme, mais un peu hésitant, cherchant ses mots, J'aimerais au moins vérifier que tu n'es pas plus blessé(e)?, il laissa sortir un autre souffle d'air, Mais si tu préfères quitter maintenant, je ne t'en empêcherai pas, rajoute-t-il tout en ouvrant la porte de son bureau d'un geste de la main. Il était à l'autre bout de la pièce, vers Svane, il ne bloquait pas la porte et si Dolorosa décidait de quitter désormais, il ne pourrait pas l'en empêcher (ou tout du moins, s'il n'utilisait pas ses capacités, chose qu'il ne ferait jamais contre aucun de ses enfants).
ft. DUCKLETT svane & DELAROSA dolorosa
— Somewhere far away
Journée Hôpital d'Everwilde Normale





Emrys Fawkes
en bref
Messages : 113
Pièces d'Or : 463


Derrière l'écran
Discord: annanas.


Prince of Enchanters

  ▬ It's not the wall, but what's behind it / svane - Page 2 18WcVbw   ▬ It's not the wall, but what's behind it / svane - Page 2 Emrysicon
Contenu sponsorisé
# Re: ▬ It's not the wall, but what's behind it / svane
en bref

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
  ▬ It's not the wall, but what's behind it / svane - Page 2 Tvce