Bienvenue à Everwilde, le point de rencontres de tous les contes et de toutes les histoires ayant jamais existé… Lieu merveilleux où les personnages de contes et légendes se retrouvent pour poursuivre leur destinée toute tracée, Everwilde s’est dressée il y a bien des années, terre créée par les frères Grimm afin d’y accueillir les personnages et de s’assurer que les histoires ne cessent d’exister. Afin de s’assurer que le monde merveilleux et ses convives puissent exister sans problèmes, un puissant artéfact a germé de ces histoires : le Livre des légendes et contes se devait d’assurer la continuité de ce qui était inscrit en son sein. Il s’assurait ainsi que les évènements clefs des contes ne soient détournés, mais c’était bien avant que certains ne commencent à nier leur destinée.

Top-sites

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 
Bonne nuit les petits.... ou pas. [PV Aylmer]Everwilde :: Ailleurs :: Royaume-Uni :: Irlande
Léopoldine WyzardErrant.e du Destin Incertain
Errant.e du Destin Incertain
# Bonne nuit les petits.... ou pas. [PV Aylmer]Dim 24 Mar - 17:30


Feat Aylmer -


Dormir était de plus en plus compliqué ces derniers temps, elle avait entendu parler de certains Sentinelles, véhiculant encore plus dans sa pauvre tête l’idée que ces tarés pourrait un jour ou l’autre l’avoir et la contraindre à marquer son nom dans le Livre. Elle était angoissée, peinait à trouver l’appétit à chacun de ses repas, s’obligeant à avaler ce qu’elle pouvait afin de ne pas inquiéter son frère. Elle avait peur, oui, plus peur que d’habitude. Heureusement qu’ils devaient bientôt faire une pause après leur petite tournée ; au moins il n’y aurait aucun risque que l’un de ces chienchiens du Livre puisse facilement les traquer pour les capturer. Peut-être qu’elle se sentirait mieux lorsqu’ils pourront élire domicile quelques mois dans un pays quelconque pris au hasard. D’ailleurs elle supposait que son frère en serait également heureux ; vu les cernes qu’il avait, peut-être avait-il besoin lui aussi de quelques mois de repos. Peut-être dans un pays asiatique ? La Chine peut-être, au moins le pays était assez grand et ils pourraient facilement se cacher…. Quoique… Vu qu’ils étaient typés européens, il ne serait pas compliqué de venir les chercher…

« Vraiment… Qu’est-ce que je dois faire… ? »

Laissant échapper un énième soupir, Léopoldine se massait les tempes. Son frère dormait déjà dans sa chambre d’hôtel, elle pouvait entendre les légers ronflements qui signaient un lourd sommeil. Elle, par contre, était assise sur son lit, dans un pyjama motif de chats qu’elle avait cousu elle-même dernièrement et dont l’anxiété se lisait sur les quelques erreurs de points ci et là. Sa queue battait lourdement sur le matelas et ses oreilles remuaient dans tous les sens, à l’affût du moindre bruit. Sur ses draps était posé une carte du monde, quelques points colorés qui représentaient une destination à faire avec les dates à côté. Il ne restait plus que deux dernières représentations avant la fin de la tournée européenne, il fallait donc choisir rapidement un lieu afin d’y entraîner Oscar de gré ou de force dans un endroit en sécurité. Vu l’anxieux qu’il était, la lionne était prête à parier que lui-même avait pensé à un plan, mais comme toujours le frère comme la sœur n’en partageait aucun mot. Si jamais le blondinet l’entraînait en premier dans un avion en direction un pays éloigné alors se laisserait faire, supposant que l’ainé aura toujours raison. Mais si, pour une fois, elle osait lui en toucher mot ? Fuir les sentinelles était un problème qui devait se régler à deux et voilà qu’elle essayait de prendre d’elle-même les devants. Malheureusement, si elle parlait de ses inquiétudes elle craignait que son frère se retrouve lui aussi bien plus que stressé. Elle laissa échapper un nouveau soupir, la fatigue de trois nuits blanches ne l’aidant pas ses réflexions.

La jeune fille referma l’atlas puis se leva, enfilant ensuite ses bottines et une veste bien décidée à prendre l’air en espérant peut-être trouver le sommeil. Elle quitta l’hôtel dans lequel ils avaient élu domicile pour le moment avant de commencer sa promenade. Fort heureusement il n’y avait pas grand monde, mais les quelques passants qui profitaient de la nuit éclairée pour aller faire la fête ou rentrer de travail la rassuraient ; au moindre problème, elle pourrait toujours s’assurer à ce que quelqu’un lui vienne en aide. Léopoldine erra ainsi pendant plusieurs longues minutes, essayant d’oublier ses problèmes. Elle évita à plusieurs reprises quelques étudiants qui sentaient l’alcool à plein nez. Elle emprunta une ruelle, bien éclairée et qui semblait aussi sécurisée. Mais voilà que le vent se leva, emportant avec lui des feuilles, des mouchoirs avec lui et soulevant même quelques poussières et pollens qui fouettèrent le visage de la lionne. Cette dernière bien qu’elle ferma les yeux pour éviter d’être aveuglée par ces déchets naturels ne put en aucun cas se retenir d’éternuer.

« Pardon… »

Elle pouvait entendre des pleurs, ceux d’un bébé pour être exact. La petite magicienne se braqua, sa queue cachée sous sa veste remuant de nervosité et ses oreilles en faisant de même sous sa capuche. Que venait-elle de faire ? Bien qu’elle n’en avait jamais eu l’occasion de s’occuper d’un bambin elle savait que les bébés étaient compliqués à endormir pour de multiples raisons et vu la voix qui pleurait, elle pouvait comprendre qu’il s’agissait d’un enfant aux alentours de trois ans. Autrement dit, la peur du noir, de l’abandon et autres pouvaient empêcher le marmot de s’endormir et voilà qu’elle avait tout gâcher. Morte de honte mais également de culpabilité, elle accéléra le pas en se cachant le visage en murmurant.

« Pardon… Vraiment désolée… »






©️ Lady sur Epicode
Léopoldine Wyzard
en bref
Messages : 11
Pièces d'Or : 40


Derrière l'écran
Discord:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonne nuit les petits.... ou pas. [PV Aylmer] Tvce