Bienvenue à Everwilde, le point de rencontres de tous les contes et de toutes les histoires ayant jamais existé… Lieu merveilleux où les personnages de contes et légendes se retrouvent pour poursuivre leur destinée toute tracée, Everwilde s’est dressée il y a bien des années, terre créée par les frères Grimm afin d’y accueillir les personnages et de s’assurer que les histoires ne cessent d’exister. Afin de s’assurer que le monde merveilleux et ses convives puissent exister sans problèmes, un puissant artéfact a germé de ces histoires : le Livre des légendes et contes se devait d’assurer la continuité de ce qui était inscrit en son sein. Il s’assurait ainsi que les évènements clefs des contes ne soient détournés, mais c’était bien avant que certains ne commencent à nier leur destinée.

Top-sites

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 
[How hard to find the words] Camille + RhapsodyEverwilde :: Quartier du Bien :: Bois Dormant :: Loch Nébuleux
Rhapsody NightingaleCervelle d'oiseau
Cervelle d'oiseau
# [How hard to find the words] Camille + RhapsodyMer 8 Nov - 1:51
>
« Not sure I like
who I am today »
How hard to find the words
Loch Nebuleux
Mercredi après-midi
11.10.2023
Rhapsody, comme à son habitude, avait survolé le bois dormant à coup d’ailes, trop heureux de profiter de la belle journée d’automne et des couleurs changeantes des arbres pour rester chez lui. Certes, il aurait pu tout aussi bien profiter des feuilles qui tombaient en marchant sur le sentier, mais il n’aurait pas eu cette sensation d’ivresse qui vient avec la vitesse d’un vol, de l’air autour de soit et une chute libre si facile à retourner en gymnastique aérienne. Oui – peu de choses lui conférait autant de bonheur que la sensation de voler. S’il était né humain, dans une famille humaine, il tombait sous le sens, à tout le moins à son avis à lui, qu’il fut réellement un Rossignol dans le corps d’un Humain, et pas un Humain dans le corps d’un Rossignol. Pour lui, les choses d’oiseau faisaient bien plus de sens que toutes les conventions humaines, mais la vérité c’est qu’il apparaissait tout autant comme un étrange aux yeux des oiseaux de la forêt qu’à ceux des humains de la ville. C’était comme ça; Rhapsody était tombé tout juste entre deux mondes, et ne fera jamais parti d’un plus que l’autre, au final.

Mais la journée n’étais pas là pour penser à ces choses profondes qui, au fond, ne faisaient pas de sens pour lui; elle était plutôt à profiter de l’odeur terreuse du vent automnal, des branches qui craquent et, surtout, mais alors surtout, des insectes qui se préparaient à migrer sous terre et sous le tapis des feuilles pour se préparer à l’hiver qui allait bientôt venir. C’était comme sa dernière occasion de pouvoir vraiment chasser des insectes lui-même, après cette sortie, il devra se contenter des grillons au BBQ ((ce n’est pas un vrai sacrifice, au fond, comme il les adore)) plutôt que du croustillant et juteux des insectes du boisé.

Et pourtant, ce n’était pas à ce dernier qu’il arrêta son vol pour redevenir humain, mais plutôt au Loch Nébuleux. Il était venu pour y trouver des éphémères, Ephemeroptera de leur nom plus officiel, qui était comme des libellules qui naissaient de mai jusqu’en automne, et qui abondaient à cette période de l’année tout le long du Lock! Presque aussi délicieux (à son avis) que les libellules, il lui arrive même parfois d’en acheter en version poudreuse pour remplacer la farine dans certaines de ses recettes, et ce n’était pas que lui – le reste de sa famille ((qui, on le rappelle, ne sont pas des piafs, eux)) estime que les Éphémères sont délicieux, et même une excellente source de protéine. Ce sont généralement les enfants qui passent la journée à les ramasser, dans son petit village natal, pendant que les adultes, eux, vont à la pêche.

Le voilà donc, souliers retirés et pantalons remontés sur les genoux, en train de collecter les dernières larves d’éphémères et les quelques adultes qui volettent autour de lui pour les collecter dans une pochette de tissus – plus tard il fera griller tout ça auprès d’un bon feu, mais il faut bien commencer quelque part. Faut dire que ce n’est pas un travail très long quand on sait où chercher, et si y'a bien un truc que Rhapsody sait faire, c’est capturer des insectes. L’eau du Loch est terriblement glacée, par contre, alors il est obligé de sortir de l’eau assez souvent pour réchauffer ses pieds qui, malgré tout, commencent à prendre une drôle de couleur…

Made with love by Doomed Cookie
Rhapsody Nightingale
en brefhttps://everwilde.forumactif.com/t72-rhapsody-nightingale-a-song
Messages : 70
Pièces d'Or : 264


Derrière l'écran
Discord:


Camille DulacAlliance des Récits Évadés
Alliance des Récits Évadés
# Re: [How hard to find the words] Camille + RhapsodyMer 8 Nov - 21:34

La fin de l'automne arrivait. Et avec elle, l'hiver. Même si la rationalité humaine de Camille lui hurlait que ça ne changera pas grand chose, et qu'il ne fallait pas s'en inquiéter, son instinct de grenouille, lui, lui assourdissait la tête avec les préparations pour l'hibernation. Bien qu'elle n'ait pas hiberné depuis qu'on l'avait changée en semi-humaine, cette sensation étrange lui revenait chaque année, à cette même période. Au moins, c'était un signal certain d'un autre événement important de sa vie : les dernières chasses aux insectes de l'année.

Camille aimait et détestait ce moment tout autant. D'une part, il y avait ce froid ambiant qui l'empêchait d'aller nager dans les plans d'eau, un de ses passe-temps favoris, et qui l'engourdissait - il n'était pas rare de la voir, comme ce jour-là, emmitouflée dans plusieurs couches de vêtements pour éviter d'être somnolente ; de l'autre, c'était désormais très rare de voir des personnes se balader le long des plans d'eau et Camille pouvait profiter de ces chasses qui, même si elles étaient les dernières de l'année, avaient l'avantage d'être tranquilles et dénuées de ces gens qui la regardent d'un air étrange alors qu'elle ne fait que manger tranquillement quelques friandises. Est-ce qu'elle juge ceux qui mangent de la barbe-à-papa ? Non ! Alors pourquoi la juger lorsqu'elle gobe une libellule ou deux ? Ça lui rappelait ses années à Everwilde High où on se moquait d'elle pour ses goûts alimentaires.

Quoi qu'il en soit, il y aurait dû n'y avoir personne, et Camille aurait dû profiter de ses chasses sans avoir à faire attention à qui que ce soit. Alors pourquoi il y avait cette personne qui, devant les yeux ébahis de la grenouille, chassait les insectes dans l'eau ? Il y avait quelque chose d'étrange, de... curieux. Camille s'approcha silencieusement à petits bond pour mieux observer la situation. La personne était vraiment en train d'attraper des insectes, des... éphémères ? Ce devait être le nom, Camille l'avait lu dans une encyclopédie. Et puis de récupérer des trucs dans l'eau qu'elle distinguait moins, mais, à n'en point douter, qu'elle considérerait sûrement comme des friandises. Il y avait donc, étrangement, quelqu'un qui faisait comme elle. Quand elle finit par accepter ce fait, elle poussa un coassement de surprise, continuant de fixer, accroupie, le chasseur d'insectes.
Camille Dulac
en bref
Messages : 9
Pièces d'Or : 32

Rhapsody NightingaleCervelle d'oiseau
Cervelle d'oiseau
# Re: [How hard to find the words] Camille + RhapsodyMer 8 Nov - 23:56
>
« Not sure I like
who I am today »
How hard to find the words
Loch Nebuleux
Mercredi après-midi
11.10.2023
Le voilà, assis en tailleur au bord de l’eau, à frotter ses pieds avec ses mains parce que sa maman lui a dit qu’on pouvait perdre ses pieds s’ils avaient trop froid, ou en tout cas se faire très mal avec des engelures. Il aurait mieux fait de venir avec des bottes à l’eau, mais évidemment il n’y avait pas pensé avant juste là. C’est courant, chez lui, de prendre des décisions, d’aller faire quelque chose et se rendre compte qu’il a oublié un truc bien trop tard. Encore heureux, pour son boulot, il n’a besoin que d’apporter sa voix, en général, parce que s’il avait besoin d’apporter des clefs ou quelque chose du genre, c’est sûr, deux fois sur trois, il oublie. Bref il frotte ses pieds comme il peut pour les réchauffer, un peu triste de devoir prendre cette pause dans sa collecte d’insecte, mais cette dernière avance très bien, en fait, et il a ramassé un tas de petits œufs et même quelques éphémères qu’il lui tarde si bien de croquer…

Mais plus que son estomac, c’est ta présence à toi qui attire son œil; une drôle de petite femme au sol, pas très loin, qui le regarde avec ses grands yeux et, pour un instant, il fait de même, et c’est le combat de fixette de deux personnes aux grands yeux sans expressions. Il rompt le contact, légèrement, après un moment, observant ta manière d’avancer; tu bondissant et ça avait tout de la grenouille, mais alors, t’étais une grenouille géante comme il n'en avait jamais vu avant, et il ne savait pas ce qui était le plus étrange, que tu sautes comme une grenouille en étant une femme, ou que tu portes des vêtements en étant une grenouille.

Mais Rhapsody n'est pas du genre très intellectuel, alors il met le côté étrange de la situation de côté en se disant simplement que vrai, on est à Everwilde après tout et que tout peut arriver, ici. Quand même, Rhapsody n’est pas très bon pour les premiers contacts, surtout à vif comme ça, sans personne pour vous présenter, mais il n’est pas mauvaise personne, alors il lève la main et te fais signe de t’approcher un peu. « Hey » dit-il, et l’espace d’une seconde il a presque l’air d’être une personne normale qui comprend les relations sociales. « Rhapsody » et le mot, tout seul, ne veut pas dire grand-chose, n'est-ce pas? C’est son nom, mais c’est un mot – parce qu’à Everwilde le puissant sortilège qui fait que tout le monde se comprend traduit aussi malheureusement son nom d’origine mandarine. Et même s’il ne parle pas beaucoup, il est évident que sa voix est travaillée, qu’il y a un délice chantant dans chaque syllabe prononcée, une douceur et une modulation qu’on trouverait autrement étrange de trouver dans quelqu’un qui lui ressemble.

N'est-il pas dur d’avoir une apparence si banale, quand on est loin de l’être? Mais toi – toi tu t’es figée à quelque part entre ta grenouille et l’humain, et ça lui plait. Il t’envie un peu; il aimerait avoir ses ailes pour voler même quand il est en forme humaine, mais il se dit aussi que c’est le prix à payer pour avoir des pouces, au fond. « Fait froid » ajoute-t-il, entre la déclaration de l’état de la météo ((oui, c’est l’automne, il faut froid)) et de l’état de ses pieds qu’il tente de réchauffer. Ce n’est pas une demande d’aide en soit, juste une petite explication, on suppose, du pourquoi du comment de sa situation actuelle.

Made with love by Doomed Cookie
Rhapsody Nightingale
en brefhttps://everwilde.forumactif.com/t72-rhapsody-nightingale-a-song
Messages : 70
Pièces d'Or : 264


Derrière l'écran
Discord:


Camille DulacAlliance des Récits Évadés
Alliance des Récits Évadés
# Re: [How hard to find the words] Camille + RhapsodySam 11 Nov - 21:01

« Hey » fit le chasseur d'insectes.
« Hey » répondit la grenouille.

Elle continuait de le fixer, de le regarder se masser les pieds. Il lui avait fait signe de s'approcher, mais, bien trop frileuse par rapport à ses rencontres précédentes, elle resta à l'écart. Ce que le chasseur d'insectes voulait, Camille n'en avait aucune idée.

« "Rhapsodie" » ajouta le chasseur, immédiatement traduit dans la langue natale de Camille.

Elle avait lu ce mot quelque part, mais en ignorait la signification. Peut-être quelque chose qu'il voulait ? Non, ce n'est pas comme ça que les gens demandent, généralement. On pouvait presque entendre les rouages grincer dans la tête de Camille avant qu'elle ne comprenne que, finalement, il n'avait fait que dire son nom.

« Oh, euh... Camille » répondit la grenouille.

Elle continua de fixer "Rhapsodie" se massant les pieds, avant de porter son regard vers la pochette de tissu où les insectes étaient conservés. Qu'est-ce qu'un humain pouvait vouloir faire des éphémères ? C'était peut-être un sorcier, qui chassait des ingrédients pour d'étranges potions.

« Fait froid » déclara "Rhapsodie".

Soudainement consciente de sa curiosité mal avisée, Camille sursauta et hocha vivement la tête.

« Bientôt il n'y aura plus de... D'éphémères ? Et d'autres insectes. Ils vont mourir ou dormir. » affirma-t-elle, avec toute l'assurance qu'elle pouvait avoir.

Comme elle aurait dû le faire, si elle n'était pas à moitié humaine. L'hiver était, de loin, sa saison la moins aimée. La neige froide et les températures glaciales rendaient la saison très désagréable. Mais en arrêtant d'y penser, il revenait toujours la même question. Qu'est-ce que "Rhapsodie" faisait de ces insectes ? Et avant ça, qu'est-ce que ces pieds faisaient nus et trempés dans le froid ?

« Besoin... d'une... serviette ? » demanda timidement Camille.

Elle n'en avait pas sur elle mais pouvait très bien prêter son écharpe pour aider à réchauffer les pieds de "Rhapsodie". Elle commença d'ailleurs à la retirer, comme pour appuyer son propos. Mais il restait toujours une question qui lui rongeait l'esprit. Pourquoi la récolte de ses friandises ? Mmmh ? D'ailleurs, en parlant de friandises, Camille en vit une rôder pas très loin d'elle. Probablement à la recherche d'un partenaire particulier pour une relation éphémère. Mais tout ce que trouva l'éphémère fut sa mort dans la personne d'une langue étendue par réflexe. Réflexe que regretta immédiatement Camille en se rappelant qu'elle n'était pas seule. Elle se mit à fixer, rouge de honte, "Rhapsodie", prête à recevoir toutes les moqueries du monde et à s'enfuir comme elle en avait l'habitude.
Camille Dulac
en bref
Messages : 9
Pièces d'Or : 32

Rhapsody NightingaleCervelle d'oiseau
Cervelle d'oiseau
# Re: [How hard to find the words] Camille + RhapsodyDim 12 Nov - 6:32
>
« Not sure I like
who I am today »
How hard to find the words
Loch Nebuleux
Mercredi après-midi
11.10.2023
Il te fait signe de te rapprocher, mais tu restes là où tu es, à une distance respectable et raisonnable, aussi il n’insiste pas, au fond la proximité t’appartient et il n’a pas besoin que tu sois plus près de lui pour continuer à converser avec toi et, plus précisément, pour continuer ce qu’il faisait. Il hoche la tête; c’est un joli prénom, Camille. Certes, il ne fera pas de commentaire sur la chose (de toute manière, un prénom, ce n’est pas vraiment quelque chose que l’on contrôle) , mais il le pense. Il te laisse prendre le temps de parler à réfléchir, temps dont il a lui-même de besoin de toute manière. Il n’est pas très habitué des conversations impromptues, et il ne s’était pas préparé mentalement à croiser quelqu’un aujourd’hui, pour tout dire. Mais toi, es-tu une personne ou une grenouille? Tu es à quelque part entre les deux, alors évidemment, lui se pose beaucoup de questions et pas assez à la fois.

Tu le regardes se frotter les pieds ((une drôle d’activité, en soi)), mais lui est certain d’avoir donné une explication claire ((il fait froid)) et donc, il ne se répète pas, qu’importe combien ton regard peut avoir l’air interrogateur ou songeur. Mais dès que tu parles des insectes, son visage s’illumine et, pour le coup, il t’accorde plus de mot qu’il a dû t’accorder depuis le début de votre rencontre. « Oui, je suis venu pour profiter d’eux une dernière fois avant l’hiver » et puis il répond à ta prochaine question : « Besoin, oui. A, non. Mais un feu… » il faut un geste vague, l’air de réfléchir. « Ouais, un feu » dit-il en se relevant, l’air imbu d’une mission qu’il ne s’était pas donné tout seul. Le but? Trouver du petit bois pour faire un feu ((et ne pas brûler la forêt toute entière)), mais un mouvement de ton côté le fait s’arrêter, ses grands yeux d’onyx se posant sur ta personne, te considérant en silence.

Tu te fais plus petite, anxieuse d’avoir fait quelque chose de gênant. Lui, il répond avec toute l’innocence de son cœur ; « Oh, pratique » et puis il vient tapoter maladroitement le bout de son nez; « plus efficace qu’un bec » ce qui, quand on ne sait pas qu’il est un oiseau, ne fait peut-être pas beaucoup de sens, à vrai dire. Son visage, aux premiers abords, semble un peu vide et dénué d’expression. Lui qui sait tellement bien s’exprimer en chanson, lui qui sait tellement bien communiquer via la musique, son visage n’a malheureusement pas obtenu le même don que sa voix. Mais vrai de vrai, il est en train de sourire; les coins de ses lèvres sont légèrement retroussés, un peu comme le sourire d’un chat. C’est infime, mais c’est là; tout naturellement, il a décidé qu’il t’aimait bien.

« C’est plein de protéines » dit-il sur le ton de la conversation, alors qu’il s’enfonçait quelque peu dans le sous-bois pour ramasser des branches sèches et des feuilles mortes pour accélérer le processus. Il fait quelque (trop) gros voyages, et puis revient s’asseoir au bord de l’eau, toujours à une distance raisonnable de toi, commençant à construire une petite cabane pour les feuilles. Il n’avait pas de très grosses branches, mais ce devrait être suffisant pour partir le tout. Il grimace quand même un peu en sortant le briquet de ses poches (il n’aime pas trop se promener avec) et allume le tout, attendant d’avoir quelques braises avant de mettre les gros morceaux. La boucane fait un écran entre vous, et le voilà que penche son corps en entier pour te regarder.

« Sur le feu, c’est bon » et il pointe son sac d’œufs d’éphémères; « frais, aussi. Mais frais, c’est un peu dur pour l’estomac humain » et puis son regard tourne vers l’eau - « Je dois y retourner » et puis; « après le feu » et il étire un peu ses jambes pour en rapprocher ses pieds nus. Il n’avait aucun plan en tête. L’avantage d’être en nature, c’est que l’horaire peut s’allonger autant qu’il veut sans problème, au fond. Il avait déjà ramassé pas mal de spécimens, au fond, mais il savait être capable d’en trouver plus. La conversation, en tout cas, serait sûrement plus dynamique s’il te posait des questions au lieu de juste répondre aux tiennes ou de faire des déclarations qui manquaient de contexte…

Made with love by Doomed Cookie
Rhapsody Nightingale
en brefhttps://everwilde.forumactif.com/t72-rhapsody-nightingale-a-song
Messages : 70
Pièces d'Or : 264


Derrière l'écran
Discord:


Camille DulacAlliance des Récits Évadés
Alliance des Récits Évadés
# Re: [How hard to find the words] Camille + RhapsodyMer 15 Nov - 20:34


Camille ne fit pas attention quand il parla d'un feu. Les bestioles voletant autour d'elle attiraient plus son regard et son esprit. Un peu trop, d'ailleurs, quand elle eut ce réflexe malencontreux. Elle s'était préparée à l'habituel flot de moqueries à propos de "sa langue bien pendue", de son alimentation mais la seule remarque fut incroyablement positive. Pratique. Le premier compliment qu'on lui faisait pour sa langue. Le visage de Camille s'éclaira soudainement.

« Oui, très pratique ! Surtout que les insectes c'est rapide ! »

La grenouille laissa le chasseur vaquer à ses occupations, apparemment préparer un feu pour se réchauffer (excellente idée !), elle-même trop occupée à se sentir enfin libre d'être elle-même en gobant ça et là d'infortunés insectes volants.

« C'est plein de protéines. » entendit-elle le chasseur déclarer.
«Et churtout » répondit-elle à celui-ci entre deux attaques « ch'est bon ! »

Finalement, "Rhapsodie" construisit son feu de camp de fortune et l'alluma. Un feu. De la chaleur. Dans cette froideur de Novembre. Camille ne put s'empêcher, à quatre pattes, de se rapprocher et de s'asseoir près de celui-ci. Elle contempla, pensive, les flammes léchant le bois de leur danse dévorante quand "Rhapsodie" brisa à nouveau le silence.

« Sur le feu, c'est bon. Frais aussi. Mais frais, c'est un peu dur pour l'estomac. »

Camille mit un temps à comprendre de quoi le chasseur parlait. Des insectes, probablement.

« Mais ça ne les abîme pas ? » demanda-t-elle sincèrement.

Elle n'avait jamais fait griller d'insectes. Elle les avait toujours mangés crus, encore vivants. La notion de les cuire était étrange pour elle. Mais le temps de se poser d'autres questions, "Rhapsodie" avait déjà changé de sujet.

« Je dois y retourner » affirma-t-il en fixant l'eau. Avant de continuer. « Après le feu. »

Oui, le feu était bon. Camille hocha la tête.

« Je peux aider peut-être ? » demanda-t-elle en fixant l'eau. « Pour la chasse. »
Camille Dulac
en bref
Messages : 9
Pièces d'Or : 32

Rhapsody NightingaleCervelle d'oiseau
Cervelle d'oiseau
# Re: [How hard to find the words] Camille + RhapsodyJeu 16 Nov - 3:58
>
« Not sure I like
who I am today »
How hard to find the words
Loch Nebuleux
Mercredi après-midi
11.10.2023
« Ça oui » te dit-il, un air sérieux et solennel. « Mais il y en a beaucoup, alors quand je vole, parfois je n’ai qu’à ouvrir le bec pour en attraper. Mais faut faire attention de pas s’étouffer » observe-t-il, l’air légèrement rêveur. Il semblerait qu’il se réchauffait rapidement à ta présence, et pas seulement à cause du feu. Il avait généralement du mal à parler avec les gens, toujours trop inquiets de ne pas comprendre ce qu’on lui disait. Mais si ça parlait d’insectes, alors… oui, il savait s’ouvrir. Il hoche de la tête vivement, installé devant les flammes et tendant les mains vers ces dernières. « Oui, très bon. Ça rivalise facilement avec le poisson » dit-il – ayant été élevé dans un village de pêcheurs, après, fallait dire qu’il y avait une marge de différence entre le poisson auquel il était habitué et le poisson qu’on trouvait à Everwilde ou à Londres. Ne parlons pas du mercure dans l’eau, hein…

« Ça ne les abime pas, non » dit-il en hochant négativement de la tête; « mais il faut bien le faire » y’avait la technique, et puis - « mais c’est plus facile sur une cuisinière qu’un feu » et puis, aussi; « si tu le fais bien, ils restes vraiment croustillant. Et tu peux y ajouter des épices, pour le gout. Mais c’est moins juteux » surtout les œufs qu’il a récoltés, c’est bien meilleur frais, à son avis. Bon, son estomac d’humain préférait largement quand c’était cuit, par contre. Après, c’était aussi une question de préférence, tout ça, et il ne comprenait pas tout à fait que c’était les bactéries qui étaient problématiques pour l’estomac humain – lui tout ce qu’il comprenait c’est que ça lui donnait parfois des chiasses d’enfer.

Un bien petit prix à payer pour ces délicatesses, au fond.

« Aider? » dit-il et, presque imperceptiblement, sa contenance change. C’est son dos qui devient plus droit et son visage qui se fait un peu plus lumineux; ses grands yeux noirs d’oiseau qui se posent sur toi avec douceur, et il dit; « J’aimerais. Beaucoup » dit-il, et puis il pointe un endroit, tout près, dans les roseaux. « il y en a beaucoup, là. C’est la saison » et puis; « pour moi c’est facile d’avoir les œufs, mais moins facile d’avoir les adultes. Ils sont rapides » mais peut-être que ta langue allait être pratique pour ça. Enfin, il ne réfléchie pas trop à la présence de ta bave de grenouille dans le lot, mais qu’importe, hein, s’il les fait cuire. « tu peux aussi en faire une poudre. C’est bon sur le riz » parce qu’il avait été élevé avec du riz matin, midi et soir, alors il n’était pas étonnant que ça allait venir sur le sujet.

« Je vais ramasser des œufs » dit-il, comme planifiant le tout avec toi; « et toi les Éphémères » ajoute-t-il; « et on pourra séparer en deux ce qu’on ramasse? » cette fois-ci, c’était plus posé comme une question qu’une affirmation, heureusement. Il était très heureux à l’idée de se séparer la tâche en ce qui était le plus facile pour chacun, au fond, mais il ne voulait te forcer à rien, surtout. C’était très gentil à toi de proposer de l’aide, et il voulait surtout en profiter au maximum! À vrai dire il se disait qu’il pouvait te remercier d’une manière ou d’une autre.

« Je chante » dit-il, l’information semblant sortir de nulle part. « Je chante pendant qu’on cherche. Pour s’amuser » ce n’était pas grand-chose, amis peut-être cela pouvait-il être une compensation adéquate? À vrai dire, c'était surtout qu’il aimait chanter, alors autant en profiter.

Made with love by Doomed Cookie
Rhapsody Nightingale
en brefhttps://everwilde.forumactif.com/t72-rhapsody-nightingale-a-song
Messages : 70
Pièces d'Or : 264


Derrière l'écran
Discord:


Camille DulacAlliance des Récits Évadés
Alliance des Récits Évadés
# Re: [How hard to find the words] Camille + RhapsodySam 6 Jan - 23:33

Camille était motivée. C'était la première fois qu'on comptait réellement sur ses capacités, autre que pour un de ses petits boulots, et elle voulait vraiment montrer qu'elle en était capable. Aussi hocha-t-elle la tête vivement après l'annonce du plan. Attraper les bestioles volantes avec sa langue, et partager après avec "Rhapsodie". Facile, normalement. D'ailleurs, il lui suffisait de tirer la langue vivement pour attraper l'un des éphémères proches et... l'avaler immédiatement, par réflexe. Non. Raté. Pas comme ça. Elle recommença, une fois, deux fois, mais avec le même résultat. Toujours pas. Sa langue n'était définitivement pas l'Arme Idéale pour cette chasse.

Peut-être que sa langue ne l'était pas, mais elle avait d'autres armes à sa disposition. Après tout, elle était elle-même littéralement collante, surtout le bout des doigts. On lui avait confié une Mission, alors elle allait mettre tout ce qu'elle avait à disposition pour réussir cette Mission. Avec beaucoup de difficulté, elle retira ses gants. Une tâche difficile, le tissu restant collé aux doigts gluants, mais pas impossible. Une fois la tâche accomplie, Camille retourna à sa Mission. Attraper des éphémères.

Mais la chose était plus facile à dire qu'à faire. Autant sa langue était rapide et agile, autant ses mains l'étaient beaucoup moins. Camille s'agitait dans tous les sens à essayer d'attraper les friandises volantes, en vain. Que ce soit l'agilité naturelle des bestioles ou les perturbations provoquées par ses moulinets, Camille n'arrivait à en attraper aucune. Petit à petit, sans vraiment s'en rendre compte, la grenouille commençait à s'énerver. Au point où elle en oublia la proximité de son compagnon de chasse, de l'eau, de l'environnement. Elle était focalisée sur le nuage de bestioles volantes.

Dans un soupir d'agacement, elle finit par sauter.

Trop loin.

Après avoir traversé le nuage d'éphémères, elle se retrouva, tête la première, dans l'eau froide du loch. Ce qui eut pour avantage de la calmer immédiatement. Enfin, de la calmer... Le bain froid la rappela à l'ordre. Elle regarda ses mains, pas une seule bestiole. Pas même une aile. Pas le moindre petit morceau de mouche ou de moustique. Elle avait échoué à sa Mission, et, en plus, elle était trempée. Camille remonta jusqu'à la berge. Elle s'installa devant le feu, grelottant de froid. Un éphémère vint se poser sur son doigt, se piégeant tout seul sur le bout de celui-ci.

Il n'en fallut pas plus pour qu'une Camille déjà désespérée de paraître utile fonde en larmes.
Camille Dulac
en bref
Messages : 9
Pièces d'Or : 32

Rhapsody NightingaleCervelle d'oiseau
Cervelle d'oiseau
# Re: [How hard to find the words] Camille + RhapsodyMar 9 Jan - 22:02
>
« Not sure I like
who I am today »
How hard to find the words
Loch Nebuleux
Mercredi après-midi
11.10.2023
Sa voix s’élève et, l'espace d’un instant, il oublie tout le reste, sinon que vous étiez en quête de croquants et juteux insectes. Il s’adonne de son côté à chercher la meilleure des mélodies; celle qui se mêle le mieux au bruit du vent et des insectes qui font bzzt bzzt à vos côtés, et puis au ruissellement de l’eau. Les notes qui s’échappent de ses poumons sont un enchainement mélodieux, sans vraies paroles pour l’accompagner. Peut-être parce qu’il était trop heureux de chanter, il ne remarqua pas tout de suite tes premiers soucis; les insectes avalés avant que tu ne puisses les mettre de côté, et puis le mouvement de tes mains qui repoussait insectes après insecte. Il faut dire que lui non plus n'est pas très efficace, parce que les insectes qu’il attrape peuvent s’enfuir dès qu’il ouvre son sac. C’est pour ça qu’il s’attelait à attraper les derniers œufs de la saison, mais sa cueillette fût interrompue par le saut que tu fis dans l’eau.

« Oh » dit-il, interrompant son chant pour regarder ton mouvement. L’eau n’était-elle pas trop froide pour toi? Il s’avère que oui, vu comme tu viens choir devant le feu en grelottant. Et Rhapsody n’était rien, sinon pas si gentil qu’il en donnerait son haut. Il s’approche de toi doucement; pose le contenant plein d’œufs devant toi, et tu dis « Ne te retournes pas, s’il te plait » avait quelques inquiétudes dans sa voix mélodieuse.

Ainsi posé derrière toi, il se dépêche; retire son chandail de laine et son haut, et puis son pantalon de toile noir avec plein de poches. Frissonnant, il n’eut d’autre choix que de se transformer en oiseau, petit Rossignol qu’il est. Voilà que qu’il sautille sur ses pattes jusqu’à toi, faisant un effort monumental pour trainer à l’aide de son bec son haut jusque dans ton champ de vision. « Mets le » te chante l’oiseau, sinon que de ses mots tu ne peux, on imagine, que comprendre des piaillements insistants. Après tout, tu ne peux rester dans tes vêtements mouillés et froids, et si tu te dépêches, la chaleur du corps de Rhapsody n’aura pas complètement quitté les siens.

Mais comment insister quand l’autre ne peut pas vous comprendre? Le voilà qui tire doucement sur la manche de ton chandail de laine tout mouillé, qui agite ses ailes pour te faire signe d’essorer tes cheveux. Ah; jamais autant Rhapsody n’aura voulu avoir le don de la parole, lui qui est pourtant un homme de bien peu de mots. Il ne peut qu’espérer que tu accepteras sans broncher… sans quoi tu risques plutôt la bronchite. Pour lui le choix est simple, quoiqu’ainsi, il ne pourra pas t’aider à accrocher tes vêtements pour les faire sécher.

Made with love by Doomed Cookie
Rhapsody Nightingale
en brefhttps://everwilde.forumactif.com/t72-rhapsody-nightingale-a-song
Messages : 70
Pièces d'Or : 264


Derrière l'écran
Discord:


Contenu sponsorisé
# Re: [How hard to find the words] Camille + Rhapsody
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[How hard to find the words] Camille + Rhapsody Tvce