Bienvenue à Everwilde, le point de rencontres de tous les contes et de toutes les histoires ayant jamais existé… Lieu merveilleux où les personnages de contes et légendes se retrouvent pour poursuivre leur destinée toute tracée, Everwilde s’est dressée il y a bien des années, terre créée par les frères Grimm afin d’y accueillir les personnages et de s’assurer que les histoires ne cessent d’exister. Afin de s’assurer que le monde merveilleux et ses convives puissent exister sans problèmes, un puissant artéfact a germé de ces histoires : le Livre des légendes et contes se devait d’assurer la continuité de ce qui était inscrit en son sein. Il s’assurait ainsi que les évènements clefs des contes ne soient détournés, mais c’était bien avant que certains ne commencent à nier leur destinée.

Top-sites


 
Rendez-vous dans la souricière [pv : Svane]Everwilde :: Quartier du Mal :: Place des Sorcières :: Habitations
Innocenzo GalardiAlliance des Récits Évadés
Alliance des Récits Évadés
# Rendez-vous dans la souricière [pv : Svane]Lun 11 Sep - 20:19
Enemy, Imagine Dragon ♫


Il n’a pas envie d’y aller.
A chaque fois qu’il doit sortir pour travailler, c’est le même bordel dans son cœur, ce chaos de sentiments contraires, entre Devoir et Volonté .

Il ne veut pas y aller cependant il DOIT y aller. Il est maître de lui-même pourtant mais n’a pas le choix de choisir alors Pinocchio revêt son armure, s’habille de la peau d’Innocenzo pour maintenir tout ce qu’il va arriver à distance de lui.

Il boit la potion âcre qui le transforme en garçon de chair et de sang, pique dans sa peau fine l’aiguille, injecte dans ses veines la drogue qui le fait tenir debout, rester fort et courageux.
Il vacille aussi, prisonnier des effets du poison, crache une bile visqueuse au fond d’un pot qui lui sert de chiotte, s'habille avec un hoodie trop grand qu’on lui a donné, glisse un petit couteau pliant dans sa poche de droite, un revolver et une bombe à poivre dans celle de gauche.
Il espère ne pas en avoir besoin mais jamais rien n’est sûr à Everwilde.
Mieux vaut prévenir que guérir.

Il souffle d’appréhension, jette un coup d’œil à sa montre.

16h26.

Son rendez-vous est dans trente-cinq minutes dans un ancien immeuble en partie désaffecté de la place aux sorcières.  Il y a quelques années, ses frères et lui y ont squatté un temps avant de changer de planque.  Maintenant le lieu lui sert de point de rendez-vous.
Le Pantin en connaît chaque entrée et sortie, s’est imprégné de la topographie du coin jusqu’à le connaître par cœur. C’est un piège à rats pour ceux qui ne connaissent pas l’immeuble et les rues alentour, des galeries de souris pour lui.
Celui qu’il va rencontrer ne pourra rien contre lui et si leur rencontre doit tourner en partie du chat et de la souris, Pinocchio ne se ferra pas duper sur son propre plateau de jeu. Ici, loin de toutes technologies et de toutes lois, ce sont ces règles.  

16h43 .

Il est arrivé dans la rue, devant le bâtiment, vérifie que personne ne l’a suivi et monte les étages, s'arrête dans l’appartement où il doit retrouver l’autre, place le brouilleur d’ondes courte distance dans un coin discret, contrôle que personne n’est venu ces derniers jours sur la caméra discrète et souffle de soulagement en voyant la bande vierge .
L’endroit est sécurisé, son indic, un hackeur, ne pourra pas utiliser ses talents de pirate informatique contre le Pantin. Il est trop méfiant, trop paranoïaque pour ça.

L’autre ne doit pas s’en douter. Il doit se sentir invulnérable derrière son pseudo sans imagination. Aelling, “caneton en danois” que lui avait dit le net, comme le vilain petit Canard d’Anderson.  
Quel déguisement grotesque qui pourtant, sous la carcasse de son nom, ne révèle rien sur son porteur quand les recherches sont lancées.
Personne dans les deux quartiers ne connaît rien sur ce foutu caneton, nom transparent pour une identité invisible.

Ca avait fait chié Pinocchio, renforcé son anxiété et le Pantin, pour calmer la griffure nerveuse de ses ongles contre son derme, avait cherché à son tour une énième fois tout ce qu’on trouvait sur lui-même, tout ce qu’internet connaissait sur Azzurro et Innocenzo, sur ses tarifs et ses clients, sur tout ce que cet escort est prêt à faire pour de l’argent, photos à l’appui.

L’image de pute de luxe qu’internet lui renvoie le dégoûte mais il s’en fout car rien n'apparaît sur les véritables raisons de son travail, sur ses frères et sur le repère des enfants-rats. Certains de l’Alliance doivent connaître cette facette de lui néanmoins et si Aelling est aussi bon indic’
qu’on le prêtant, il a dû apprendre  toutes ces informations qu’internet même ne connaît pas. Il ne peut pas en savoir davantage cependant car il y a trois choses que Pinocchio ne dit jamais, à personne : Son nom réel, l’endroit actuel de son repère et le nom de ses frères.
C’est sa seule intimité, la plus importante. On peut le dépouiller de tout sauf de cela et offre le reste en pâture pour qu’on le croit faillible, qu’on lui fasse confiance et que son ennemi, sûr d’avoir l’ascendant, baisse sa garde.

Conneries.

Pinocchio ressort de l’appartement où aucune onde ne passe, envoie un message à l’homme qu’il attend .

“Je sui arrivé. Je vous attend dans l’apartement . Je serré sur le matelas.”

Il s’applique à ajouter quelques fautes à son texte pour imiter l’ivresse qui veut laisser supposer, appuie sur le bouton “envoie”, met son téléphone en silencieux, reste droit à l’entrée du couloir de l’étage, l’oeil sur l’écran du cellulaire, l’oreille à l’affût du moindre bruit dans la cage d’escalier, prêt à rejoindre l’appartement vide, son matelas défoncé et les nombreuses canettes de bière vides, à croire qu’il attend là depuis de nombreuses minutes .

Quand l’autre entrera dans la souricière, il trouvera le Pantin alanguit sur son vieux matelas, une épaule dénudée. L’air faussement désinhibé, Innocenzo lui sourira, aimable, hypnotique.
Le piège alors, s’il le faut, se refermera à ce moment.  



Innocenzo Galardi
en bref
Messages : 45
Pièces d'Or : 95


Derrière l'écran
Discord: -
Svane Ducklettle Conflit et le Confit
le Conflit et le Confit
# Re: Rendez-vous dans la souricière [pv : Svane]Mer 13 Sep - 0:00

Rendez-vous dans la souricière

Feat Innocenzo Galardi

Svane n'était pas contacté  si souvent que ça pour des services bien spécifique. D'ordinaire, il travaillait en solo sur ce que lui avait envie de faire, que ce soit ennuyer les gens, les espionner ou voler leur données et les revendre. Mais de temps à autre, via son petit réseau, on lui demandait des services, des petites choses que lui seul pouvait trouver, des informations compromettantes particulières qu'il pouvait revendre.


D'habitude, c'était plus un truc "d'humain", si nombreux qu'il n'était pas bien difficile de trouver quelques porte-monnaie bien remplis à vider quand il avait envie de remplir ses comptes en banque, mais aujourd'hui, c'était un personnage de conte qui l'avait contacté pour cela.

Bien entendu, ce simple fait l'avait déjà fait tiqué, mais le contenu des informations demandé avait encore plus attisé sa curiosité. Ce n'était pas tous les jours qu'on le contactait pour lui demander des infos, encore moins des informations sur le big bad wolf et sa bande de chiens galeux qui se prenaient pour des justiciers.
Dire que Svane ne les aimait pas beaucoup serait un euphémisme.

Ce genre d'info, il les avait déjà plus ou moins dans ses sauvegardes, puisqu'il gardait constamment un œil sur les sentinelles, pour sa propre sécurité et celle de ses quelques rares proches.
Il avait donc davantage passé la nuit précédente à chercher des informations sur son client, parce que c'était quand même grandement suspicieux qu'on contacte le hacker, Aelling de son surnom, pour oser demander ce genre de chose.

Le canard n'était pas paranoïaque, mais il ne tenait pas non plus à tomber dans un piège stupide parce qu'il n'avait pas correctement fait ses recherches avant.

Il avait été surpris, alors qu'il passait sa nuit au fond d'un cybercafé un peu miteux à enfourner à la chaîne des boissons énergisante pour tenir toute la nuit, de voir que son client Azzuro avait une vie bien remplie.

Bien sûr, les premières choses sur lesquelles il tombait c'était le tarif de ses services.
Svane n'était plus quelqu'un qui se sentait gêné de regarder ce genre de chose depuis bien longtemps. Après tout, il avait vu des choses bien moins belles en fouillant dans la vie privée des gens. Au moins, il pouvait estimer grossièrement quel somme d'argent son client gagnait, et jusqu'à combien il pouvait payer.

Par précaution, il n'hésita pas à aller plus loin que les premières pages du moteur de recherche internet, non il avait bien d'autres outils à sa disposition.
Il n'était pas difficile de suivre toute la vie active de son client à travers les photos, vidéos et autres commentaires de ses clients à lui. Mais cela était trop superficiel pour le canard, il voulait fouiller bien plus en profondeur, loin de cette image de prostitution qui ne servait sans doute que de façade.
Pourquoi une pute de luxe ferait appel aux services d'un hacker après tout.

Et puis vint le tour des caméras de sécurité, des heures d'enregistrement que Svane raccourcit bien vite en sélectionnant des quartiers spécifiques, des horaires particulières et autres filtres qu'il avait pu deviner avec ses recherches précédentes.
S'il ne pouvait pas tirer d'information particulièrement personnelle ainsi, la présence d'enfants au côté de cet homme était beaucoup trop récurrente pour n'être qu'une simple coïncidence.

Aurait-il un petit faible pour les jeunes âmes ? C'était quelque chose qu'il fallait prendre en compte. Et Svane décida le lendemain qu'il utiliserait le plus "jeune" de ses déguisements pour leur rendez-vous, autant pour sa propre sécurité, parce qu'on soupçonne moins un gamin qu'un adulte, que pour peut-être déstabiliser son client si jamais ce dernier s'attendait à quelqu'un de plus grand et de plus facile à charmer qu'un sale gosse innocent et mignon.

Il avait attendu l'heure du rendez-vous avec impatience après sa nuit de recherche. Usant de son costume, il avait feint de jouer dans les rues adjacentes à l'endroit où il devait voir son client, juste pour se faire une idée du lieu sans vraiment oser y entrer pour autant.
L'endroit était lugubre, pratiquement désert mais surtout trop compliqué à vraiment cartographié en si peu de temps. Il y avait cependant plein d'entrées et de sorties, ce qui rassura le canard si jamais ce dernier devait prendre la fuite.

Il avait attendu le message de la part de son client avant d'oser s'aventurer plus près du bâtiment. Les fautes d'orthographe ne le trompèrent guère, il y répondit même avec un ironique "Jarriv" avant d'éteindre son burner phone.

Il se frotta un instant les yeux et les joues, switchant totalement pour la personnalité de jeune garçon qu'il associait à son costume du moment avant d'entrer dans le bâtiment et de gravir les étages.

D'une petite voix innocente, timide, zozotant et buttant sur les mots comme s'il n'avait pas encore appris correctement la langue de cette contrée, il vint appeler son client en passant la tête par l'encadrure de la porte.

"Mista Ass... Assuro ? Z'êtes là ?"

Mais dès que son regard se posa sur le dit client, ses joues s'empourprèrent comme s'il avait vu quelque chose qu'une jeune âme comme la sienne n'était pas censé voir.

"S... Sorry... Wr... Wrong room.", glapit-il en se cachant les yeux d'une main avec un air très gêné, tâtonnant de son autre main pour essayer d'attraper la poigner de la porte pour essayer de la fermer.

@Caneton
Svane Ducklett
en bref
Messages : 108
Pièces d'Or : 512


Derrière l'écran
Discord: -
Innocenzo GalardiAlliance des Récits Évadés
Alliance des Récits Évadés
# Re: Rendez-vous dans la souricière [pv : Svane]Lun 18 Sep - 21:10
Enemy, Imagine Dragon ♫


Peu de temps après l’envoi de son sms, son téléphone vibre dans sa main.
La petite souris a répondu, impatiente d’être dévorée . Un simple “Jarriv” que Pinocchio regarde à peine avant de replacer son téléphone dans sa poche et de tendre davantage l’oreille à l'affût du moindre bruit comme le serait un gros chat qui attend sa proie .

Pour se sentir fort face au combat à venir, il gonfle son cœur de hargne et de combativité, s’imagine dans une arène de mots et de regards, triomphant sur son ennemi, le torse bombé, la tête droite, le sourire dédaigneux. .
Il chantonne sur ses lèvres une chanson qu’il a entendue un jour dans un bar, harangue pour lui-même le premier couplet, répète son refrain comme un mantra.

Tell you you're the greatest
But once you turn, they hate us

Oh, the misery
Everybody wants to be my enemy
Spare the sympathy
Everybody wants to be my enemy
But I'm ready

Il psalmodie ainsi avant chaque rencontre et les paroles deviennent son armure, son bouclier de croisade pour ne pas ployer, pour se rappeler qu’il ne se laissera pas faire, ne fera pas confiance.
Jamais.

Il a appris de la meilleure des maîtresses, de cette salope Trahison, tout en sourire hypocrite et en couteau dans le dos.
On ne l’y reprendra plus et dès qu’il entend le bruit sourd des pas contre le béton, le Pantin se précipite dans l’appartement, prend sa pose d’épouse de harem, sourit mollement en battant des cils, fixe sur la porte grande ouverte ses yeux si clairs entourés de khôl .

La première impression est importante. C’est grâce à elle que Pinocchio prend l'ascendant dès les premières secondes sur ses clients et que devenus bon petits toutous stupides, il peut ensuite les tenir par la queue.

C’est ainsi qu’il fait, qu’il a tout calculé et prévu même alors que le destin a imaginé pour lui d’autres desseins.
Le Pantin ne le comprend que trop tard quand il entend la voix qui l’appelle, qu’il voit la figure fluette de l’enfant dans l’embrasure qui s’empourpre fuit l’instant d’après.

Putain.
Un mioche.
Qu’est ce que c’est que ce bordel


Il claque discrétement sa langue contre son palet, fronce son nez d’énervement, se lève précipitamment, pour hèler le gamin.

“Aelling !”

Le nom a été clamé d’une façon douce et déjà le masque séducteur sur son visage s’est reconstitué .

“C’est moi, Azzuro.”

Il attrape le poignet de l’enfant, lui offre un sourire imprégné de pathos .

“Désolé… Bad new…”

Il montre d’un revers de main le cimetière de canettes pour justifier son état, baisse les yeux sous un soupire gêné, le redirige vers le jeune garçon, lance un regard suppliant de biche .

“C’est pour ça que j’ai besoin de ton aide…”

Il se rapproche un peu plus, appuie son torse contre le bras de son invité, prend une longue inspiration pour que l’autre sente sa poitrine se baisser et se lever, son cœur battre à tout rompre sous ce qu’il feint être de l’excitation et non de l’adrénaline.

“Viens t’asseoir… S’il-te-plait.”

Ses propres mots, ses propres mimiques le dégoûtent. Il vomirait de se prostituer auprès d’un enfant mais ne doit pas se laisser attendrir devant cette apparence d'innocence car derrière les oripeaux de l’enfance ne peut que se trouver une âme d’homme. Corruptible et immonde.




Innocenzo Galardi
en bref
Messages : 45
Pièces d'Or : 95


Derrière l'écran
Discord: -
Svane Ducklettle Conflit et le Confit
le Conflit et le Confit
# Re: Rendez-vous dans la souricière [pv : Svane]Mer 20 Sep - 1:53

Rendez-vous dans la souricière

Feat  Innocenzo Galardi

Un autre déguisement aurait réagit différemment pour sûr, mais le caneton choisit pour ce rendez-vous ne pouvait que chercher à fuir cette vision avec un embarrassement plus qu'évident.
Après tout, s'il ne changeait pas de peau, il changeait de personnalité avec chaque habit et le jeune garçon qu'il était aujourd'hui était bien trop innocent pour une telle chose.

C'était pour cela que Svane l'avait choisit après avoir fait des recherches sur son client. Surement qu'il n'oserai rien faire de trop graveleux avec un garçon "si jeune", éliminant de ce fait toute tentative de séduction ou autre tentative de négociation en sa défaveur.

De plus, est ce que Svane allait avoir envie d'un pervers qui n'hésiterai pas à faire du charme à un gosse ? Il n'en était pas si sûr au fond.
Il avait vu bien trop d'horreur sur le dark net pour penser que les gens décents existent une fois derrière les portes closes.

Et si ce n'était qu'une technique pour le manipuler et bien… Svane était bon menteur et manipulateur aussi, assez pour se tromper lui même sur qui il est. Et aujourd'hui il était un enfant qui avait surpris une scène qu'il n'aurait pas du voir et s'en était détourner avec embarra.

Il s'était arrêté dans sa fuite en entendant son nom, ou du moins son pseudonyme de hackeur, confirmant donc que l'homme qui l'attendait lascivement était bien son contact du jour.
Il ne se retourna cependant quand sentant les mains de son client se refermer sur son poigné, peut être pas de manière brusque mais très clairement pour le retenir et le ramener dans la chambre.

Svane, ou du moins le caneton, n'osait pas relever les yeux vers la figure de l'homme alors que la sienne était toujours aussi rouge, emplit de gêne et d'embarrât.
Son regard se fit peut être un peu plus craintif en apercevant les nombreuses canettes.

Svane se disait que son client devait être soit très stupide de boire avant un rendez-vous pareil, soit trompeur et manipulateur de lui faire croire une tel chose.
Mais le caneton lui ne pouvait s'empêcher d'être mal à l'aise à l'idée que quelqu'un d'éméché, voir même ivre, se trouve si près de lui.

Il réprima, très mal, un frisson quand l'homme se colla à lui. Trop près, bien trop près pour que l'enfant qu'il était sensé être, qu'il était même dans sa tête, trouve cela agréable.
Il était à peine plus grand que lui, jeune aussi, et il n'allait pas mentir sa beauté était quelque chose que même Svane caneton ne pouvait ignorer. C'est sans doute pour cela qu'il ne s'extirpa pas sur le champ de sa poigne avec un air dégouté et choqué, influencé aussi et ce sans le savoir par le pouvoir hypnotique du pantin.

Mais le caneton restait un caneton, emplit d'une innocence et de peurs qu'un Svane plus âgé avec un autre costume auraient bien vite oublié.
Et le caneton ne se basait que sur ce que Svane connaissait, ses propres traumas d'enfances et ses propres peurs quand dans sa jeunesse il ne connaissait que sa maison familiale en pleine campagne avec famille abusive et voisins exécrables.

Avec un visage rouge mais des yeux trop humide, la voix aussi incertaine que ses lèvres tremblantes, il demanda timidement :

"S... Si j'accepte vous vous fâcherai pas hein?", commença-t-il, se rappelant des colères de son père quand ce dernier buvait une bouteille de trop et que le caneton se trouvait dans son champ de vision à faire la bêtise de trop. " J'aime pas les gens fâché..."

@Caneton
Caneton innocent / 20 avec interprétation libre XD
Svane Ducklett
en bref
Messages : 108
Pièces d'Or : 512


Derrière l'écran
Discord: -
Innocenzo GalardiAlliance des Récits Évadés
Alliance des Récits Évadés
# Re: Rendez-vous dans la souricière [pv : Svane]Mer 4 Oct - 22:54
Guns for Hire, Woodkid ♫

Un frisson, des yeux humides, un regard gêné et apeuré, des lèvres tremblantes.
Une voix hésitante et encore aiguë, celle d’un gosse que la puberté n’a pas encore embrassé.
C’est tout ce qui explose à la gueule de Pinocchio et qui en silence, le fait vaciller et douter, serrer les dents derrière son sourire en coin, celui qu’il sert quand il joue la pute aguicheuse et désolée pour de faux.

Désolé pour de vrai car il l’est réellement, pour lui-même principalement car son rendez-vous ne se déroule pas comme prévu. Il y a un gamin en trop dans l’équation et la présence de ce talon d’Achille apporte trop d’inconnus dans les plans et les possibles du Pantin .

Face à ce gosse, il n’est plus sûr d’être inatteignable.
Il aimerait croire et se convaincre que ce corps immature cache l’âme putride d’un homme mais les apparences lui intiment le contraire .
Tout est trop pur chez Aelling pour être un simple jeu d’acteur et Pinocchio, face au reflet de l’enfance, ne peut pas être sans pitié.

Il ploie alors, à peine, se dégage doucement du garçon pour ne pas le brusquer, attrape une de ses épaules de sa paume, cherche ses iris pour y planter les siens .

“Je ne me fâcherai jamais, je te le promets. ”

Si sa voix est douce et ferme, son regard est dur et inflexible car déjà la vision des cris, des insultes, des bris de vaisselles et des châtiments corporels le hantent.
Il les a trop vu, trop connus pour y rester insensibles.

Il souffle, soudainement épuisé et ferme les yeux, les rouvre l’instant suivant.

“ Si on t’a fait croire le contraire, sache que personne n’a le droit d’être violent avec un toi. Sous AUCUN prétexte.

Rien n’excuse et ni n’autorise la maltraitance . Ni la punition, ni l’éducation.  
Les enfants doivent toujours être protégés.
C’est le rôle des adultes. C’est le rôle de Pinocchio.

“ Et je ne laisserai jamais personne faire du mal à un enfant. Ni la destinée, ni quiconque osant profiter de son influence pour être maltraitant .”


Il annihilerait tout adulte ayant oublié ses devoirs pour se faire bourreau.

“C’est ma mission. Ce pourquoi j’ai besoin de ton aide Aelling. ”

Le cœur à nu face à la détresse d’un regard, , le jeu d’acteur soigneusement travaillé s’est entièrement disloqué.
Ne reste que Pinocchio.



Innocenzo Galardi
en bref
Messages : 45
Pièces d'Or : 95


Derrière l'écran
Discord: -
Svane Ducklettle Conflit et le Confit
le Conflit et le Confit
# Re: Rendez-vous dans la souricière [pv : Svane]Ven 6 Oct - 23:47

Rendez-vous dans la souricière

Feat  Innocenzo Galardi

Le caneton ne se retenir de se dérober un peu sous le toucher de l'autre homme. Il était confus et sans aucun doute un peu apeuré parce que l'enfant qu'il "est" ne comprenait pas vraiment ce qui se passait.

Mais son innocence sembla affecter Azurro qui doucement vint relâcher son bras pour venir poser ses mains sur les épaules du "plus jeune" et plonger son regard dans le sien.
Et à ses mots, Svane cligna plusieurs fois des yeux avec un air incrédule. Ce changement soudain dans l'attitude de son client était... Surprenant ? Et il n'était pas sûr de le croire sur le moment quand à peine une minute plus tôt il pensait que l'homme était bourré et aguicheur.

Mais plus il parlait, les yeux toujours fixés dans ceux du "plus jeune", et plus le caneton sembla lui faire confiance. Peut être qu'une forme de magie était à l'œuvre car c'était étrange qu'il croit ainsi sans connaitre mais sur le moment, Caneton était persuadé que Azurro était quelqu'un de bien au fond.

Un Svane adulte savait pertinemment qu'aucun enfant ne devrait subir les foudres des adultes, même si cela n'empêchait pas dans la réalité que des gens mauvais s'acharne sur leurs plus jeunes. Le canard avait subit cela, même si cela faisait partie de sa petite enfance, et cette peur il la ressortait quand il ressortait son costume de caneton.

Et bien sûr, la destinée pouvait aller se faire foutre ! Baby Svane avait peut être subit les violences sans comprendre pourquoi, ignorant tout de son destin, mais adulte Svane n'allait pas se laisser faire ! Et même s'il redevenait le temps de quelques instants un enfant avec ce déguisement, il n'allait pas changer son point de vue sur ce sujet.

Alors il sourit, d'abord hésitant et timide, comme s'il était encore peu sûr de lui et de ce que son client chercher à faire mais... C'était bien mieux que l'air anxieux et craintif qu'il avait eut un peu plus tôt quand l'homme semblait ouvertement l'inviter à s'installer avec lui dans son lit, ou du moins le vieux matelas qui semblait servir de lit ?

"O... Okay."

Il sembla un peu plus détendu aussi, maintenant qu'il se rendait compte que son client n'était pas aussi irrationnel que son paternel lorsqu'il buvait trop, ni si effrayant.

"Vouz'inquiétez pas mista'! Je sais me défendre !", fit il avec un sourire un peu plus large, comme s'il essayait de se montrer plus confiant et plus fort qu'il ne l'était réellement, oublié qu'à peine quelques minutes plus tôt il était près à se laisser faire en pensant naïvement qu'il allait se faire taper s'il n'obéissait pas. "Et je vouz'aiderez ! Enfin... Si vous me donnez quelque chose en échange ?"

@Caneton
Svane Ducklett
en bref
Messages : 108
Pièces d'Or : 512


Derrière l'écran
Discord: -
Innocenzo GalardiAlliance des Récits Évadés
Alliance des Récits Évadés
# Re: Rendez-vous dans la souricière [pv : Svane]Mer 11 Oct - 18:53
Guns for Hire, Woodkid ♫


Aelling pourrait être un frère . Un de ceux nombreux qui malgré les drames de la vie ne sont pas encore totalement sortis de l’enfance et pour lesquels Pinocchio se bat et (sur)vit.

Aelling a ces expressions et ces sourires que le Pantin voudrait préserver à tout prix, ce courage rétif, fragile et pourtant solaire qui réchauffe son cœur englouti sous une fangue glacée.  

C’est une chose précieuse que cette petite flamme encore préservée malgré la noirceur environnante et, sous les mots de l’enfant, Pinocchio sourit doucement en étirant à peine ses lèvres, pose une main légère sur la gavroche du garçon.  

“Je n’en doute pas . Un enfant sans défense ne pourrait survivre seul dans le quartier du mal.”

Il en sait quelque chose pour l’avoir vécu et les abus d’hier se trouveront à jamais gravés dans ses chairs et dans sa tête comme un stigmate ineffaçable .

L'innocence ne peut survivre ici, bien vite souillée.
Personne ne pourra jamais rien y changer, ni l’Alliance, ni les Sentinelles .
Ghettoïser un lieu et, sous la misère, sa population, à l’origine unie par une même foi, s’en trouve profondément viciée et métamorphosée.
L’allié d’hier devient l’ennemi d’aujourd’hui car l’homme est son propre Loup.
Nul besoin en ces terres d’un chef des sentinelles pour dévorer ses proies et se délecter de leur détresse. D’autres prédateurs hantent déjà le quartier du Mal, laissant dans leur sillage la trace de leurs crocs.


L’estomac du Pantin se serre quand il repense aux mains et aux bouches qui l’ont parcouru, aux corps qui l’ont entravé et contre lesquels il n’a rien pu faire.

“ Il faut beaucoup de talents pour s’y faire une place.”

Si à cette époque il n’avait pas été sans défense ni talent, armé et aliéné par ce pouvoir retord, peut-être qu’aujourd’hui aurait été bien différent, d’une douceur inconnue.  

Un sourire grimaçant, triste et amer, se peint sur ses lèvres et Pinocchio se retourne vers le matelas abandonné, tend un bras vers celui-ci pour inviter son compagnon à s’y asseoir.
La tendresse est finie quand il est question de parler de prix et instinctivement, le Garçon redevient homme dans l’esprit du Pantin. L’innocence arboré quitte Aelling comme on retire un vêtement, incompatible pour Pinocchio avec l’idée que tout peut s’acheter.

“ Pour le prix en échange des informations, je te donnerai ce que tu veux . De l’argent, d'autres informations, des attentions…”

De l’or pour pourrir ses dents de douceurs et son âme de plaisirs.
Des noms et des têtes, de celles qui surplombent les corps gras de porcs qui, couverts de fourrures et de peaux, se pavanent comme des Rois.
Des étreintes tendres, des caresses et des baisers pour se sentir aimer et oublier un instant la solitude des bas-quartiers, l’absence de famille .

Aelling aura tout, pourra tout demander si ses informations en valent le prix.

“Tu as dû faire des recherches sur moi et  déjà connaître l’étendue de mes ressources et de mes talents …”

Il s’éloigne du garçon pour se rapprocher de la literie défoncée, s'assoit et replie ses jambes sur le côté .

“De mon côté je veux savoir tout ce que tu sais sur Raul, ses putains, leur organisation et leur QG.”

Il veut pénétrer leurs rangs, les comprendre, gagner leur confiance pour tout brûler et ne laisser que des cendres.
C’est ainsi que leur Révolution et leur liberté se gagneront. Par le feu purificateur.

Apaisées par la vengeance, les marques laissées par les profanations d’hier alors peut-être, un tout petit peu, s’estomperont.    




Innocenzo Galardi
en bref
Messages : 45
Pièces d'Or : 95


Derrière l'écran
Discord: -
Svane Ducklettle Conflit et le Confit
le Conflit et le Confit
# Re: Rendez-vous dans la souricière [pv : Svane]Dim 15 Oct - 1:00

Rendez-vous dans la souricière

Feat  Innocenzo Galardi

Svane ne pouvait pas le contredire. Il est vrai que la survit dans la rue n'était pas une partie de plaisir quand on est jeune et sans moyen. Il avait galérer pendant longtemps lui même avant de s'en sortir, notamment en développant ses talent de hacker. Il était plus âgé à présent, capable de se débrouiller par lui-même même si le "lui-même" n'était pas le réel lui.

Pas sûr qu'il survive aussi bien s'il gardait son déguisement de Caneton.
Il avait peut être l'intelligence d'un adulte, mais son innocence rendait tout plus difficile, surtout dans un quartier aussi cruel. Il y a une raison pourquoi Caneton n'était pas le déguisement qu'il portait "par défaut".

Il ne l'utilisait aujourd'hui que pour mieux attendrir son client, ce qui sembla marcher jusqu'à un certain point.
Jusqu'à ce que l'enfant rappelle le pourquoi ils étaient là à la base.
Et il ne manqua pas de remarquer le changement d'attitude soudain et le regard maintenant plus froid que lui lançait Azzuro.

Timidement, de nouveau mal à l'aise, il vint s'asseoir sur le matelas, repliant instinctivement ses jambes contre lui pour se faire plus petit, plus oubliable, moins facile à atteindre et près à sauter et s'enfuir s'il le fallait.

Mais Azzuro ne vint pas s'asseoir à ses côtés, du moins pas de suite, et le jeune canard l'écouta avec attention.
Il comprenait ce que l'homme pouvait lui offrir, et ce qu'il attendait en retour et maintenant qu'il avait toutes les cartes en mains, Svane commença à réfléchir.

Caneton n'était pas très bon pour cacher ses expressions, ont pouvait presque voir les engrenages de son cerveau commencer à tourner alors qu'il cogitait.

Svane savait très bien ce qu'il voulait, ou du moins c'est ce qu'il cru parce qu'il se connaissait assez bien, connaissait assez bien toutes ses facettes pour savoir que chacun de ses déguisements aurait demander quelque chose de différent tout en gardant à l'esprit un goal commun.

Le Canard sauvage aurait pris les informations si généreusement offert, expert qu'il est pour ensuite les exploiter et les revendre.
Le Poulet, plus patient et réfléchie aurait sans doute chercher plus, à former une collaboration professionnel avec son client, en pensant aux longs termes. Si Azzuro n'aimait pas les sentinelles, peut être pouvait il exploiter cela à son avantage.
Le Jar Sauvage aurait été plus direct à demander directement de l'argent, sans s'embêter à perdre de temps en passant par des chemins détournés.
Le Coq... Aurait sans doute penser à deux fois à autre chose… Pas qu'il ai de libido particulièrement importante mais juste quelqu'un pour lui donner l'impression d'être moins seul et en colère tout le temps...
Quand à Svane, le Vilain Petit Canard.... On ne parle pas du Vilain Petit Canard...

Et Caneton... Caneton était si innocent...

"On peut être ami ?", commença-t-il avec une toute petite voix, à peine plus fort qu'un soupire ou un murmure.

Il ne releva pas le regard vers Azzuro de suite, prenant une inspiration et son courage à deux mains avant de finalement lever les yeux, tout hésitant mais plein d'espoir aussi.

"On peut être ami ?", répéta-t-il, cette fois-ci assez fort pour vraiment se faire entendre.

Il détourna le regard gêné, mais ne s'arrêta pas pour autant de parler maintenant qu'il était lancé.

"J'ai… J'ai regardé ce que tu faisais oui, même si j'ai pas vraiment oser aller trop loin… Mais ça m'intéresse pas trop ? Je veux dire… J'ai pas besoin d'aide pour avoir des informations, et je me débrouille pour l'argent. Je veux juste un ami pour pas être tout le temps tout seul..."

Il se déroba un tout petit peu, espérant ne pas avoir dépasser la limite avant se demande et, jouant nerveusement avec les lunettes autour de son cou, il essaya de se justifier avant qu'Azzuro ne s'énerve ou s'agace.

"J'aime pas les sentinelles non plus. Ils font peur… J'ai peur qu'il m'attrape un jour et que personne me cherche après..." Il releva les yeux vers Azzuro, essayant vainement de ne pas montrer qu'il était nerveux maintenant. "On pourrait surveiller nos dos comme ça ? Vous... Vous avez dit que vous laisseriez personne faire du mal à un enfant."

@Caneton
Svane Ducklett
en bref
Messages : 108
Pièces d'Or : 512


Derrière l'écran
Discord: -
Innocenzo GalardiAlliance des Récits Évadés
Alliance des Récits Évadés
# Re: Rendez-vous dans la souricière [pv : Svane]Dim 22 Oct - 14:54
Guns for Hire, Woodkid ♫

L’enfant est obéissant, peut-être trop pour son propre bien, est vient s’asseoir sur le vieux matelas, se recroqueville pour se faire le plus petit possible .
Il ne dit rien, attentif et concentré quand Pinocchio parle puis quand le Pantin a fini, émet une proposition si bas que c'en est un couinement de souris .

“On peut être ami ? ”

Pinocchio pense d’abord avoir mal entendu et fronce ses sourcils, interrogatif, s’apprête à faire répéter le gamin quand celui reprend la parole de façon plus affirmée, le regard droit dans ses yeux clairs.

“On peut être ami ? ”

C’est donc bien ce qu’il a entendu et la demande, incompréhensible à sa pensée, fait tiquer le Pantin.

Aelling veut qu’ils soient amis ? Alors qu’il est un inconnu qui l’effraie ? L’idée même est suicidaire, absurde. Toute personne avec un minimum de sens de la survie se méfie et fuit les sources de danger. Personne ne cherche à apprivoiser ce qui peut vous emmener vers un destin funeste…
Il faut être con pour souhaiter cela… Ou alors le caneton lui tend un piège.

Pinocchio tord sa bouche en une moue de réflexion, tend l’oreille à l’argumentaire de l’enfant, observe d’un œil critique ses réactions de nervosité, ses doigts qui triturent les lunettes à son cou.

Son interlocuteur dit souhaiter un ami pour ne pas être seul et avoir une garde arrière en cas de problème. Il promet la réciprocité et si les paroles semblent sincères, le Pantin reste sur ses gardes.

Être ami avec quelqu’un c’est laisser cette personne gagner votre coeur, lui offrir en toute confiance votre vie .
Amadoué, docile, c’est si facile ensuite de se voir trahir. Détruire.

Pinocchio s’y refuse. C’est trop dangereux.
Tous les enfants-rats en paieraient le prix fort.  

“ Tu ne devrais pas demander à être ami avec une personne qui t’effraie.”

Sa voix est calme sans être tendre. Elle énonce un fait.

“ Ton ami pourrait prendre l'ascendant sur toi en utilisant la crainte que tu as envers lui. C’est une relation qui est vouée à être toxique.”

Il soupire, change de position sur le lit de fortune, se met en tailleur et penche son buste en arrière, appuyé sur ses bras, tête relevée vers le plafond de béton à nu.  

“ Qui plus est, je ne suis pas sûr de pouvoir être un bon ami… Cela fait longtemps que je ne sais plus m’amuser.”

Treize ans pour être plus précis. Il a arrêté définitivement de rire quand il a quitté le carcan protecteur de l’école, qu’il s’est retrouvé ici, seul, à la merci de quiconque.

“ Tu comprendras que je préfère donc refuser.”

Que ce gosse soit sincère ou non dans ses démarches, le Pantin ne veut pas s’y aliéner. L’amitié n’apporte que des faiblesses, des déceptions et de la tristesse.
Le Renard, doux-amer, l’avait bien compris quand le Petit Prince était parti.  
Pinocchio l’avait trop vécu quand son prédécesseur ou Innocenzo l’avaient quitté.

Aujourd’hui il ne veut plus de ces chimères qui finissent toujours pas s’estomper et ferme les yeux un instant, las.
A la recherche d’une solution.

“ Nous pouvons par contre être alliés. Tu m’aides dans mon but et je viendrais t’aider le jour où tu en as besoin. Pas besoin d’amitié ou de ce type de conneries. ”

Il n’y croit plus.


Innocenzo Galardi
en bref
Messages : 45
Pièces d'Or : 95


Derrière l'écran
Discord: -
Svane Ducklettle Conflit et le Confit
le Conflit et le Confit
# Re: Rendez-vous dans la souricière [pv : Svane]Dim 29 Oct - 20:01

Rendez-vous dans la souricière

Feat  Innocenzo Galardi

Caneton était sans doute trop naïf pour son bien, il le savait mieux que personne. Déjà dans sa têtes son "lui" intérieur et le reste de sa panoplie de déguisement était en train de le juger pour sa bêtise.
C'était plus fort que lui, Caneton était aussi naïf qu'il était optimiste parfois, quelque chose qu'il aura perdu en grandissant.

Mais ces quelques espoirs stupides furent vite briser par les mots d'Azurro, lui rappelant qu'il ne se connaissait pas, comment pouvait il devenir ami alors qu'il venait de se rencontrer. Pour une transaction qui plus est, donc bien loin de l'idée de faire ami ami.

L'homme n'avait pas tord bien sûr. A peine quelques minutes plus tôt, le caneton avait eut peur de lui alors pourquoi chercher son amitié maintenant ?
Était il stupide à ce point ? Ou juste incroyablement seul ?
Est ce que sa vision d'une relation avec quelqu'un était biaisait au point qu'il ne fasse plus la différence entre quelque chose de normal et quelque chose de toxique ?

Bien sûr, Svane n'était pas sans figue positive dans sa vie. Emrys et Alastair en était de bon exemple. Il serait sans doute devenu bien plus aigri et mauvais s'il ne les avait pas connu.
Mais Caneton... Caneton était un reflet de ce qu'il a été, sans eux, avant même qu'il ne vienne à Everwilde. Encore trop optimiste pour se rendre compte que le monde était pourris, trop gentil pour oser dire non, trop naïf pour son bien, et surtout trop seul pour ne pas rechercher la moindre compagnie, aussi mauvaise et malsaine qu'elle soit.
C'était une partie de son fichu destin de toute façon d'être malmener par toutes les personnes qu'il croise ou presque.

Caneton resta silencieux, écoutant son client avec attention mais toujours recroqueviller sur lui même et l'air un peu plus défaitiste à présent, même s'il comprenait les raison de l'autre homme.

"Je... Je comprends...", finit-il par lâcher d'une petite voix."Dé... Désolé... Je n'avais pas réfléchie à tout ça je crois… Tout le monde m'effraie et me malmène alors j'ai pas réfléchie... Désolé"

Il se tus un instant, se remettant à jouer nerveusement avec la lanière de ses lunettes, tête baisser et l'air pensif.

"A... Allié c'est bien... Je crois ? Hum... C'est mon but aussi d'être contre les sentinelles donc... ça m'arrange ? J'ai déjà fait plein de recherche sur eux de toute façon... Je veux juste pas que ça me retombe dessus... Surtout quand je suis tout seul... Je suppose..."

@Caneton
Svane Ducklett
en bref
Messages : 108
Pièces d'Or : 512


Derrière l'écran
Discord: -


Rendez-vous dans la souricière [pv : Svane] F5br
Rendez-vous dans la souricière [pv : Svane] Zb6z
Innocenzo GalardiAlliance des Récits Évadés
Alliance des Récits Évadés
# Re: Rendez-vous dans la souricière [pv : Svane]Jeu 9 Nov - 15:58
Guns for Hire, Woodkid ♫
Ce gosse est pathétique.
Il est un peu touchant aussi et face à la figure de chien battu de l’enfant, Pinocchio, âme trop tendre face à l’innocence de l’enfance, ne peut garder son cœur de bois, soupire derechef, contrarié .

“ Je ne voulais pas te peiner, désolé… J’ai été un peu rude.”

Il passe sa langue sur sa lippe et pince ses lèvres entre elles en signe d’inconfort, reprend à la recherche de ses mots.

“ Tu mérites d’avoir des amis qui t’aiment sincèrement et tu finiras par les rencontrer, n’en doute pas… Il faut juste que tu ne fasses pas de mauvais choix d’ami par peur d’être seul.”

Le Pantin se redresse, laisse un silence de pudeur gênant s’installer puis tourne ses iris clairs vers le garçon.

“Je te propose quelque chose, Aelling. En signe de confiance réciproque, partageons chacun un secret . “

Par habitude méfiante, il balaye rapidement la pièce du regard pour vérifier qu’aucune oreille ne les écoute puis se concentre de nouveau sur le caneton.

“Je pense deviner ta véritable identité et le fait que tu ne cherches pas à me tromper.
Pour le fait que tu ne me trompes pas, je sais que tu aurais réagi autrement à ma présence si tu étais mal-intentionné.


Il y a des regards et des réactions qui, au contact du pouvoir de Pinocchio, ne peuvent que difficilement mentir .

Pour ton identité, Aelling veut bien dire “caneton” en danois n’est-ce pas? Comme le protagoniste du conte d’Andersen ?”



Innocenzo Galardi
en bref
Messages : 45
Pièces d'Or : 95


Derrière l'écran
Discord: -


Rendez-vous dans la souricière [pv : Svane] Sans_titre-1
Svane Ducklettle Conflit et le Confit
le Conflit et le Confit
# Re: Rendez-vous dans la souricière [pv : Svane]Sam 18 Nov - 3:33
Rendez-vous dans la souricière
FT Innocenzo


Caneton força un sourire, un de ceux qu'il savait si bien faire pour cacher ses doutes.
Certes, Azzuro était rude dans ses paroles mais... Il n'avait pas tord non plus, et même bébé canard pouvait le voir et le reconnaitre.
Svane savait qu'il était trop immature pour ce genre d'échange mais c'est aussi ce qui faisait sa force quelque part après tout.

"It's okay ! J'ai des amis !... Enfin... Plus ou moins ?"

Ah, il n'en était pas sûr lui même. Il ne considérait pas Emrys et Alastair comme des amis mais plutôt comme sa famille, et les gens dans l'alliances… C'était plus des connaissances et des collègues que de vrai amis.
Nikolas comptait comme un ami mais ce dernier l'avait oublié, pouvait il donc continuer à revendiquer une amitié qui avait disparu ?...

Quand l'autre homme parle de secret, Svane devint tout ouïe, l'air curieux et soudainement intéressé.
Il ne pouvait pas dire non à ce qu'on lui révèle un secret pas vrai ? C'était son job après tout de récupérer des informations et des secrets.

Mais de là à partager un secret ? Hum... Il allait devoir réfléchir, était il près à révéler quoi que ce soit sur lui même ?

C'est vrai qu'au fond, il n'était pas mal intentionné envers son client. Ce serait contre productif de menacer un potentiel allié et cela ferait vite

Et quand Azzuro continua, le visage du canard changea de nouveau, fronçant les sourcils d'un air qui pouvait autant paraitre confus que nerveux.

"Je savais pas que tu parlais danois...", marmonna-t-il en se grattant la nuque."Y'a pas assez de gens qui parle ça ici."

Il se stoppa quelques secondes, réfléchissant prudemment à ce qu'il allait dire.
Parce qu'il ne voulait pas mentir, il ne l'avait pas fait jusque là et si Azzuro finissait réellement par devenir un allié, il n'avait pas de motif pour mentir. Surtout que caneton était un assez piètre menteur lorsqu'on le mettait face à face avec ce genre de question.

Mais il ne voulait pas dire la vérité pour autant…

Avait il vraiment besoin de réellement répondre par oui ou par non ? Il pouvait se montrer un peu plus... Sneaky.
Il n'avait pas besoin de mentir s'il disait des vérités tout en cachant soigneusement ce qu'il ne voulait pas qu'on sache réellement.

"Ah... Je suppose que tu parle Den grimme ælling ? Aelling c'est un surnom que me donnait ma famille avant que j'arrive ici.", avoua-t-il, lâchant quelques informations vraies pour essayer de le détourner de sa déduction première." Je suis né dans le monde des humains, ils connaissent rien d'Everwilde. J'ai juste gardé le surnom en souvenir."

Il ne manqua pas de frissonner d'ailleurs en se rappelant un tel détail. C'était loin d'être un surnom gentils pour lui, parce que Aelling le caneton… Pour sa famille c'était pour lui rappeler à quel point il était faible et facile à écraser…
Comme les canetons non désiré dans la basse court.

Alors prendre ce surnom, non seulement correspond à son conte c'est vrai, mais c'était aussi un doigt d'honneur bien dressé face à sa famille.
Ils avaient dû être agréablement surpris de voir qu'un certain Aelling avait vidé leurs comptes bancaires il y a quelques années.

"Et j'ai jamais signé le livre. Je l'ai même pas approché !", cru-t-il bon d'ajouter.

Encore vrai, et comme tout le monde le sait, on ne connait réellement son destin qu'en ouvrant le livre. Il était "le vilain petit canard" parce que quelqu'un le lui avait dit, mais était ce réellement vrai ? Il pouvait très bien se convaincre lui-même du contraire.

Sa mine redevint timide, gêné, comme s'il se rendait compte qu'il en avait peut être trop dit, ou de ce qu'il allait dire ensuite.

"J'ai... Hum... J'ai fait des recherches sur toi avant de venir. Pour ma sécurité bien sûr, pas pour t'espionner ou quoi que ce soit !", commença-t-il d'abord nerveux puis essayant de se justifier avant de continuer d'une petite voix. "Hum... J'ai vu des trucs... Chelou... Je vais pas mentir j'ai été mal à l'aise... Et euuuuh... Je crois... Connaitre ton vrai nom ou un truc comme ça..."

Il commença à jouer nerveusement avec ses doigts, essayant d'éviter de poser le regard sur son client.

"Je crois que c'était un truc du genre... Innocent ? Innocenzo ? Ouais c'est ça, Innocenzo Galardi ? Si c'est un secret promis je le dirais à personne !"



Svane Ducklett
en bref
Messages : 108
Pièces d'Or : 512


Derrière l'écran
Discord: -


Rendez-vous dans la souricière [pv : Svane] F5br
Rendez-vous dans la souricière [pv : Svane] Zb6z
Innocenzo GalardiAlliance des Récits Évadés
Alliance des Récits Évadés
# Re: Rendez-vous dans la souricière [pv : Svane]Jeu 30 Nov - 18:57
Shadow flower, Lies of P ♫

Aelling n’a pas d’ami.
C’est ce que sous-entend ses doutes, crie son sourire de pantomime.
Il est seul.
Il l’a dit lui-même, s’est trahi plus tôt. S’il devait  un jour disparaître, personne ne le chercherait .
Il a l’air de ne pas vouloir se l’avouer pleinement cependant et face à la demie-certitude du garçon, Pinocchio ne dit rien, le laisse parler et se dévoiler.

L’enfant parle du Vilain Petit Canard, du fait qu’il ne l’est pas, que ce n’est qu’un surnom et  le Pantin, quand il observe le Caneton, ne peut y croire.
Il y a trop de silences, trop de sourcils légèrement froncés chez le garçon pour que tout ne soit que vérité.
Pinocchio est néanmoins incapable de démêler les fils du récit pour en tirer la réalité. Il n’en a pas le pouvoir et la Marionnette, l’attention fixe et inflexible, se concentre davantage sur les paroles et les gestes du garçon.

Il dissèque chaque expression, chaque mouvement de gêne, chaque regard fuyant et quand Aelling finit par l’interroger, c’est une voix calme, sans affect, qui perce de ses lèvres.

“Innocenzo Galardi, c’est cela… Et ce n’est pas vraiment un secret. J’utilise juste plus souvent Azzuro pour mon travail.

Azzuro.
C’est Innocenzo qui, le premier, l’avait appelé ainsi.
Azzuro comme le bleu profond de ses yeux, comme le saphir de sa boucle d’oreille.
Azzuro comme l’azur qu’ils étaient l’un pour l’autre.
Azzuro offert en pâture à la mort du Frère pour ne jamais l’oublier.

Pinocchio en avait gardé le mot et avait balancé l’amour au loin.
Il avait souillé ce surnom auparavant si cher à son cœur pour coudre un déguisement d'innocence et une armure de courage dans la dépouille des jours tendres.  
Il était devenu Azzuro pour ces clients haïssables .

“Vois cela comme un nom de scène. Innocenzo Galardi est le nom de celui avant moi et j’ai décidé qu’il serait aussi mon identité sur cette terre . ”

Il souffle doucement, détourne le regard pour le fixer sur la porte en face d’eux.

“ Et tu as bien fait de faire des recherches à mon propos, le contraire aurait été inconscient. Il n’y a néanmoins rien sur internet qui pourra me compromettre… Je n’ai aucune fierté de ce que je fais mais j’accepte et j’assume mes actes car ils sont le meilleur moyen d’avoir ce que je veux. ”

Des informations, des noms. Pour faire tomber tous ces salauds qui, la pensée empreinte de concupiscence, osent s’approcher d’enfant.

“ Mon secret n’est donc pas ici… Il prend sa source dans mon pouvoir… ”

Pinocchio pivote légèrement son buste, replonge ses iris dans ceux du garçon et, d’une main délicate, vient effleurer de ses phalanges l’ovale de la joue d’Aelling.

“ J’attire les gens à moi. Les gens bons voudront être mes amis et m’aider… Les gens mauvais voudront me posséder pour me déposséder de moi-même.”

Il retire sa main du visage de l’enfant et un sourire triste s’esquisse sur ses lèvres.

“ C’est un pouvoir que je n’ai pas choisi et qui peut faire beaucoup de mal…”

Il y avait eu des amitiés et des amours factices influencés par son don, des mauvaises intentions cachées derrière une gentillesse de façade…beaucoup de déceptions et d’abus à son coeur juvénile et naïf, incapable de discerner le vrai du faux .
La vie, pendant des années, l’avait forgé sur  l’enclume de la violence.

“ Mais j’ai appris à l’utiliser à mon avantage… Il me permet de séduire ceux que je rencontre et de deviner leur nature profonde…”

Enfant trop souvent trahi pour ne pas devenir méfiant, il avait aussi appris à déchiffrer les visages et les expressions des corps pour percevoir le mensonge.

“ Enfin… quand ce maudit pouvoir accepte de fonctionner…”

Un rictus amusé et amer vient se peindre sur son visage.

“ Voilà… Tu sais tout. A toi… Quel secret as-tu à m’offrir ? Si tu n’es pas le Vilain Petit Canard, qui es-tu Aelling?  ”


[HRP : Le lancer de dés a décidé que le pouvoir de Pino n'a pas du tout marché quand il a caressé la joue de Svane. La réaction de Caneton sera donc authentique et non influencée par le pouvoir de Pino]


Innocenzo Galardi
en bref
Messages : 45
Pièces d'Or : 95


Derrière l'écran
Discord: -


Rendez-vous dans la souricière [pv : Svane] Sans_titre-1
Svane Ducklettle Conflit et le Confit
le Conflit et le Confit
# Re: Rendez-vous dans la souricière [pv : Svane]Dim 10 Déc - 21:16
Rendez-vous dans la souricière
FT Innocenzo


Svane ne mentait pas. Il cachait des choses certes, ne révélait d'autre qu'à demi mots mais il laissait son client interpréter librement ses paroles, orientant quand même l'interprétation dans le sens désiré.

Dire qu'il avait peur que personne ne le cherche s'il venait à se faire attraper par les sentinelles ne voulait pas dire que personne allait le chercher. Il se doutait qu'Emrys, même s'il restait neutre la plupart du temps, allait quand même s'inquiéter en en voyant plus le canard revenir à la maison.
Même si cela pouvait prendre quelques mois avant qu'il ne le remarque parce qu'il est vrai que plus le temps passe, plus Svane s'enfonce et moins il rentre.

Il n'avouait pas non plus ne pas avoir d'ami. Au contraire, il affirmait l'inverse même mais il est vrai que c'était eux-mêmes des cas particuliers. Peut on réellement dire que ceux qu'il considère comme sa famille font parti de ses "amis".
Avec Svane malheureusement, c'était tout ou rien, il n'avait pas vraiment de juste milieu.

De même, il ne disait pas non plus ne pas être le vilain petit canard d'Andersen. Il ne faisait qu'affirmer que son surnom avait une autre origine, plus ancienne que son savoir sur son destin.

Mais tout ça, son client n'avait pas besoin de le savoir dans les détails. Pas maintenant en tout cas. Après tout, il l'avait dit lui même aussi, ils n'étaient pas là pour se faire des amis.

Azzuro, Innocenzo Galardi... Le canard pris note de tout cela dans un coin de sa tête. Il n'avait pas pousser ses recherches plus que nécessaire mais il gardait quand même l'information quelque part, juste au cas où.
Son client se trompait lourdement s'il prétendait que rien sur la toile ne puisse le compromettre. C'est qu'il ne savait sans doute pas quel genre d'information pouvait circuler, même à son insu, sur internet et dans les profondeurs d'internet. Que ce soit sur lui même ou via les personnes qu'il cotoie.

Il va s'en dire que si Svane prenait note, Caneton lui détournait un peu le regard d'un air gêné et les joues rosé, il n'était après tout pas à l'aise avec les notions et les sous-entendus qu'Azzuro lui murmurait.

Mais son regard se replongea dans celui de son client quand il sentit sa main caresser sa joue et, si sur le moment il ne pensa pas à se reculer à cause de la surprise, il ne manqua pas de papillonner des paupière avec un air un peu confus.

Même s'il prenait aussi note du pouvoir maintenant révélé de son client, et de la dangerosité d'un tel pouvoir réalisa-t-il aussi, il ne ressentait rien de particulier maintenant qu'il faisait attention à ce qu'il pouvait ressentir en observant Azzuro.

En voyant la réaction de l'autre homme, il sembla évident qu'il ne sembla pas avoir réussi à activer son pouvoir, ou qu'il ne marchait pas correctement. Nul doute que Svane, ne se voyant lui même pas comme quelqu'un de bien et de bon, aurait été du mauvais coté du spectrum... Et il n'en avait très clairement pas envie. Peut être que son déguisement actuel, innocent et gentil, l'aurait aidé mais au fond... Non, Svane n'était pas quelqu'un de si bien que ça. Il n'était pas un cygne immaculé après tout.

Et il eut un frisson en comprenant qu'il avait essayer d'user de son pouvoir sur lui à l'instant. Et il ne s'en serait même pas rendu compte s'il ne venait pas d'essayer de le faire à l'instant tout en le lui révélant.

Il ne put se retenir de se reculer un peu, son air des plus innocents jusqu'à présent s'assombrissant un peu, comme un enfant qui redevenait méfiant face à un inconnu.
Après tout... Il venait de réaliser que peut être son envie de se rapprocher de son client était sans doute forcé par un pouvoir qui lui était inconnu jusque là plutôt que par la véritable envie de former une alliance durable.

Il dévisagea quelques secondes son interlocuteur, semblant réfléchir avant de dire avec une voix qui avait perdu toute l'hésitation et la naïveté du caneton.

"J'apprécie pas trop la tentative de manipulation... N'use pas de ton pouvoir sur moi, sinon je m'en vais."

Il se tut un court instant, comme pour laisser ses inquiétudes se calmer un peu avant de reprendre son hésitation et la parole.

"Je t'aurai aider même sans. Suffit juste de me payer… Ou même juste de demander gentiment..."

Cela la demande, il était près à le faire gratuitement parfois. Pas tout le temps mais si cela suivait ses principes, il n'allait pas refuser quelque chose qui ne lui prenait souvent que quelques minutes de son temps.

Mais se sentir obligé de le faire parce qu'on est influencer par un pouvoir… C'était pas quelque chose qu'il appréciait, vraiment.
Il avait déjà assez de problème avec sa propre influence et celles de ses déguisements sur lui même pour être à l'aise avec l'idée qu'une personne extérieur cherche à le manipuler en plus via un pouvoir.

Après... Azzuro avait au moins eut la décence de lui faire part de son pouvoir, révélant ce secret que Caneton n'aurait jamais pu déceler autrement. Et même s'il n'aimait pas trop sa tentative d'user de ce pouvoir, l'avertissement était plus qu'appréciable.
Et nul doute que c'était un secret qui pouvait le mettre dans le pétrin s'il venait à tomber dans l'oreille de la mauvaise personne.

Est ce que Svane était près à révéler un secret équivalent en échange ?

"J'ai pas dit que j'étais pas Den grimme ælling, j'ai juste dit que je n'ai pas vu le livre pour le confirmer.", commença-t-il, se frottant le nez d'un air amusé pour essayer de cacher sa nervosité revenue au grand galop."De toute façon, je veux pas suivre mon destin alors ça n'a pas d'importance que je sois lui ou non, non ? J'ai pas envie que tout le monde me déteste parce que c'est sensé être "mon destin" ou un truc caca du genre."

Il n'avait pas l'intention de devenir un cygne, alors à quoi bon se présenter comme étant le vilain petit canard ?
Ah, maintenant qu'il y pensait, ça pouvait être ça son secret compromettant, celui qui pouvait le faire plonger si les sentinelles venait à l'apprendre.

"Je suppose que c'est ça mon secret ? Que j'ai pas signé le livre. C'est pas un gros gros secret mais... Si ça venait à se savoir je serais très ennuyé..."

Il ne se sentait pas assez à l'aise pour révéler ici et maintenant que le Caneton naïf et innocent n'était qu'une illusion produit par quelques habits.
Et il n'était définitivement pas près à montrer qui était le véritable Svane sous toutes ces couches.



Svane Ducklett
en bref
Messages : 108
Pièces d'Or : 512


Derrière l'écran
Discord: -


Rendez-vous dans la souricière [pv : Svane] F5br
Rendez-vous dans la souricière [pv : Svane] Zb6z
Innocenzo GalardiAlliance des Récits Évadés
Alliance des Récits Évadés
# Re: Rendez-vous dans la souricière [pv : Svane]Jeu 4 Jan - 18:56
Shadow flower, Lies of P ♫

De nouvelles expressions se peignent sur le visage d’Aelling: L’aversion, la méfiance, le mécontement. Le Caneton n’a alors plus l’air si enfantin et innocent et Pinocchio s’en étonne légèrement, esquisse un sourire de Joconde face à ce changement de comportement soudain, lève les bras en reddition face à l’énervement légitime de l’enfant.
Aucun mot n’est ajouté néanmoins et le Pantin se contente de fixer le garçon, de le laisser s’exprimer jusqu’à la lie de sa pensée.
Il écoute ses propos, leur répond dans le silence de sa pensée.

Aelling dit qu’il n’a pas vu le livre pour confirmer son identité mais en quoi cela l'empêche-il de savoir qui il est censé être ? A l’instar de tous les pupilles d’Everwilde, les Grimms et l’école ne lui ont ils pas répété jusqu’à l’écoeurement qui il est et quel rôle il se doit d’endosser.
N’ont-t’ils pas tenté lors de ses classes de le formater et de l’endoctriner pour qu’une fois face à sa destinée, il obéisse et se soumette comme un bon petit garçon ?
Aelling aurait-il échappé à tout cela ?
Pinocchio n’y croit pas car personne jusqu’ici n’a pu pleinement échapper à l’emprise de Son Nom. Ni ceux qui sont passés avant lui, ni ceux qui l’ont suivi.
Il le voit tous les jours.
Ordre comme Evadés, ils sont toujours entravés par ce qu’ils sont censé être.
Il n’existe pas d’affranchis, uniquement des âmes qui tentent de vivre par elle-même, hors des carcans.
Dire ou penser le contraire tient du déni, de la chimère, de la bêtise ou du mensonge.
Dans quelle catégorie est alors le garçon ?

“Quasiment aucun évadé n’a signé le Livre. Ce n’est donc pas vraiment un secret comme ce n’est pas un secret que nombre de membres de l’Alliance vivent sous une fausse identité connue que d’eux seuls et du Livre .”

Pinocchio en sait quelque chose. Il fait partie après tout de ces êtres qui ont pris le rôle d’un autre, qui se sont drapés du mensonge jusqu’à ce que celui-ci devienne presque leur identité.

“Tu ne sais pas qui je suis vraiment malgré tout ce que tu as pu découvrir de relatif à ma personne sur internet, comme je ne sais pas qui tu es vraiment. Je ne peux que faire des suppositions …”

Il se tait un instant, fixe chaque trait du visage de l’enfant, les inscrit dans sa mémoire.

“Et ma supposition à ton propos est que tu sais très bien qui tu es censé être car on l’a tous appris des Grimms à notre arrivée à l’école et qu’on passe des années à l’entendre de la bouche des profs.
Tu ne veux juste pas dire qui tu es censé être de peur qu’on t’y enferme et, comme tu viens de le dire, qu’on se mette à te détester… ”


Il sourit derechef avec cette esquisse douce et énigmatique.

“Et pour ça, je ne te forcerai pas à me le dire même si, soyons clairs sur une chose… Concernant le conte du vilain petit canard, détester quelqu’un sur un critère physique est le signe d’une laideur intérieure bien plus grande…  Ces gens ne méritent que le mépris.”

Alors même qu’il y a tant de beautés et d’histoires dans l’unique, le dérangeant, le laid.

“Tu n’es pas d’accord Aelling? ”

HRP:


Innocenzo Galardi
en bref
Messages : 45
Pièces d'Or : 95


Derrière l'écran
Discord: -


Rendez-vous dans la souricière [pv : Svane] Sans_titre-1
Svane Ducklettle Conflit et le Confit
le Conflit et le Confit
# Re: Rendez-vous dans la souricière [pv : Svane]Mer 24 Jan - 22:07
Rendez-vous dans la souricière
FT Innocenzo



Le visage contrit de Svane avait disparu aussi vite qu'il était apparu, et sa colère, quoi que légitime après avoir appris qu'il avait peut être été manipulé par un pouvoir invisible, s'était fait la malle tout aussi vite.

Il faut dire que Caneton n'était pas sa "personnalité" la plus rancunière du lot de ses déguisements. Il en fallait vraiment beaucoup pour qu'il en veuille à quelqu'un, encore plus pour réveiller le gosse insupportable qui allait pourrir la vie de ceux qui l'avait ainsi froisser.

Et même là, en général Svane switchait de déguisement pour en prendre un plus adapté à la situation. Pas que les blagues méchantes dont il était capable sous ses vêtements d'enfant ne soit pas efficace dans certaines situations mais la plupart du temps, ce n'était pas "de la moutarde dans un tube de dentifrice" que ceux qui avait réussit à l'énervait méritait. Non, la plupart méritait la prison, une vie détruite et/ou une bonne raclé.

Très clairement, Azzuro n'était pas de ceux là. Il avait peut être trompé le caneton mais il avait vite avoué l'étendu de son pouvoir avant de vraiment en profiter pleinement, et ça Svane ne pouvait que l'en remercié, et se sentir mal de ne pas en faire de même en retour.

Parce qu'il lui était impossible là maintenant de juste se montrer sous son vrai jour, et non pas sous sa façade de jeune garçon un peu paumé et naïf.
Il n'avait même pas révélé la vérité à sa propre famille, alors à quelqu'un qui lui était encore inconnu au fond, c'était mord.

Cela ne l'empêcha pas quand même de lui pardonner, comme un gosse pardonne un autre gosse de l'avoir poussé avant de jouer ensemble à nouveau.

Et puis c'est vrai qu'il soulevait des points qui semblait intéressant. Il semblait presque évidant que la plupart des évadés n'avaient pas signer le livre, comme lui-même, mais il savait aussi, parce qu'il ne pouvait s'empêcher de foutre son bec dans les affaires des autres, que beaucoup, plus qu'on ne le croirait en tout cas, avaient au contraire signer le livre et le regrettait à présent malgré la protection que cela apportait lors de potentiel contrôle d'identité.
Et non, la canard n'allait pas revendre ce genre d'information par contre, ça il le gardait bien pour lui, et il n'allait pas fouiller trop loin dans leur vie privé à eux, même si on lui demandait parfois.

"Il y a sensé être et être vraiment !", commença-t-il avec un petit sourire, d'abord timide puis un peu plus brave, posant une main sur sa poitrine comme un brave petit soldat plein d'entrain."Et moi, je veux vraiment être quelqu'un d'autre que ce que les Grimms ou les profs disent ! Je suis moi, j'ai pas à être ce qu'ils veulent !"

Ah… La vérité c'est que Svane ne savait pas qui il était au fond, sinon il ne se cacherait pas constamment sous ses déguisements, mais ça personne n'avait à le savoir.
Peut être que c'était ça le vrai destin du vilain petit canard après tout. Plutôt que se faire détester par tout le monde pour sa différence, ne pas savoir d'où venait cette différence et ainsi savoir ce qu'il était vraiment au fond.

Un peu nerveux, plus hésitant que vraiment anxieux maintenant, il se gratta la nuque. Il était reconnaissant de ne pas avoir à confirmer à voix haute quoi que ce soit, même s'il se doutait que son client savait déjà via ses silences et ses détournement de conversation maladroite.

"Chez pas trop… Les gens ils aiment jamais personne de différent de toute façon non ? Sont tous coincés je crois. Ou alors je dois juste être très moche.", conclut-il avec un rire, même si au fond il riait plus jaune qu'amusé.



Svane Ducklett
en bref
Messages : 108
Pièces d'Or : 512


Derrière l'écran
Discord: -


Rendez-vous dans la souricière [pv : Svane] F5br
Rendez-vous dans la souricière [pv : Svane] Zb6z
Innocenzo GalardiAlliance des Récits Évadés
Alliance des Récits Évadés
# Re: Rendez-vous dans la souricière [pv : Svane]Lun 6 Mai - 21:33
Shadow flower, Lies of P ♫
Mignon Caneton, plein d’idéal et d’espoir.
Naif Caneton qui pense pouvoir totalement s’affranchir de son Nom et de sa Destinée.
Pinocchio aimerait encore croire en cette fable rassurante mais il a vécu trop longtemps pour encore s’en illusionner.
Il a trop essayé par le passé pour ne pas réaliser que plus il fuyait, plus la vie le rattrapait .

Pinocchio, des déceptions, a appris cette leçon :  Chaque personnage est indissociable de son conte et la Destinée trouve toujours un chemin, même tordu et différent, jusqu’à eux. Il faut l’accepter, accepter la souffrance d’une existence de captivité et déformer assez les mailles de leur histoire pour qu’elle subsiste en créant une nouvelle trame, tissée d’un moindre mal.

La pleine liberté est une chimère. Ils sont tous des chiens au bout d’une chaîne et aussi longue celle-ci semble-elle être, une attache les retient toujours à sa fin.

Le Vilain Petit Canard aura beau se débattre et fuir son rôle, il sera toujours le rejeton indésirable d’une société qui ne l’aime pas, paria aux yeux des biens-nés par le simple choix d’avoir rejoint une autre famille, celle des différents, des fous, des insoumis. Des Evadés.
De ceux que l’on trouve laid.

Le Destin les rattrape tous alors autant embrasser ses ailes.

“Tu es magnifique comme tu es Aelling. Ne pense jamais le contraire. ”

Sa voix est douce, rassurante. Aucun doute n’y plane.

“ Les gens ne savent juste pas reconnaître la vraie beauté là où elle est.  Pétris de certitudes, ils ont peur de soulever la peau des choses, craignent les métamorphoses et ce qui n’est pas immuable à leurs yeux.
Ce sont des conservateurs et ton existence propre, ta différence et tes choix ébranlent tout ce à quoi y croit.”


Aelling est un magnifique vilain petit Canard, la plus belle version de son conte.  

“Alors, même si tu doutes, même si tu ne veux pas être prisonnier d’un rôle que l’on a défini pour toi, ne renie pas totalement ton conte et fais de tes entraves une arme pour ta liberté. ”

Qu’il combatte à leurs côtés pour écrire les chapitres à venir et faire que l’Histoire change son cours.

Une esquisse mélancolique se dessine sur les lèvres du Pantin qui, bien vite, s’y extirpe et reprend le cours de sa pensée.

“ Et puis il faut connaître par cœur ce que l’on hait pour pouvoir l’éviter et l’anéantir. ”

Le futur se crée en faisant face et en dépassant les blessures du passé.
Oublier quelque chose ne revient qu’à le répéter par inconnaissance.

Pinocchio aimerait ne rien oublier s’il devait revivre sa vie.
Peut-être alors ne referait-il pas les même choix que le Pantin d’Hier et choisirait-il d’autres épreuves, d’autres douleurs, plus supportables.
Peut-être aurait-il moins essayé de fuir sa Destinée, aggravant des souffrances déjà inéluctables .

HRP:


Innocenzo Galardi
en bref
Messages : 45
Pièces d'Or : 95


Derrière l'écran
Discord: -


Rendez-vous dans la souricière [pv : Svane] Sans_titre-1
Contenu sponsorisé
# Re: Rendez-vous dans la souricière [pv : Svane]
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rendez-vous dans la souricière [pv : Svane] Tvce