Bienvenue à Everwilde, le point de rencontres de tous les contes et de toutes les histoires ayant jamais existé… Lieu merveilleux où les personnages de contes et légendes se retrouvent pour poursuivre leur destinée toute tracée, Everwilde s’est dressée il y a bien des années, terre créée par les frères Grimm afin d’y accueillir les personnages et de s’assurer que les histoires ne cessent d’exister. Afin de s’assurer que le monde merveilleux et ses convives puissent exister sans problèmes, un puissant artéfact a germé de ces histoires : le Livre des légendes et contes se devait d’assurer la continuité de ce qui était inscrit en son sein. Il s’assurait ainsi que les évènements clefs des contes ne soient détournés, mais c’était bien avant que certains ne commencent à nier leur destinée.

Top-sites

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 
Dans l'air de jazz | Dutch & AomineEverwilde :: Everwilde Centre :: Esplanade Enchantée :: Cour des Merveilles
Aomine NaitoOrdre de la Trame du Destin
Ordre de la Trame du Destin
# Dans l'air de jazz | Dutch & AomineMer 8 Nov - 15:30
Aomine traîne dans un coin un peu sombre du bar, comme s’il espérait presque que l’on oublie sa présence. La musique perce fort le brouhaha des conversations des quelques clients présents, il faut pousser sa voix pour se faire entendre - ah, ce qu’il n’aime pas cette sensation. Le Coup de Blues bat son plein, et ses airs mélodiques résonnent en son sein : c’est un bar souterrain, que voulez-vous. On le pousse un peu, Aomine, à aller vers les gens, prendre des commandes. Il faut bien qu’il gagne sa croûte, que voulez-vous ? On a l’habitude de son caractère, mais on s’en agace tout de même. C’est bien dommage qu’il soit plus efficace qu’il ne le laisse voir, quand bien même il se cogne dans les tables.

Il regarde d’un œil absent peut-être ceux qui se produisent sur scène. D’aucuns diraient qu’ils brillent d’une lueur un poil envieuse, mais rares sont ceux qui savent qu’Aomine est plus musicien que serveur.

Il époussette alors son petit costume, quelque chose de noir et très sobre, sans artifice - quelque chose qui se fond dans la masse, comme il aime le faire également. Un plateau dans une main, il virevolte entre les tables, débarrasse des verres et des coupelles de gâteaux apéritifs. Son air affable a le mérite de parfaitement correspondre au nom de l’endroit, quand bien même ses supérieurs ne l’apprécient guère. Il arrive à ta table avec déjà un peu trop à débarrasser, le tout en équilibre précaire sur le bord du plateau. Du ton de sa voix soufflée qu’il n’a jamais appris à hausser, il t’offre un “bonjour” tranquille, attendant sans nulle doute que tu lui répondes - ou non, il ne s’en formalise pas - avant de conclure par le sempiternel :

“Je vous sers quoi ?”

Aomine se plaît à songer qu’il connaît bien la nature humaine, et toi, tu as la tête de celui qui sait dors et déjà quoi commander. Une bière, probablement brune. Et des cacahuètes pour arroser le tout.

 
 
Aomine Naito
en brefhttps://everwilde.forumactif.com/t117-l-ame-en-bleu-aomine-naito
Messages : 19
Pièces d'Or : 69


Derrière l'écran
Discord: -
Koenraad HendriksonOne True Ship
One True Ship
# Re: Dans l'air de jazz | Dutch & AomineVen 1 Déc - 3:12
dans
l'air de
jazz
jazz is smooth and cool.
NAITO Aomine
Soirée Cour des Merveilles, Coup de Blues Brumeux
Dutch n'était pas un inconnu des bars d'Everwilde. Comment dire qu'il était bien le contraire, un adorateur des bonnes liqueurs et un toxicomane de l'ambience. Rien de mieux qu'une belle soirée sous le ciel étoilé noyé sous la douceur d'une bonne boisson. Il n'aidait pas son cas, si? Déjà qu'on associait les pirates avec les boissons fortes en alcool, il devait admettre qu'il n'affichait pas le meilleur des stéréotypes envers ses collègues navigateurs. Mais il n'avait jamais été un merveilleux exemple du code d'honneur et de gentilhommerie non plus.
Enfin, que dis-je, je divague (pour ne pas faire de blague inappropriée).
Dutch était donc un habitué de la plupart des bars d'Everwilde, qu'ils soient petits ou grands, connus ou non. Mais c'était un véritable outrage (ou miracle pour les propriétaires) qu'il ne soit toujours pas venu au Coup de Blues, vraiment. Pour une homme qui prenait grande fierté à connaitre tous les recoins offrant l'eau de vie sur leurs étagères, il avait failli a sa tâche. Mais une autre chose avait titillé son attention, un petit.... Geai bleu, autrefois aperçu tournant autours d'une Cardinal déchue.
Tsk Tsk
Dutch avait beau ne pas être le plus travaillant des sentinelles, ou encore le plus vaillant, mais quand-même, il fallait garder un peu d'apparence.

Une petite table, dans le coin, sans véritable fanfare et éclat, il était assis depuis un petit moment, à observer les gens virevolter ici et là, musique dansant dans sa tête sans y déclencher une quelconque émotion. Dutch observait les gens vivre et s'amuser comme un scientifique observerait le comportement d'un rat de laboratoire lors d'une expérience. Oh, mais il n'était pas froid, regardez-le sourire! Petit sourire en coin sur les lèvres entrouvertes accueillant un peu plus de ce nectar doré. Figure de la nonchalance et de la sérénité, il était content de regarder, ses yeux gris suivant une figure particulière alors qu'elle se cachait loin, très loin, des relations sociales.
— Bonjour.
Voici que le lapin s'approche du collet—
— Je vous sers quoi ?
—Petit coeur battant la chamade comme une parade militaire.

Adressant un sourire aimable et amical, le Capitaine et Lieutenant adopta une mine pensive, un instant, peut-être deux.
— Votre... Meilleur whiskey. Avec de la glace, s'il vous plait.
Le spectre savait jouer des mots et des paroles, quoi de mieux qu'un peu de politesse pour dénouer une langue. Il était patient le bougre, beaucoup trop. S'il devait attendre qu'il apparaisse un peu mou, un peu tremblant afin de ne pas effrayer la bête, alors c'était comme le chasseur maquillé pour ressembler aux buissons.
You've got it all wrong, baby
Pulling the strings on your frail body
You think i'm here to make friends?
Collecting names as trophies
jazzy tunes
Jazzy tunes
cactus




Koenraad Hendrikson
en bref
Messages : 31
Pièces d'Or : 110


Derrière l'écran
Discord: annanas.



Captain

The Flying Dutchman
Dans l'air de jazz | Dutch & Aomine SqzBr2oDans l'air de jazz | Dutch & Aomine 5ZIjKUY






Aomine NaitoOrdre de la Trame du Destin
Ordre de la Trame du Destin
# Re: Dans l'air de jazz | Dutch & AomineLun 4 Déc - 9:12
Vraiment, si la déception pouvait se lire sur son visage, nulle doute qu’elle aurait été plus qu’évidente. Mais Aomine sait garder ses airs neutres, si ce n’est ses paupières qui se plissent imperceptiblement. Car il est vrai qu’il serait déçu, déçu de voir que du petit jeu engagé avec lui-même, il n’en sort finalement pas vainqueur. Tu avais la tête pourtant, la tête de celui qui boit des bières - alors pourquoi commandes-tu un whisky ? Et le meilleur, qui plus est ? Aomine ne boit que très peu, alors le meilleur whisky, autant dire qu’il ne le connaît guère. Et puis, n’est-ce pas là une question subjective ? Vous autres, amateurs d’alcool, vous aimez bien vous donner des airs, n’est-ce pas ?

“Fort bien”, qu’il finit tout de même par dire, encore sa voix soufflée, presque inaudible dans le brouhaha du bar. Parce que ses boss le lui ont dit, on ne contrarie pas les clients, et Aomine, il en a besoin de ce boulot pour payer le loyer de son appartement miteux.

Alors le voilà qui s’enfuit vers le bar, sans plus demander son reste. Le meilleur whisky, c’est un peu vague comme demande, qu’on lui fait remarquer. Il hausse les épaules, vraiment ça ne l’intéresse pas. Il n’est que serveur après tout, alors il débarrasse son plateau, attendant patiemment qu’on lui donne les commandes.

De retour en salle, il fait le tour des trois ou quatre tables qu’il avait abordé quelques minutes plus tôt, donne des verres, sert des commandes, procède aux paiements. Peu de pourboires, il faut avouer. Heureusement, il a l’esprit vif et il a toujours apprécié les mathématiques. Les comptes sont vite-fait, la monnaie rendue. Il faut bien ça pour compenser son caractère - Aomine n’est pas fait pour être serveur, pas plus qu’il est fait pour être quoi que ce soit d’autre. Et enfin, il revient vers toi, le meilleur whisky sur le plateau, qu’il te sert avec un "Voilà pour vous" sans chaleur. Il ne sait même pas duquel il s’agit, il n’a pas pris la peine de se renseigner. Lui, tout ce qu’il voit, c’est du whisky ; et tout ce qu’il sent, c’est une forte odeur d’alcool qui lui fait plisser les narines. Rien de plus, rien de moins.

“Il vous faudra autre chose ?”, formule classique, la politesse en berne, avant qu’il ne songe à t’annoncer le prix.

 
 
Aomine Naito
en brefhttps://everwilde.forumactif.com/t117-l-ame-en-bleu-aomine-naito
Messages : 19
Pièces d'Or : 69


Derrière l'écran
Discord: -
Koenraad HendriksonOne True Ship
One True Ship
# Re: Dans l'air de jazz | Dutch & AomineVen 5 Jan - 1:09
dans
l'air de
jazz
jazz is smooth and cool.
NAITO Aomine
Soirée Cour des Merveilles, Coup de Blues Brumeux
Aomine était peut-être pas très expressif, mais Dutch avait des années d'expérience à deviner les émotions derrière le mur de béton qu'était Raul. Alors est-ce une pointe de déception qu'il lisait dans le pincement des yeux de l'ogre? S'attendait-il a quelque chose de moins... Distingué? Dutch avait bien l'air d'un amateur de bière, mais il préférait le goût riche des alcools forts. S'il ne pouvait pas être saoul, autant profiter du goût.
— Fort bien.
Et l'ogre s'en alla en cuisine afin de compléter l'ordre.

Adressant des regards autours de lui, il adressa un signe vers le bar où étaient deux barmans. C'était un peu miraculeux ce qu'un petit billet de 100 pouvait accomplir chez des gens aux salaires minimum. Ça et quelques menaces bien placées.

Souriant lorsque son serveur attendu revint avec sa boisson, il le remercia d'une signe de la main.
— Il vous faudra autre chose ?
Son sourire devint mesquin.

Le lapin venait de déclencher le collet et le fil rentrait lentement dans sa chair, extirpant de sa proie des petits cris et des délicieuses gouttes écarlates.
— Quelques mots?, il pris une gorgée de son whiskey, tranquille et serein, Je me suis un peu... Intéressé à ton cas. Je prend fierté à connaitre les gens après tout, chose dont Raul ne se préoccupe pas, il pointa Aomine, Et toi, mon jeune compatriote, me semble comme un conte respectable, ne lui laissant pas le temps de répondre, il enchaina, Imagine ma surprise lorsque j'ai appris que tu avais autrefois côtoyé un membre de l'alliance! Et pas qu'un peu côtoyé en plus..., il attrapa son verre et haussa des épaules, Mais! Le passé est le passé, du moins, je l'espère?, adressa-t-il un regard vif vers son interlocuteur, Cela ne ferait pas d'avoir un membre de l'Ordre aidant l'Alliance... Mais alors pas du tout, il afficha une mine triste et désolée, Je serais même en obligation de te ramener au poste, et c'est tellement de papiers et de rapports, blerg
Derrière ses belles paroles se cachaient une joie mesquine de la chasse, un chat tournoyant autours de la souris à la recherche d'une quelconque faiblesse afin de frapper. Dutch avait beau l'air agréable et léger, mais le sens de ses paroles n'étaient pas perdu à ceux sachant reconnaitre une menace. Et il s'était assuré d'une entretien privé avec l'Ogre Bleu. S'il avait quelque chose à cacher, il le saurait. Raul ne lui faisait pas confiance pour rien, après tout.
You've got it all wrong, baby
Pulling the strings on your frail body
You think i'm here to make friends?
Collecting names as trophies
jazzy tunes
Jazzy tunes
cactus




Koenraad Hendrikson
en bref
Messages : 31
Pièces d'Or : 110


Derrière l'écran
Discord: annanas.



Captain

The Flying Dutchman
Dans l'air de jazz | Dutch & Aomine SqzBr2oDans l'air de jazz | Dutch & Aomine 5ZIjKUY






Contenu sponsorisé
# Re: Dans l'air de jazz | Dutch & Aomine
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dans l'air de jazz | Dutch & Aomine Tvce