Bienvenue à Everwilde, le point de rencontres de tous les contes et de toutes les histoires ayant jamais existé… Lieu merveilleux où les personnages de contes et légendes se retrouvent pour poursuivre leur destinée toute tracée, Everwilde s’est dressée il y a bien des années, terre créée par les frères Grimm afin d’y accueillir les personnages et de s’assurer que les histoires ne cessent d’exister. Afin de s’assurer que le monde merveilleux et ses convives puissent exister sans problèmes, un puissant artéfact a germé de ces histoires : le Livre des légendes et contes se devait d’assurer la continuité de ce qui était inscrit en son sein. Il s’assurait ainsi que les évènements clefs des contes ne soient détournés, mais c’était bien avant que certains ne commencent à nier leur destinée.

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Les frères GrimmPour que l'histoire se répète, encore et encore.
Pour que l'histoire se répète, encore et encore.
# Les tournois de DragonsMer 2 Aoû - 23:40
tournois de dragon
sur everwilde, il existe les tournois de dragons. ce sont des tournois qui ont lieu une fois par an et qui sont très célébrés. ils ont été mis en place par l'ancienne méchante reine et l'ancienne blanche neige. les tournois sont généralement très animés. vous trouverez toutes les informations nécessaires dans cette annexe !


les dragons

À Everwilde, les Dragons peuvent être offensifs ou non, et ils peuvent également être dressés. Il existe des Dragons de toute forme, de toute taille, certains crachent du feu et d'autres de la glace. Les Dragons sont des êtres vivants et peuvent être dressés : néanmoins, ils n'en font souvent qu'à leur tête. Il faudra donc beaucoup de patience à son dresseur pour espérer pouvoir l'apprivoiser et enfin, le dresser.

Certains Dragons trop dangereux sont également chassés, il existe des Dragons moins offensifs et c'est vers ceux-ci que nous nous pencherons lors des tournois. Il n'a aucune compétence requise pour être dresseur de Dragons et donc, participer aux tournois, si ce n'est avoir un Dragon maîtrisé.
Les Dragons doivent demeurer en écurie la plupart du temps, mais certains Dragons (généralement les moins offensifs, et donc catégorisés comme ok) peuvent voler en extérieur tout au long de l'année.

Si vous désirez être dresseur.se, merci de préciser au recensement et sur votre fiche quelle taille et type de dragon vous dressez.
Les Tailles de dragons sont classées comme suit :
- S+ : Dangereux, pouvant causer de trop gros dégâts. Non autorisés en tournois.
- S : Quelque peu dangereux mais peut-être dompté avec beaucoup de patience. Autorisés en tournois si considéré comme maîtrisé. Ne sont pas autorisés à voler en extérieur de façon générale, mais certaines exceptions peuvent être faites.
- A : Sauvage et encore assez fougueux, mais pas suffisamment pour être considéré comme dangereux, accepté en tournois. Autorisés à voler en extérieur toute l'année.
- B : Bénigne, considérés comme inoffensifs, acceptés en tournois. Autorisés à voler en extérieur toute l'année.
- C : Catégorie la moins dangereuse mais également la moins offensive, acceptés en tournois mais très faibles. Autorisés à voler en extérieur toute l'année.

Les Types de dragons sont classées comme suit :
- Type vent : Maîtrise du vent sous diverses formes : bourrasques, voir tornades pour les plus puissants. Possibilité de créer des lames d'air et toutes autres fantaisies.
- Type feu : Maîtrise du feu sous diverses formes : cracher du feu, faire naître le feu pour les plus puissants, des boules de feu sont également plausibles.
- Type ténèbres : Maîtrise des ombres et des ténèbres, possibilité de créer des ombres et de les manipuler, possibilité également pour les plus puissants de créer des trous noirs absorbant la lumière et la magie.
- Type eau : Maîtrise de l'eau, possibilité de cracher de l'eau, de créer des typhons. Redoutables quand il vole bas grâce à leur proximité avec l'eau plus bas. Peuvent créer toutes sortes de combines avec cette dernière.
- Type terre : Maîtrise de la terre, possibilité de se battre au corps à corps en fortifiant sa peau de terre. Possibilité pour certains de manipuler la terre et pour les plus puissants, de faire jaillir la terre de terre pour créer des masses.
- Type glace : Maîtrise de la glace, possibilité de transformer l'eau en glace et de cracher des jets de glace. Possibilité de geler toute forme de l'eau, et de s'en servir comme arme, protection, ect. Les plus puissants peuvent créer de la glace de nul-part.
- Type lumière : Maîtrise de la lumière, capacité de lancer des jets de lumière puissants. Capacité à manipuler les lumières extérieures en tout genre, mais également d'éblouir ses adversaires.
- Type nature : Maîtrise de la nature, possibilité de manipuler les plantes existantes, mais également d'en créer. Les plus puissants créent des plantent plus grandes, et peuvent également communiquer avec cette dernière (appeler la faune, par exemple.)
- Type physique : Maîtrise physique surdéveloppée, permet de renforcer ses muscles, sa force de façon générale et son endurance. Les plus puissants infligent des coups plus puissants.

les dresseur.ses

Les dresseur.ses peuvent être de tout âge, tout univers. Il ne suffit que d'un Dragon ! Et il faut savoir gagner sa confiance, car ce ne sont pas des créatures faciles.
Dans un tournois de Dragon, lae dresseur.se est sur son Dragon c'est pourquoi la confiance doit être mutuelle. Un Dragon a besoin de soin et nécessite une personne disponible pour satisfaire ses besoins, même si des soigneurs sont toujours disponibles.

principe des tournois

Les tournois ont lieu une fois par an, il s'agit de successions de match où minimum 5 dresseurs et leurs Dragons s'affrontent dans l'arène prévue à cet effet.
Sur le terrain sont dressés des obstacles, des anneaux dans lesquels il vous faudra passer. Plus les obstacles sont passés avec bravoure et réussite, et plus vous passez dans les anneaux, plus vous gagnez de points. Une fois le temps imparti écoulé, l'individu (ou les individus en fonction du nombre de dresseurs) avec le moins de points et éliminé, et cela continue jusqu'à ce qu'il n'y en reste que trois. Le podium se dresse pour un dernier affrontement communément appelé Finale du tournoi. Il consiste en une course phénoménale en dehors de l'arène qui occupe tout le territoire. Le dresseur avec le plus de points remporte le tournoi.

Tous les coups sont permis en tournois, car les dresseurs sont entièrement protégés pour ne pas être grièvement blessés. Les Dragons peuvent s'attaquer sans merci - le but étant de gagner.

Lae gagnant.e reçoit toujours une certaine somme de Pièces d'Or et un objet bien particulier, ainsi que la coupe du tournois.
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