Bienvenue à Everwilde, le point de rencontres de tous les contes et de toutes les histoires ayant jamais existé… Lieu merveilleux où les personnages de contes et légendes se retrouvent pour poursuivre leur destinée toute tracée, Everwilde s’est dressée il y a bien des années, terre créée par les frères Grimm afin d’y accueillir les personnages et de s’assurer que les histoires ne cessent d’exister. Afin de s’assurer que le monde merveilleux et ses convives puissent exister sans problèmes, un puissant artéfact a germé de ces histoires : le Livre des légendes et contes se devait d’assurer la continuité de ce qui était inscrit en son sein. Il s’assurait ainsi que les évènements clefs des contes ne soient détournés, mais c’était bien avant que certains ne commencent à nier leur destinée.

Top-sites

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 
Il faut sauver le soldat Rat-yan | ft. LullabyEverwilde :: Ailleurs :: Royaume-Uni
Ragnhild FløytespiserSentinelle du Conte Inéluctable
Sentinelle du Conte Inéluctable
# Il faut sauver le soldat Rat-yan | ft. LullabyMar 9 Jan - 20:55
  • Vendredi, 20 Octobre
  • Watford, England
  • 02:14 AM
Il faut sauver le soldat Rat-yan
person ft. Lullaby
Il y a quelques semaines, tu avais surpris un drôle d’oiseau en train de faire une bêtise. T’es une sentinelle, pas la police. Et quand bien même tu leur as été affilié d’une certaine manière par le passé, ce n’est pas comme si la tentative de vol de Lullaby avait semé un message de cadavre derrière lui. Donc, rien de bien grave en somme. Juste assez pour lui faire un peu de chantage.

On dit qu’à Rome, il faut faire comme les romains. T’es pas une voleuse ni une criminelle, si on exclut le kidnapping et le cannibalisme… mais ça ne compte pas car les lois d’Everwilde te protègent tant que tu suis tes contes.

Tout cela pour dire, t’as besoin de petites mains et d’aide pour quelque chose qui te titille depuis un moment. Et le jeune homme venait de t’offrir un partenaire sur un plateau. Un chantage efficace car, alors que tu l’attends dans la Watford, au nord-ouest de Londres, tu ne te fais aucun doute quant au fait qu’il viendra bien au rendez-vous que tu lui as fixé.

Après tout, tu ne lui as pas dit ce que vous allez faire ce soir. La cigarette au bec, ruinant tes poumons sur le parking d’une petite zone industrielle, tu détailles le laboratoire de recherche que tu sais réaliser la majorité de ses tests sur des rats. Ton but ce soir, libérer ces pauvres bêtes que tu sais bien plus sensible que le grand public ne semble bien vouloir l’accepter.

Sans doute est-ce l’héritage du joueur de flute se mêlant à ton pouvoir mais à tes yeux, ils valent bien plus que les humains qui marchent autour de toi. Par exemple, là où tu es en paix à l’idée de manger un enfant, jamais de la vie tu n’oserais manger du rat. Cela te paraitrait bien trop immoral et cruel. Ce qui est en soit une drôle de manière de penser en soi… Mais il ne faut pas oublier que c’est le Croquemitaine qui t’a élevée.

En attendant Lullaby, tu as un genou au sol. Concentré sur un rat que tu as trouvé en train de fouiller les poubelles du laboratoire à la recherche d’un déjeuner jeté sans être terminé, tu es en train d’apprendre à faire sa connaissance. A lui, tout comme au reste de sa colonie. Tu n’es jamais venue ici et tu ne les connais pas particulièrement, ce qui rend ton contrôle sur eux bien plus hasardeux que sur les colonies qui peuplent Everwilde.

Tu te redresses avec le rongeur dans ta main. Tu cales ta cigarette entre tes lèvres le temps d’aller sortir un raisin sec du paquet que tu as dans ta poche pour le lui offrir. Tu détestes ces trucs mais, à la maison, t’as quatre fils qui raffolent de ça. Tellement que tu dois te montrer pleine de ressource pour cacher les précieuses friandises.

Dans l’ombre du parking bercé par la nuit, tu t’autorises un sourire sincère et doux alors que tu gratouilles du bout du doigt la tête du rat de bonne taille qui est en train de te renseigner sur tout ce qu’il y a à savoir sur le bâtiment dans lequel tu te prépares à rentrer illégalement.
Sleep time

4h08min

Ragnhild Fløytespiser
en bref
Messages : 18
Pièces d'Or : 47

LullabyErrant.e du Destin Incertain
Errant.e du Destin Incertain
# Re: Il faut sauver le soldat Rat-yan | ft. LullabyMer 10 Jan - 5:43
dance me very tenderly — and dance me very long
we're both of us beneath our love
we're both of us above

D’habitude, les rencontres louches se faisaient dans d’autres circonstances.
Est-ce que tu t’es encore retrouvé entraîner dans une sale histoire à cause des conséquences de tes propres actions ?
Un jour peut-être, ça t’apprendra.

Te faire choper ne t’étais encore jamais arrivé pour de vrai, juste des surprises et des fuites un peu plus précipités que prévu – mais c’est juste un petit changement de plans, rien de bien grave, et on s’adapte en fonction de ce qui se passe. Mais là. Elle n’était pas flic – pas vraiment, pour autant que tu te sois arrêté à comprendre. Mais elle n’était pas un civil non-plus, un lambda sans pouvoir qui n’aurait jamais pu faire pleuvoir des flammes – non. Tu sais ce qu’est une sentinelle. Presque. En tout cas tu sais qu’elles ont du pouvoir, qu’elles sont un peu au-dessus des lois, et on t’a répété de t’en tenir aussi loin que possible. Eh bien. Aujourd’hui, tu te rapproches.

Madame te fait du chantage.
Est-ce que tu pourrais envisager de ne pas céder ? Sûrement. Un petit vol… et qui n’a jamais volé avant d’abords. Ou commit de petit larcin léger !! Que celui-là te jette la première pierre. Il y en a plein, des contes voleurs de natures – alors te punir toi, parce que tu t’y essayes avec plus de créativité, plus de liberté ! Mais c’est que tu préfères éviter de faire des remous, donner des prétextes pour qu’on cherche a en savoir plus sur ta personne – qui sait ce qu’on pourrait trouver ? Ou pire, si on ne trouve rien. Le gouffre suspect d’une personne qui n’existe que depuis quelques mois, de quoi attiser des curiosités que tu préfères endormi.

Au pire, tu demanderas de l’aide – et par là tu entends surtout tu en feras le problème de quelqu’un d’autre. Aubain devrait adorer entendre dans quelle situation tu t’es mis.
C’est parce que tu te dis que tu devrais pouvoir t’en sortir si les choses empirent que tu choisis de les explorer quand même – de voir ce dont elles ont l’air plus en détail, peut-être avec une curiosité déplacée. T’as suivi les conseils, tu t’es tenu loin des Sentinelles, mais de quoi ont-elles l’air de plus prêt ? Pourquoi elle te fait venir loin, si loin, dans un espace où elle n’a plus le même pouvoir et autorité; et pourquoi te laisser la liberté quand ce serait si facile pour quelqu’un comme elle de refermer sa main sur toi comme une cage – ou du moins d’essayer.
La curiosité tue peut-être des chats, mais ça n’est pas toi.

Dans ce monde où la magie est un secret indévoilable – ou vos existences sont des étoiles dans les yeux des enfants et de la poudre vite dissipée; plus que nulle part ailleurs te sautes aux yeux que ta nature est tout autre. Si à l’œil humain ta figure est indiscernable, tu t’appliques {tant que des yeux peuvent tomber sur toi} à ne pas glisser dans la vallée de l’étrange – ne pas oublier de respirer, marcher moins légèrement, moins adroitement – comme si ton corps pesait plus lourd.
Enfin au vu de l’heure tu n’as pas trop à t’en soucier. Il est deux heures du matin et des poussières, Londres est encore plus renfrognée que d’habitude, et les gens que tu as croisé sont sûrement ivres – ou n’ont pas de sens de l’équilibre.

– et la femme est là.
Lumière clignotante d’un parking, tu l’aurais presque manquée si elle ne s’était pas redressée. T’hésites, parce qu’elle n’a pas l’air de t’avoir vu, entre la distance et ce sur quoi elle se concentre. T’attirerait bien son attention, juste par politesse – déjà que tu as le pas léger pour commencer, mais tu sais qu'apparaître silencieusement tel un fantôme au côté des gens en pleine nuit, ça n'est pas très apprécié. C’est pas comme si tu pouvais la héler; et si elle est concentrée, est-ce qu’elle va remarquer que tu lui fais signes ?

Juste pour faire connaître ta présence avant d'être trop proche, tu siffles – plus proche du gazouillement du petit oiseau; car on ne peut au moins pas te retirer ça. Ce sera ton bonjour, ton bonsoir – et ton téléphone à portée de main pour en dire plus, plus articulé.

(on t'as appris que siffler la nuit attirait les criminels - la bonne nouvelle, c'est que c'est ce que tu cherches a faire.)

dance me to the end of love

Lullaby
en bref
Messages : 34
Pièces d'Or : 100


Derrière l'écran
Discord: -
Ragnhild FløytespiserSentinelle du Conte Inéluctable
Sentinelle du Conte Inéluctable
# Re: Il faut sauver le soldat Rat-yan | ft. LullabyMer 10 Jan - 6:50
  • Vendredi, 20 Octobre
  • Watford, England
  • 02:14 AM
Il faut sauver le soldat Rat-yan
person ft. Lullaby
Un gazouillement d’oiseau te fait relever la tête. Ton sourire disparait quand tu reconnais la silhouette à tes côtés. Ta tendresse, tu la gardes pour les rats. L’animal reste dans ta main à ta commande malgré que tu ressentes son envie de s’enfuir à la vue de l’inconnu.

Tu ne fais pas signe à Lullaby. De toute manière, il est assez proche que pour être à portée de voix. T’es contente qu’il se soit pointé, ça t’aurait fait chier de te trouver trop court d’une paire de bras. Tes lèvres viennent embrasser l’animal dans la paume de ta main bien qu’il n’ait rient d’un animal domestique avant de l’amener au sol.

La poigne de ton contrôle sur lui, tu l’envoies à sa colonie, lui donnant pour mission d’aller ronger à leurs côtés les câbles qui alimentent les caméras de surveillance de l’infrastructure. Autant ne prendre aucun risque, même si légalement, ni lullaby ni toi n’existez dans le vrai monde.

- Tu es venu.

Une salutation simple qui ne s’étire pas en longueur. T’as aucune raison de papoter avec un criminel après tout, toute aveugle que tu es face à l’illégalité de l’acte que tu t’apprêtes à commettre.

- Le plan, ce soir, c’est de rentrer à l’intérieur de ce bâtiment et de libérer tous les rats qu’ils utilisent comme cobaye de leurs expériences scientifiques.

T’as été médecin légiste, tu connais l’importance de l’étude sur organisme vivant, même si tu as principalement travaillé avec des cadavres. Mais l’idée qu’on puisse utiliser des créatures aussi pures et innocentes que des rats pour ce faire, ça te révolte. Tu observes le bâtiment et tu as peur d’avance des émotions que tu risques de ressentir en te connectant aux rats de la facilité. Tu n’as aucun doute avec le fait qu’ils seront bien plus heureux à Everwilde qu’ici, de toute manière.

- Des rats sauvages sont déjà en route pour ronger les câbles des caméras et des alarmes. Tu sais crocheter une porte ?

Après tout, ce n’est pas pour rien que tu t’épaules d’un criminel ce soir. Ta cigarette est écrasée sur le poteau d’un lampadaire et ton mégot est enfoncé dans ta boite de cigarette. T’as pas trop envie de laisser de traces derrière toi.
Sleep time

4h08min

Ragnhild Fløytespiser
en bref
Messages : 18
Pièces d'Or : 47

LullabyErrant.e du Destin Incertain
Errant.e du Destin Incertain
# Re: Il faut sauver le soldat Rat-yan | ft. LullabyMer 10 Jan - 23:38
dance me very tenderly — and dance me very long
we're both of us beneath our love
we're both of us above

D'accord. C’est un cas    – entre le rat dans ses mains {puis libéré} et son air immédiatement maussade, comme si c’est toi qui l’avais forcé à venir. Et le Tu es venu – on a la place de dire des évidences mais pas celle pour un simple bonsoir. Chacun son choix il faut croire. Pas que personnellement tu essayes de revoir tes victimes quand tu en fais, mais tout de même – si c’était le cas et que tu avais, pour quelques raisons, besoin d’elle, tu ferais peut-être un minimum d’effort. {à voir.}

Mais qui sait peut-être que sur le coup, ça t’arrange – si souvent tu joues le jeu du joli sourire policé et de l’innocente séduction, pour une poignée de regard sympathique et rester invisible. Les simagrées passent à la trappe sans qu’il n’y ait de risque de conséquence ! Pas de tierce partie pour se tenir en témoin, pour voir – et se voir décevoir; et personne d’importance dans cette ville qui n’est pas la vôtre. Le jeu de l’aimable séduction avec quelqu’un qui vous tient par le chantage a des relents nauséabonds.
T’aurais préféré que j’apparaisse sans rien dire, se moque le regard que tu lui adresse devant la tête qu’elle tire.

La bestiole gigote et disparaît – et tu vas pas poser de question sur ce rat, d’où il vient et si elle l’a ramené dans ses poches ou elle l’a trouvé par terre – ça te concerne pas, et c’est pas comme si elle invitait à la conversation. Vraiment, rien ne va. Malgré tout ta curiosité est partiellement remplacée par une fascination peut-être un peu morbide pour ce personnage dont tu ne sais vraiment pas grand-chose. Observe et prend des notes – il y a peut-être quelque chose a apprendre.

Le plan annoncé te laisse un instant surpris – ah. Ah bien sûr. Une sentinelle qui fait affaire avec un criminel pour venir aider des rats à s’évader dans le monde réel. Une logique impeccable. Pourquoi tu t’étais pas attendu à ça aussi. Éthiquement prêt à faire régner l’ordre par la terreur mais prêt à enfreindre tu ne sais quelles lois pour éviter un horrible sort à des petits rats. Pas que tu ais rien contre les bestioles – tu ne sais pas assez d’eux pour avoir un opinion, et tu ne cherches honnêtement pas à en savoir plus. L'horreur du monde des expérimentations t'échappe, tu es loin, bien trop loin d'avoir une idée de ce qu'il en est, ni concerné par la question de l'humain ni celle de la science. {trop différent pour l'une et bête pour l'autre}
Si tu avais pris la peine d'en savoir plus sur les sentinelles l'énormité de la chose te laisserait sûrement hilare et choqué – l'idée que l'on puisse d'une main en avoir si peu a faire de créer des souffrances telles {des corps brûlant, déchirés, la terreur qui dévore les yeux de ceux qui les ont rencontrés} et de l'autre se prendre d'empathie pour des petites bêtes. Mais entre ignorance innocente et ignorance choisie, égoïsme de survie et égoïsme déplacé; ce sont des choses qui t'échappent encore.

Tu hoches légerement la tête, acquiesçant au plan sans avoir ton mot a dire. Pas besoin de se perdre en parole inutiles, surtout ici, surtout maintenant {surtout en telle compagnie.}
La suite t'arrache un sourire amusée à l'image d'une armée de rats sauvages prenant d'assaut les câbles – et tu n'en sais pas plus sur ce qu'elle est mais si elle peut les fédérer sous un même drapeau, il y a peut-être là une explication au reste. Reine des rats prenant a coeur sa couronne et libérant ses sujets – qu'aucun rats d'aucun univers ne connaisse les chaînes sous son règne.

Tu roulerais des yeux devant la question – certes, elle t’a surprise à cambrioler, ce qui, on se l’accorde, n’est pas la démonstration idéale de tes aptitudes. Dans un hochement de tête affirmatif tu pianotes quand même sur ton téléphone « Quel type de serrure ? + portes ? » et une mimique interrogatrice. Toutes ne se valent pas à Everwilde comme dans le monde réel – et est-ce qu’elle a seulement l’intel et les recherches préliminaires ? Ici au moins il n’y a pas a prendre en compte sortilèges et malédictions que certains magiciens placent sur leurs portes – mais il y a d’autre complexités. Pas celles du système de sécurité, au moins, si on peut faire confiance aux dents de professionnel de son armées de rat.
Mais bon. Les verrous et portes barrées, c’est plus pour dissuader que pour réellement protéger, après tout.

Tu prends quelques pas de recul pour observer plus en détail le bâtiment qui vous sert de cible. Sa taille sa structure, et autant de choses qu’il est possible d’en devenir sans directement regarder un plan {est-ce qu’elle en a amené un ? est-ce qu’il s’agit d’un autre dossier sur lesquels il faut faire confiance aux rongeurs ?}, les issues de secours qu’on devine – tout ce qui peut toujours servir.

Il est sûrement encore un peu tôt dans votre non-relation pour lui demander ce qu’il en est de toi et de ce que tu peux espérer en tirer – en dehors de ces portes qu’elle compte te voir crocheter et des autres usages qu’elle peut t’attribuer; a-t-elle l’intention de continuer à utiliser contre toi les informations qu’elle a déjà ? Mais elle t’implique dans un de ses crimes a elle – et est-ce que ça n’est pas là te donner du matériel pour la prendre en bras de fer ?
dance me to the end of love

Lullaby
en bref
Messages : 34
Pièces d'Or : 100


Derrière l'écran
Discord: -
Ragnhild FløytespiserSentinelle du Conte Inéluctable
Sentinelle du Conte Inéluctable
# Re: Il faut sauver le soldat Rat-yan | ft. LullabyMer 17 Jan - 1:31
  • Vendredi, 20 Octobre
  • Watford, England
  • 02:14 AM
Il faut sauver le soldat Rat-yan
person ft. Lullaby
Il pianote sur son téléphone et quand tu vois le message, tu ne peux que saluer son professionnalisme. Quand tu t’es rendu compte que le gars était basiquement muet, outre quelques gazouillements, ça t’avais fait hésiter. Mais après tout, ce n’est pas toi avec ta guibole en moins qui a quelque chose à dire sur ces choses-là. Après tout, ce n’est pas pour sa voix d’adonis que tu l’as forcé à se joindre à toi cette nuit.

Tu hausses les épaules. C’est vrai que ça fait un moment que t’as envie de venir ici pour libérer la population de rats qui servent de sujets de test – et tu comptes même en faire une habitude au vu de la proximité avec la sortie du puit dans le monde réel – mais t’as toujours eu la subtilité d’un coup de poing dans la gueule. T’es une fonceuse. Préparer son plan pendant des jours et des jours, ça te ressemble pas.

Et puis, si ça tournait au vinaigre, tu pourras toujours te faire aider des rats locaux pour t’enfuir et disparaitre.

- Aucune idée. J’y connais rien. Ça, c’est ton job. Moi je m’occupe des caméras et des alarmes, toi d’ouvrir le chemin.

Est-ce que tu aurais pu le mettre au courant avant ? Oui. Est-ce que ta froisse de le savoir prit de court et un peu déstabilisé ? Pas le moins du monde. Après tout, s’il est capable de voler à Everwilde, il peut très bien forcer une porte ou deux dans le monde réel.

Tu te retournes pour regarder le bâtiment alors que tu raffermis ton contrôle sur la colonie de rats qui sont en train de se frayer un chemin au sein du bâtiment, rongeant leur chemin jusqu’aux câbles tant désirés. Cela te demande un peu plus de concentration que d’habitude mais tu es plutôt satisfaite de toi pour le coup.

- On va pouvoir y aller.

Sans un mot de plus, tu commences ta marche vers le bâtiment sans que la moindre tension ne soit visible dans ton corps. Pour peu, tu pourrais être en route pour la superette du coin si on se fie à ta démarche calme et presque légère. Une fois devant la porte principale – tu ne comptes pas passer par une porte dérobée… après tout, il n’y a personne dans cette zone industrielle de nuit – tu poses tes mains sur tes hanches et tu lances un regard à ton petit criminel.

- Vas-y, fais ton truc.
Sleep time

4h08min

Ragnhild Fløytespiser
en bref
Messages : 18
Pièces d'Or : 47

Contenu sponsorisé
# Re: Il faut sauver le soldat Rat-yan | ft. Lullaby
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il faut sauver le soldat Rat-yan | ft. Lullaby Tvce