Bienvenue à Everwilde, le point de rencontres de tous les contes et de toutes les histoires ayant jamais existé… Lieu merveilleux où les personnages de contes et légendes se retrouvent pour poursuivre leur destinée toute tracée, Everwilde s’est dressée il y a bien des années, terre créée par les frères Grimm afin d’y accueillir les personnages et de s’assurer que les histoires ne cessent d’exister. Afin de s’assurer que le monde merveilleux et ses convives puissent exister sans problèmes, un puissant artéfact a germé de ces histoires : le Livre des légendes et contes se devait d’assurer la continuité de ce qui était inscrit en son sein. Il s’assurait ainsi que les évènements clefs des contes ne soient détournés, mais c’était bien avant que certains ne commencent à nier leur destinée.

Top-sites

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 
[Best day of my life] Jaden + SorelEverwilde :: Everwilde Centre :: Esplanade Enchantée :: Cour des Merveilles
Sorel RousseauTasty Snack
Tasty Snack
# [Best day of my life] Jaden + SorelMar 7 Nov - 1:18
06/10/2023
Musique roulant dans mes oreilles via mes écouteurs Bluetooth, le plancher de la boulangerie est devenu piste de danse alors que je m’affaire à passer ls serpillère après une dure journée de labeur, qui pour moi a commencé vers les trois heures du matin, comme toujours. Je ne suis habituellement pas chargé des fermetures comme je fais habituellement l’ouverture, mais une collègue était malade, alors j’ai proposé de la remplacer. Et puis, je suis jeune, j’ai peu besoin de dormir, qu’est-ce qu’une journée de douze heures, après tout? Puis ce qui est très, très cool, c’est que quand je fais la fermeture, je peux empocher tous les invendus ((habituellement faut les jeter, mais pas question de me débarrasser de bouffe encore fraiche!))

La serpillère passée, la vaisselle lavée et rangée, j’observe la check list de fermeture pour m’assurer que j’ai tout bien fait et puis, tout simplement, je ferme les lumières et je mets la clef à la porte.

Pour tomber nez à nez avec quelqu’un qui tentait de l’ouvrir.

 « Oh, pardon, on est fermés »  dis-je rapidement en rangeant les clefs dans la poche de ma grosse veste; je pointe l’écriteaux de nos heures d’ouverture pour appuyer mes dires, mais une hésitation marquée me prend. Après tout, si t’as faim, j’ai bien quelques trucs dans mon sac à dos – bien trop de trucs pour que je les mange tout seul, en fait. Je comptais l’apporter au Q.G. des sentinelles, mais…  « Viens, mon mignon »  te dis-je simplement, te faisant signe de la main pour te mener vers le petit parc qui était juste en face. Et pour que tu comprennes de quoi il en retournait, j’ouvre mon sac à dos qui était posé à mes pieds pour te montrer toute la bouffe qui était dedans.  « Si tu l’dis à personne, on peut partager »  dis-je simplement en refermant le tout et en le posant sur une de mes épaules ((pas deux. Mon dos souffrira plus tard, mais à 19 ans, c’est pas une de mes préoccupations)) et puis, juste comme ça, je me dirige vers une des tables à pique-nique sans me retourner – soit tu me suis, soit tu me suis pas, au fond. Moi, après deux heures à travailler dans une boulangerie, j’avais grand besoin de reposer mes pieds et de manger un truc ((ou trois)).

 « Moi c’est Sorel »  dis-je sans relever le nez de mon sac à dos que je venais d’ouvrir, sentant que la place à mes côtés venait d’être prise par quelqu’un ((toi)).  « Mes pronoms sont il / lui »  que je précise ensuite, pas habitude, d’un ton neutre et pratiqué pour ne pas déranger le juste monde.  « J’aime trop ta coupe de cheveux »  que je dis en relevant le nez de mes affaires, sourire timide sur les lèvres.  « Tu te sentais partant pour quoi? Un truc sucré, un truc salé, plus un repas ou une collation? J’ai des tartelettes à la viande que je meure d’envie de dévorer, mais on peut avoir chacun la nôtre. J’ai aussi un croissant aux amandes, une miche de pain aux graines de tournesol eeeeeeeet des brownies »  petit rire ponctué de ma part, et ma couette se dandine à l’arrière de ma tête.

 « Pardon, j’me sens comme un revendeur de narcotiques » 
Made with love by Doomed Cookie
Sorel Rousseau
en brefhttps://everwilde.forumactif.com/t125-sorel-rousseau-vivre-pour-
Messages : 33
Pièces d'Or : 131

Jaden FrumosAlliance des Récits Évadés
Alliance des Récits Évadés
# Re: [Best day of my life] Jaden + SorelMar 7 Nov - 23:20


Best day of my life

@Sorel Rousseau

06/10/2023

Cela faisait déjà plusieurs fois que Jaden passait devant cette boulangerie. Plusieurs fois qu'en faisant simplement une promenade, il se retrouvait devant cet endroit, comme s'il l'appelait, sans vraiment savoir pourquoi. Était-ce l'odeur de pain tout juste sorti du four, l'odeur sucrée des pâtisseries qui lui remplissait les narines à chaque fois qu'il se trouve à proximité ou bien la vue de tous ces délices qui en sortait ? Ah, tout cela lui donnait faim. Pourtant, jamais il n'a daigné entrer, par simple souci d'ego. Aujourd'hui, il tente sa chance. Le bruit de ses talons résonnant légèrement sur le sol, il tend la main pour ouvrir la porte...
« Oh, pardon, on est fermés » Ah, c'est embarrassant. Jaden se tourne vers la personne inconnue, sans un mot, et regarde l'écriteau des horaires d'ouverture. Il était tellement concentré sur le fait, qu'enfin, il allait entrer et goûter à ce qui se trouvait dans cet endroit, qu'il a dû en oublier de consulter les horaires. Sa dent sucrée aura battu sa logique... Quelle déception ! « Viens, mon mignon » Il reprend soudain ses esprits lorsque la personne toujours inconnue lui fait signe de la suivre vers un petit parc, un peu pris au dépourvu par cette appellation. « Si tu l’dis à personne, on peut partager » Oh, il n'y avait aucune inquiétude à avoir. Si quelqu'un lui pose la question, il n'aura qu'à dire que son four l'a lâché. Après tout ce n'est pas si loin de la réalité, avec lui ce pauvre four a dû voir des horreurs inimaginables. « Ça me semble être une bonne idée. » Jaden répond simplement avant de suivre le pas.

La luciole s'installe à côté de sa nouvelle rencontre et la regarde ouvrir son sac. « Moi c’est Sorel. Mes pronoms sont il / lui » Jaden hoche la tête doucement en l'écoutant, c'est qu'il parle beaucoup ce petit bonhomme, mais ce n'est pas pour lui déplaire. Il lui faut juste le temps de ce remettre de ce terrible, horrible, oubli d'horaires ; il décide tout de même de suivre Sorel dans les présentations. « Je m'appelle Jaden. Mes pronoms sont il/lui aussi. » Il commence à se balancer lentement sur le banc de la table, par habitude, jusqu'à ce que Sorel relève la tête de son sac. « J’aime trop ta coupe de cheveux. » Dit-il avec un petit sourire, que Jaden lui rendit immédiatement, plus assuré, à peu près remit de l'incident. « Merci Sorel. J'aime beaucoup tes cheveux aussi, ce genre de couleur est plutôt rare, mais c'est très mignon ! » Il est vrai que Sorel lui faisait un peu penser à une guimauve ayant pris forme humaine, c'est adorable. « Tu te sentais partant pour quoi? Un truc sucré, un truc salé, plus un repas ou une collation ? J’ai des tartelettes à la viande que je meure d’envie de dévorer, mais on peut avoir chacun la nôtre. J’ai aussi un croissant aux amandes, une miche de pain aux graines de tournesol eeeeeeeet des brownies » S'en suivit un petit rire de Sorel avant qu'il ne continue. « Pardon, j’me sens comme un revendeur de narcotiques » Jaden se mit à rire doucement à son tour.
Maintenant, c'est l'heure du choix. S'il s'écoutait, il engloutirait probablement tout, pour ensuite tout faire passer avec une boisson énergétique de bon marché... Mais il préfère faire bonne figure, surtout devant une personne qu'il vient à peine de rencontrer. Au moins, il a une excuse pour prendre du sucré, et laisser les tartelettes à la viande à Sorel qui en avait vraiment envie. Il fit mine de réfléchir, laissant l'odeur de nourriture arriver vers lui, lui donnant presque les yeux pétillants. Bien évidemment, c'est le moment que choisit son ventre pour laisser échapper un léger gargouillis… Il tente de le cacher avec un petit toussotement, bien que ce soit futile. « Je vais prendre quelques brownies, si ça ne te dérange pas. » Répondit-il, comme s'il ne s'était rien passé. « Tu pourras garder tes tartelettes à la viande pour toi comme ça. » C'est vrai qu'en y pensant, il a vraiment faim... Mais ce n'est certainement pas à cause de son repas qu'il n'a absolument pas brûlé à midi.

a little kiwi

Jaden Frumos
en bref
Messages : 12
Pièces d'Or : 43


Derrière l'écran
Discord: -faetricks
Sorel RousseauTasty Snack
Tasty Snack
# Re: [Best day of my life] Jaden + SorelMer 8 Nov - 3:25
06/10/2023
Je t’écoutes avec plaisir, farfouillant dans mon sac pour en révéler les goodies qui y trainent;  « Oh, Jaden, c’est trop beau comme nom, c’est ta mère qui l’a choisi pour toi? »  je tique pas plus de deux secondes après l’avoir dit – à moitié entre la blague et la pique, c’est mon genre d’humour un peu tordu sauf que d’habitude, je le réserve pour mes amis et ceux qui me connaissent, pas pour de purs inconnus que je viens de rencontrer. Alors, comme pour sauver la mise, je dis;  « Perso j’ai choisi le mien, celui de base il rendait pas bien »  je pousse un petit gloussement pas très viril ((depuis quand je suis viril de toute manière)) et puis je ris encore – faut dire que j’ai une personnalité solaire et que le rire me vient très facilement.  « Oh, t’es chou, merci. Le blond fraise c’est plutôt rare oui, et je pourrais pas m’imaginer avec une autre couleur. T’imagines, je suis bon à croquer jusque dans la couleur de mes cheveux »  et comme si ce n’était pas déjà assez terrible à dire, ce que je venais de dire, j’ajoute;  « ah, t’as pas de raison de savoir, mais c’est mon destin à moi que de finir mangé. Du coup les blagues du genre abondent, tout ça »  surtout venant de moi, à moi. La plupart des autres personnes autour de moi sont plus mortifiés par le situation, à vrai dire.

Sauf Dutch, évidemment, il n’en a rien à faire, et peut-être que c’est une des raisons pour lesquelles je l’aime autant.

 « Ça me dérange pas du tout »  dis-je en poussant vers toi un petit paquet de papier brun dans lesquels je les avait fourrés.  « Par contre, ceux-là on des noix, j’espère que t’as pas d’allergies. Ils vendent un peu moins bien que les classiques, c’est d’ailleurs pour ça qu’il en restait à la fermeture. Mais tkt, ils sont encore bon hein, ils ont été préparés ce matin. On ne garde jamais nos confections à la fin de la journée, pour que tout soit toujours le plus frais possible, tout ça. »  moi j’aime bien avec les noix aussi après, juste que ça surprend si tu ne t’y attends pas, alors je préfère prévenir.  « Merci chou, t’es trop gentil »  et puis je ferme les yeux un instant, tiltant ma tête sur le côté;  « oh, pardon, tu préfères surement qu’on t’appelles par ton prénom, hein? J’ai l’habitude de donner des surnoms à tout le monde. Enfin, ceux que j’aime bien. Je suppose qu’on peut dire que je t’aime bien? »  je le dis comme une question que je me pose à moi-même;  « en tout cas c’est chouette de casser la croute avec quelqu’un »  parce qu’au Q.G. des sentinelles les gens avaient souvent mieux à faire que de s’asseoir pour manger avec moi, alors les trucs disparaissaient sans que je sache qui a mangé quoi.

 « Tu fais quoi de bien dans la vie, Jayden? »  que je demande d’un ton innocent;  « t’as une longueur d’avance sur moi, comme tu sais où je bosse et comment je vais mourir. Pas de pression pour que tu me rendes la pareille, mais… »  j’hausse un sourcil curieux et je t’observes – manifestement je te laisse un choix qui n’en est pas vraiment un, parce que je meure d’envie d’en apprendre plus sur toi.

Made with love by Doomed Cookie
Sorel Rousseau
en brefhttps://everwilde.forumactif.com/t125-sorel-rousseau-vivre-pour-
Messages : 33
Pièces d'Or : 131

Jaden FrumosAlliance des Récits Évadés
Alliance des Récits Évadés
# Re: [Best day of my life] Jaden + SorelMer 8 Nov - 21:05


Best day of my life

@Sorel Rousseau

06/10/2023

L'appétit de Jaden semble grandir au fur et à mesure que Sorel sort ses créations. Tout a l'air d'être préparé avec passion, ce qui n'aide pas vraiment... « Oh, Jaden, c’est trop beau comme nom, c’est ta mère qui l’a choisi pour toi? » Il relève la tête vers Sorel, une expression assez indescriptible sur le visage, comme s'il essayait de déchiffrer une sorte de message caché derrière ses paroles, alors qu'il à très bien compris. « Perso j’ai choisi le mien, celui de base il rendait pas bien » Soudainement, ses paroles précédentes semblaient plus censées et son rire qui l'accompagnait y ajoutait une note douce, comme si on ajoutait du sucre dans un chocolat chaud. « J'ai gardé mon prénom de naissance, je l'aime bien. » Répond-il en secouant la tête. Il est vrai qu'il a déjà songé à choisir un autre prénom, mais finalement, il sentait que Jaden, c'était lui, son identité qu'il a bien trop souvent questionnée.
« Oh, t’es chou, merci. Le blond fraise c’est plutôt rare oui, et je pourrais pas m’imaginer avec une autre couleur. T’imagines, je suis bon à croquer jusque dans la couleur de mes cheveux » Jaden reste silencieux, cette fois, il n'a réellement pas compris ce que Sorel voulait dire. Mais son rire semble si sincère, ce n'est probablement rien de bien méchant. « ah, t’as pas de raison de savoir, mais c’est mon destin à moi que de finir mangé. Du coup les blagues du genre abondent, tout ça » Oh. Il ne s'y attendait pas, vraiment pas. Choisir de suivre son destin est une chose, mais le suivre tout en sachant qu'il nous conduira à une mort certaine, c'en est une autre. Est-ce de la bêtise ou de l'ignorance ? Ou peut-être y a-t-il une tout autre raison qui lui échappe. Mais une chose est sûre, il ne s'y attendait pas. Il dirait bien ce qu'il pense de tout cela, mais il doit se retenir, il est encore trop tôt, il doit y avoir quelque chose qui lui échappe quelque part.
« Ça me dérange pas du tout » Ce soudain mouvement de Sorel pour lui donner le petit paquet de brownies le sortit de ses pensées. « Par contre, ceux-là on des noix, j’espère que t’as pas d’allergies. Ils vendent un peu moins bien que les classiques, c’est d’ailleurs pour ça qu’il en restait à la fermeture. Mais tkt, ils sont encore bon hein, ils ont été préparés ce matin. On ne garde jamais nos confections à la fin de la journée, pour que tout soit toujours le plus frais possible, tout ça. » Jaden ouvre le paquet et inspecte les brownies. Tout comme les autres pâtisseries qu'il à vues précédemment, ils avaient l'air délicieux... « Ne t'inquiètes pas, du moment que ça se mange, j'y trouverais mon compte, j'ai un estomac solide. » C'est pour dire, Jaden à le genre d'estomac à manger du beurre de cacahuètes avec des tomates ou des céréales avec du jus d'orange. Autant dire que son estomac en à vu d'autres, et même si par pur hasard Sorel lui avait donné quelque chose de mauvais, il n'aurait rien senti d'étrange.

« Merci chou, t’es trop gentil » Jaden cligne plusieurs fois des yeux, il n'est toujours pas habitué à cette façon de s'adresser à lui. « oh, pardon, tu préfères surement qu’on t’appelles par ton prénom, hein? J’ai l’habitude de donner des surnoms à tout le monde. Enfin, ceux que j’aime bien. Je suppose qu’on peut dire que je t’aime bien? en tout cas c’est chouette de casser la croute avec quelqu’un » Il est vrai que Sorel est plutôt agréable, en plus d'être bon cuisinier, bien qu'il ne se soit pas encore fait à son humour disons très peu délicat. Mais ce n'est pas une mauvaise chose, ça ne le dérange pas vraiment. « Je n'ai pas vraiment l'habitude des surnoms pour être honnête, Jaden sera très bien pour le moment. » Il prend un brownie dans sa main et croque dedans sans hésiter... Et se fige un instant. C'est vraiment bon, meilleurs que tout ce qu'il aie pu manger dans sa vie. Il a vraiment bien fait de prendre son courage à deux main et d'aller dans cette boulangerie... Même si il aurait préféré y aller aux horaires d'ouverture.
« Tu fais quoi de bien dans la vie, Jayden?  t’as une longueur d’avance sur moi, comme tu sais où je bosse et comment je vais mourir. Pas de pression pour que tu me rendes la pareille, mais… » Il s'arrête de manger pendant un instant. Visiblement, Sorel fait partie de l'Odre, ou peut-être même des Sentinelles, mais peut-être se trompe-t-il. Dans tout les deux cas, avouer qu'il est une Luciole pourrait donner naissance à une certaine animosité même si il n'en avait vraiment pas envie. Mais Jaden n'est pas du genre à se cacher ou à mentir, si il dit la vérité maintenant, au moins Sorel saura à quoi s'attendre en parlant avec lui.« J'étais censé devenir le prince charmant de mon pays et le diriger, ce genre de destin "heureux pour toujours" ou un truc dans le genre. » Il marque une pause en se balançant sur le banc. « Mais je ne voulais pas dépendre de ce destin, d'être juste une sorte de pion sans identité et ambition propre.  Alors je suis parti et je suis devenu une Luciole, pour que d'autres puissent se libérer de leur destin. » Peut-être est-ce trop d'informations, ou pas assez, mais il est honnête et c'est ce qui lui importe le plus. Bien évidemment, il a bien pris soin d'omettre ses ambitions de se débarrasser des Sentinelles, juste au cas-où. On ne sait jamais.

a little kiwi

Jaden Frumos
en bref
Messages : 12
Pièces d'Or : 43


Derrière l'écran
Discord: -faetricks
Sorel RousseauTasty Snack
Tasty Snack
# Re: [Best day of my life] Jaden + SorelVen 10 Nov - 5:38
06/10/2023
J’hoche de la tête avec entrain, n’ayant manifestement aucune préoccupation dans la caboche. Tu préfères que je t’appelle Jaden, alors c’est ça que je ferai, c’est vraiment pas plus difficile que ça. Ah- drôle, si seulement certaines personnes pouvaient agir de la sorte quand il s’agissait des pronoms. Après, t’as pas du tout l’air d’être choqué par les miens, et en vrai? Après une longue journée de travail, ça fait vraiment du bien. Je suis chanceux, après, chez les sentinelles, le groupe est super inclusif et je sais que si quelqu’un disait quoi que ce soit, Dolorosa s’occuperait de leur cas. Parce que je suis un homme, oui, mais je suis fait de guimauve ((c’est pas moi qui l’ai dit en premier)) et j’ai besoin, parfois, qu’on prenne ma défense. Je te tends les brownies et je m’occupe d’ouvrir ma tartelette, très tenté de l’enfourner directement dans ma bouche, toute entière, mais bon, je dois aussi être honnête quant à mon gabarit d’espace et, finalement, je me contente de croquer dedans; le jus de viande coule un peu, mais c’est comme ça qu’on sait qu’elles sont bonnes, pas vrai? Je ferme les yeux un instant pour savourer mon repas, mon estomac se calmant, anticipant l’arriver de la nourriture tant espérée.  « C’est con, avec mon pouvoir, j’ai un métabolisme de fou, alors je dois beaucoup manger »  je dis ça juste en passant, comme si je parlais à un ami de longue date; j’ai bien des défauts, mais en tout cas pas celui de ne pas être familier et chaleureux avec tous ceux que je rencontre.  « Il était vraiment temps que je mange »  et je prend une seconde bouchée – il ne m’en faudra que trois pour terminer la petite tartelette à la viande, au fond.

Je ris un peu quand tu parles de ton destin facile, en un sens.  « j’connais un autre gusse qui est supposé devenir roi. Pour lui ça a l’air d’être une grande responsabilité, et j’imagine que c'est la même chose pour toi, alors je sais pas si je suis d’accord que ça rend nécessairement heureux, mais je suppose que c’est le genre d’histoire où on écrit et ils furent heureux jusqu’à la fin des temps, hein… Alors on a pas le choix d’y croire »  et puis ma tête se penche légèrement sur le côté, mes yeux s’agrandissant alors que t’écoute finir ce que tu avais à dire sur le sujet. Sans dire un mot – j’ai la bouche pleine de toute manière, je lève un indexe vers toi pour te demander de me donner un moment, et de l’autre main, je fouille dans mon sac qui est toujours posé sur la table pour en sortir mon téléphone cellulaire, que j’ouvre mon pouce. Je semble fouiller dedans un instant, ouvrir une application, et puis assez rapidement, je passe de ma position penchée sur l’appareil pour te faire face, poser le téléphone entre nous, et puis, avalant mon bout de tartelette, je te dis;  « Oh, pardon, j’avais la bouche pleine »  et puis je verrouille mon appareil et je le range dans mon sac à dos.

 « Sans rancune hein »  que je dis simplement;  « Je synchronise mes photo dans le cloud »  aveux que je viens de prendre ta photo… et aussi qu’il ne sera pas simple de la supprimer. En général, c’est poli de demander aux gens avant de prendre un cliché d’eux, mais vu la situation…  « T’es nouveaux, chez les lucioles? »  que je dis, continuant la conversation comme si de rien était.  « J’t’ai jamais vu, là-bas, avant »  puis je tends ma main vers la seconde tartelette et je dépose un petit biscuit à la cannelle devant toi.  « Mange, mange, c’est là pour ça »  que j’insiste doucement; dans ma démarche, on pourrait croire que c’est du pareil au même, et pourtant il y a un brin de mécanisme dans mes mouvements, comme si je répétais une scène.   « C’est cool que tu te dévoues pour le destin des autres. Y’a des gens comme moi qui en ont besoin »  petit rire, et j’ajoute du bout des lèvres;  « même si au final, moi, je suis allé dans le camp ennemi »  haussement d’épaules désinvolte, comme si c’était une information comme une autre.

Bon, après, camp ennemi, ça pouvait vouloir dire autre chose, alors en riant, j’ajoute :  « Quand on y pense, c’est vraiment Fucked Up de travailler tous les jours aux côtés de celui qui est destiné à vous manger. Mais comme je suis nécessaire à sa destinée, Raul n’est pas trop méchant avec moi »  et puis, alors que j’essuie mes doigts pleins de jus de viande sur mes shorts ((oui, je sais, c’est crasse, mais c’est pire, à mon avis, de rester avec des doigts dégoutants)), je pose mon doux regard de biche sur ta personne.  « Écoute, avant de se faire mutuellement chier, est-ce qu’on peut au moins finir de manger? Ce serait bête de gâcher toute la nourriture, quand même. Puis comme ça, vous aurez pas besoin de me nourrir quand tu me ramèneras à ma chambre »  sourire qui s’étire un peu trop – oui, ça m’amuse. Et oui, à force de toujours me faire ramener dans votre… salle pour me retenir, on va dire, j’ai appris à la rendre un peu plus cozy. L’appeler ma chambre, ça m’aide à me sentir plus humanisé dans le processus d’échange. Et- sache qu’il n’y a aucun doute dans ma tête, si on décide de s’emmerder l’un l’autre, c’est toi qui va gagner.

Se regénérer, c’est cool deux minutes pour pas garder des blessures, mais ça devient vraiment fatiguant ((littéralement, dans ce cas-ci, quoique le figuré est tout aussi vrai)), surtout quand on se fait torturer, alors je préfère garder mes forces. Et puis j’me demande – tout ça a l'air si irréel, peut-être que tu croiras que je te fais une vanne, mais sache que je suis tout à fait sérieux. Et si j’ai pris ta photo, c’est pas pour t’emmerder, c’est juste pour qu’on puisse suivre mes traces si je me fais encore enlever, tu sais. Sans rancune, hein.

Made with love by Doomed Cookie
Sorel Rousseau
en brefhttps://everwilde.forumactif.com/t125-sorel-rousseau-vivre-pour-
Messages : 33
Pièces d'Or : 131

Jaden FrumosAlliance des Récits Évadés
Alliance des Récits Évadés
# Re: [Best day of my life] Jaden + SorelSam 11 Nov - 20:49


Best day of my life

@Sorel Rousseau

06/10/2023

Jaden observe Sorel, assez curieux à son sujet. C'est un individu assez singulier et sa vision de son destin est... Particulière. Peut-être pourra-t-il lui poser plus de questions après avoir fini de manger. « C’est con, avec mon pouvoir, j’ai un métabolisme de fou, alors je dois beaucoup manger. Il était vraiment temps que je mange. » C'est vrai que le sujet des pouvoirs n'avait pas été abordé. Son pouvoir en lui-même n'est pas vraiment utile dans la vie de tous les jours et il peut très bien s'en passer, mais il sait que ce n'est pas le cas de tout le monde. Il se demande ce que pourrait être le pouvoir de Sorel précisément ? Peut-être est-ce quelque chose qui pourrait être utile à l'Alliance ? Voilà une question qu'il devrait garder en tête pour plus tard.
« j’connais un autre gusse qui est supposé devenir roi. Pour lui, ça a l’air d’être une grande responsabilité, et j’imagine que c'est la même chose pour toi, alors je sais pas si je suis d’accord que ça rend nécessairement heureux, mais je suppose que c’est le genre d’histoire où on écrit et ils furent heureux jusqu’à la fin des temps, hein… Alors on a pas le choix d’y croire » Jaden se sentit se crisper en entendant ces paroles. Il est vrai que ce genre de destin paraissait merveilleux par rapport à d'autres, mais finalement, est-ce que laisser son destin entre les mains des autres est la meilleure chose à faire pour soi-même ? Serait-il même sa propre personne finalement ? Bien évidemment que non, et il l'a compris, il y a bien longtemps déjà. Il refuse de s'enfermer dans cette cage dorée en attendant bien sagement que son destin lui tombe dessus. « Tu prends ça bien à la légère, pour quelqu'un qui doit se faire dévorer. » Il a un grand sourire en même temps qu'il parle, comme une sorte de moquerie gentillette. « Libre à toi de laisser un bouquin décider de ton avenir, aussi abominable soit-il. Mais si j'ai appris à me battre tout au long de ma vie, ce n'est pas pour laisser quelqu'un décider de mon futur à ma place. » Il a bien conscience que ses mots peuvent sonner comme une sorte de rébellion d'adolescent qui s'oppose à ses parents, il n'a jamais été vraiment doué avec les mots mais il n'élaborera pas plus. Il vaut mieux laisser certaines choses sous silence.

Sorel prend son téléphone, pour une raison quelconque, pendant que Jaden continue de manger tranquillement sans vraiment s'en soucier. Le boulanger pose le téléphone entre eux après avoir bidouillé un peu dessus, « Oh, pardon, j’avais la bouche pleine », puis de le ranger. Jaden tourne la tête vers lui, sans vraiment comprendre ce qu'il vient de se passer. « Sans rancune hein. Je synchronise mes photo dans le cloud » Oh, c'était donc cela. Bien que Jaden n'est pas le plus à l'aise avec la technologie, dont il ne connaissait pas l'existence pendant plusieurs années de sa vie, il avait réussi à en comprendre les bases ; Sorel venait de le prendre en photo et ce n'était certainement pas pour garder un souvenir de cette rencontre (quoique dans un sens...). Il hausse simplement les épaules en réaction. Il a déjà révélé son identité et de toute façon les sentinelles auraient connu son identité tôt au tard, il est plutôt ouvert sur le sujet... Après tout, n'est-ce pas un pur acte de noblesse de se présenter et d'exposer sa cause, comme il l'a toujours appris ? « T’es nouveaux, chez les lucioles ? J’t’ai jamais vu, là-bas, avant » Jaden hausse les épaules une nouvelle fois en regardant en l'air. « Je ne suis juste pas souvent présent. » Sans plus de précisions, il reprend une bouchée de brownie avant de jeter un coup d'œil à Sorel.
« C’est cool que tu te dévoues pour le destin des autres. Y’a des gens comme moi qui en ont besoin même si au final, moi, je suis allé dans le camp ennemi » La luciole lève les yeux au ciel. Il se demande bien ce qu'il peut se passer dans la tête de Sorel, pourquoi choisir d'aller chez les Sentinelles avec un destin pareil tout en ayant conscience que cela le mènera à sa fin tragique. De la bêtise, de l'innocence, ou une toute autre chose... Il est vraiment une énigme.« Quand on y pense, c’est vraiment Fucked Up de travailler tous les jours aux côtés de celui qui est destiné à vous manger. Mais comme je suis nécessaire à sa destinée, Raul n’est pas trop méchant avec moi » Un roulement d'yeux. Il a seulement entendu parler de Raul, mais la seule mention de son nom l'agace légèrement. Il pourrait provoquer Raul en se débarrassant de Sorel ici et maintenant, mais est-ce vraiment utile ? À part se mettre toutes les Sentinelles à dos, il n'y a pas vraiment d'intérêt. Il pourrait éventuellement trouver le prochain personnage du conte de Raul avant lui afin de le faire rejoindre l'Alliance, mais c'est aussi prendre le risque de se retrouver avec un personnage plus puissant du côté des Sentinelles. De plus, Sorel n'est pas vraiment un danger en lui-même et il l'intéresse.
« Écoute, avant de se faire mutuellement chier, est-ce qu’on peut au moins finir de manger? Ce serait bête de gâcher toute la nourriture, quand même. Puis comme ça, vous aurez pas besoin de me nourrir quand tu me ramèneras à ma chambre » Il doit souvent se faire capturer pour considérer une cellule comme sa chambre, Raul devait mieux le surveiller. Jaden hoche la tête. Ramener Sorel au siège de l'Alliance est la meilleure solution, et même lui en est conscient. Il se doute que Sorel n'est pas une menace pour lui, le ramener au quartier du mal ne sera pas un problème et il serait mal venu de sa part de refuser une invitation ou d'avoir Sorel par surprise pendant qu'ils mangent. Ce n'est pas comme ça qu'il veut atteindre son idéal, l'idéal de l'Alliance. Il suit ses principes de chevalier avant tout. « Très bien, finissons d'abord. Mais je ne peux rien te promettre sur ce qu'il se passera ensuite. Rien de personnel, mais l'Alliance passe avant tout. » Pour être honnête, lui-même ne sait pas ce qu'il se passera une fois qu'il aura amené Sorel à l'Alliance. Il suivra simplement les ordres, comme à son habitude. Et tant qu'il y est, il pourra demander de l'aide à quelqu'un pour supprimer la photo si possible ; il n'en a peut-être personnellement rien à faire, mais l'Alliance n'est probablement pas du même avis.

a little kiwi
Jaden Frumos
en bref
Messages : 12
Pièces d'Or : 43


Derrière l'écran
Discord: -faetricks
Sorel RousseauTasty Snack
Tasty Snack
# Re: [Best day of my life] Jaden + SorelDim 12 Nov - 7:04
06/10/2023
J’hausse des épaules; après tout je ne peux pas te dire (ou dire tout court) la réelle raison de ma nonchalance par rapport à ma mort certaine. Je ne peux pas le dire parce que c’est l’as dans ma manche, et je n’en ai qu’un. Je compte bien garder le secret jusqu’à l’apparition du chasseur. J’ai de la chance, après, parce que ce dernier semble s’être fait discret jusqu’à présent, et ça m’arrange bien.  « j’ai pas le choix, en fait »  dis-je sans légèreté aucune, parce que trop longtemps j’avais été la victime de mon propre destin sans savoir qu’il me réservait quelque chose de plus. Et pourtant j’ai signé sans hésitation, alors que j’aurais pu rejoindre les évadés et espérer un meilleur destin pour moi. C’est un peu étrange quand on y pense, parce que ma vision du destin a bien changée depuis. J’ai le droit de ne pas être sa victime, et une fois la question du loup et du chasseur sera réglée, je serai libre de faire ce que je veux… même de rejoindre les évadés, si je le souhaite. Ou alors, retourner en France et quitter Everwilde, vivre une vie normale. Qui sait, peut-être que ça serait fun.

 « Je connais mon destin depuis que je suis tout petit. Soit je le prend à la légère et je profite de tous les jours comme si c’était mon dernier, ou alors je me morfonds et je vie une demi-vie. »  et puis je rie légèrement;  « Mais je suppose qu’il y a aussi un autre choix, celui de ne pas accepter mon destin et de me battre »  nouveau hochement d’épaule, et je croque rapidement dans un biscuit aux brisures de chocolats, un truc bien simple mais si réconfortant comme tout.  « Mais j’ai toujours su que je pourrais pas lui échapper. On est pas sur le même niveau, tu vois »  la triste vérité, je ne me croyais pas à la hauteur d’être son équivalent du côté du bien, son duo de conte. Il va me manger, mais est-ce que ce sera même difficile? Pas selon toutes les versions précédentes de l’histoire. Je vais me faire prendre par surprise, parce que je fais trop facilement confiance, pace que je baisse trop facilement ma garde.

Un peu comme en ce moment, quoi.

 « Comme je dis »  insistais-je finalement un peu à ta réponse,  « c’est cool que y’ait des gens comme toi qui sont prêts à se battre pour un destin un peu moins merdique pour certaines personnes »  un sourire doux flotte sur mes lèvres, presque désolé de ne pas t’être d’une plus grande aide que ça. Juste quelque bons mots, et puis je ris;  « Va pas le répéter surtout, les autres aimeraient pas trop que je t’entourages. Mais c’est pas comme si j’allais changer ton avis sur ta position politique, et la mienne ne changera pas non plus »  bien que dans mon cas, mon absolutisme sur ma position n’avait rien d’idéologique ou politique. C’est juste que je veux être à la bonne place, au bon moment, pour pourrir un peu plus chaque jour sa vie. Je veux que me manger soit un soulagement pour lui, jusqu’à ce qu’il réalise qu’il n’a aucune manière de gagner. Est-ce cruel? Très. Tordu? Encore plus.

 « Pas souvent présent? »  dis-je, me détachant du cynisme de ma situation pour retourner vers toi mon attention, curieux;  « Oh, tu voyages beaucoup? »  curiosité mal placée, peut-être, mais tu es… intriguant.  « Tu vas dans le monde des écrivains, parfois? On dirait pas en me regardant, mais j’y suis né, je suis d’un petit bled en France. Ou peut-être que t’es d’un monde plus magique que le miens? Je savais pas que les Lucioles pouvaient, genre, enfin, je sais pas, ne pas toujours être actif et être en train de comploter pour voler le livre ou peu importe ce que vous faites »  est-ce que ma désinvolture est fatigante et insultante? Un peu. Pardon, c’est juste ma manière d’aborder la vie. Fait comme si les choses ne m’affectaient pas autant qu’elles le font, être une petite peste avec mes questions et mes chigneries, tout ça.

Autre haussement d’épaules quand tu dis que tu peux rien promettre une fois qu’on aura fini de manger;  « j’comprends »  dis-je simplement, léchant mes doigts pleins de miettes de biscuits. Après deux tartelettes de viande et un biscuit, je commençais à peine à être rempli. D’un côté, je sais que je suis un peu dodu (y’a rien de mal dans cette affirmation, vous inquiétez pas), et de l’autre, en plus j’ai toujours faim à cause de mon métabolisme. Alors là où une autre personne se serait arrêtée, moi, je continue à manger.  « Oh, faut vraiment que t’essaies le croissant aux amandes »  et je prend le gros croissant bien gras et je le tire en deux morceaux, t’en tendant à la fois et une serviette en papier pour tes doigts parce que vraiment, je te dis pas la quantité de beurre qu’on utilise pour les faire. Je croque et je ferme mes yeux, mes petites jambes battant en rythme sous la table, ce qui faisait s’agiter les petites oreilles de mon ruban que j’utilise pour attacher mes cheveux.

 « Et à part Luciole, t’as un métier, des passions, Jaden? »  demandais-je, me faisant violence pour pas t’affubler d’un autre petit surnom affectueux. Surtout que là, c’était un peu malaisant sachant que j’allais sûrement pas rentrer chez moi ce soir. En plus, j'avais pas prévu me faire kidnapper (est-ce qu’on peut vraiment le prévoir, au fond), j’avais eu comme idée d’apporter des fairy lights pour décorer ma cellule et la rendre plus agréable. Au moins, j’avais quelques magasines avec moi, je pourrai sûrement faire du bricolage pour décorer un peu! Ouais – bon je me suis pas encore kidnappé que je prévois déjà ma soirée chez les Lucioles, si c’est pas pathétique…

 « Tu l’aimes? »  demandais-je en désignant le croissant aux amandes;  « je viens juste d’apprendre à en faire. Bon, par contre, je sais pas si celui-là particulièrement c’est moi qui l’ai fait, mais… on peut faire comme si »  et mon rire enfantin emplit l’espace entre nous, l’espace d’un instant qui s’étire doucement.

Made with love by Doomed Cookie
Sorel Rousseau
en brefhttps://everwilde.forumactif.com/t125-sorel-rousseau-vivre-pour-
Messages : 33
Pièces d'Or : 131

Jaden FrumosAlliance des Récits Évadés
Alliance des Récits Évadés
# Re: [Best day of my life] Jaden + SorelMer 31 Jan - 20:53


Best day of my life

@Sorel Rousseau

06/10/2023

Jaden observe Sorel simplement hocher les épaules face à la cruauté de son destin. Décidément, il est bien trop frivole, en tout cas, aux yeux de Jaden. Il ne s'imaginerait pas une seconde rester sans rien faire, simplement à attendre sa fin en profitant du peu de vie que le destin lui accorde. Serait-ce même une vie finalement, une vie qui vaut la peine d'être vécue ? C'est pour cela qu'il à choisi de se battre après tout. « j’ai pas le choix, en fait. » Bien sûr, il ne peut pas le blâmer, probablement a-t-il ses raisons. « Je connais mon destin depuis que je suis tout petit. Soit je le prend à la légère et je profite de tous les jours comme si c’était mon dernier, ou alors je me morfonds et je vie une demi-vie. Mais je suppose qu’il y a aussi un autre choix, celui de ne pas accepter mon destin et de me battre. Mais j’ai toujours su que je pourrais pas lui échapper. On est pas sur le même niveau, tu vois » Jaden reste silencieux. Il est vrai qu'il peut s'estimer chanceux d'avoir pu échapper à son destin avec facilité, ce n'est certainement pas le cas de tout le monde. Il a eu la chance d'être le héros de son histoire, celui qui vit heureux pour toujours... Mais il sait que ce n'est pas ce qu'il veut. Il a vu des gens souffrir et devrait en faire souffrir d'autres afin d'atteindre un idéal qui n'est même pas le sien. Il refuse cela. Il est un chevalier avant tout.
« Comme je dis c’est cool que y’ait des gens comme toi qui sont prêts à se battre pour un destin un peu moins merdique pour certaines personnes. Va pas le répéter surtout, les autres aimeraient pas trop que je t’entourages. Mais c’est pas comme si j’allais changer ton avis sur ta position politique, et la mienne ne changera pas non plus » La luciole se contente de sourire et de continuer à manger. Évidemment qu'il ne le répétera pas, même à l'Alliance. Il a déjà une photo de lui dans le téléphone de Sorel prête à être livrée, si elle ne l'est pas déjà, chez les Sentinelles, il ne manquerait plus que l'Alliance apprenne qu'il fait ami-ami avec une Sentinelle. Mais en prenant en considération la nature de Sorel, ils en feraient certainement abstraction.

« Pas souvent présent ? Oh, tu voyages beaucoup? Tu vas dans le monde des écrivains, parfois? On dirait pas en me regardant, mais j’y suis né, je suis d’un petit bled en France. Ou peut-être que t’es d’un monde plus magique que le miens? Je savais pas que les Lucioles pouvaient, genre, enfin, je sais pas, ne pas toujours être actif et être en train de comploter pour voler le livre ou peu importe ce que vous faites » Jaden se retiens de faire un commentaire sur cette dernière phrase, mais il se sent de moins en moins pris au sérieux. Enfin, ce n'est pas comme s'il prenait Sorel au sérieux non plus. « Je viens d'un monde un peu différent, dans le monde des écrivains, on pourrait dire que ça s'appelle "l'époque médiévale" ? Il n'y a pas beaucoup de magie là-bas, mais assez pour l'appeler merveilleux, j'imagine. » Pour avoir un empereur qui règne sur presque la totalité du monde et qui demande à chacun de lui livrer son premier fils... Mais les créatures qui y vivent rattrapent un semblant de merveilleux, bien que la plupart soient des monstres.

« j’comprends. Oh, faut vraiment que t’essaies le croissant aux amandes » S'exclame Sorel avant de tendre un croissant aux amandes. Le chevalier est assez surpris de la quantité de nourriture que Sorel peut ingérer... Il a bien moins mangé que lui et il est déjà quasiment rassasié... Après ce croissant aux amandes, il pourrait exploser. « Et à part Luciole, t’as un métier, des passions, Jaden? » L'intéressé semble un peu surpris par cette question. Un métier... Des passions ? Il reste silencieux un moment, en se balançant sur le banc, en pleine réflexion. Parler de l'alliance, de son avis sur le destin, de lui en tant que luciole, c'est une chose. Mais parler de lui en tant que Jaden Frumos, s'en est une autre. Ce n'est pas ce genre de discussions auxquelles il est habitué, et ce n'est pas son passé en tant que chevalier royal qui dirait le contraire. Pourtant, c'est bien pour cela, pour être lui, pour être plus que son rôle, qu'il a fui son destin. « La nature, j'imagine. Comme j'ai vécu dans un monde moins moderne, je m'y sens plus à ma place. Et je n'ai pas de métier, être luciole me suffit. »Il prend une bouchée du croissant aux amandes. C'est une façon de dire qu'il n'a jamais pris le temps de chercher un emploi, qu'il préfère profiter de sa liberté.
« Tu l’aimes? je viens juste d’apprendre à en faire. Bon, par contre, je sais pas si celui-là particulièrement c’est moi qui l’ai fait, mais… on peut faire comme si » Sorel rit doucement. Décidément, il semble déterminé à lui faire manger absolument toute les pâtisseries qu'il a fait... Il ne pense pas pouvoir en avaler une de plus et pourtant il avait grand faim. « Oui, c'est très bon... Mais je ne pense pas pouvoir en prendre plus, j'ai l'estomac plein...» Il met une main devant sa bouche, comme pour illustrer son propos. « Si tu n'étais pas une Sentinelle, je te demanderais de m'apprendre à en faire... Mais je ne suis pas sûr que l'Alliance apprécie. » Il est vrai qu'une luciole demandant un service à une Sentinelle serait plutôt mal vu par l'Alliance... Mais même si Sorel changeait de camp, aucun cours de cuisine ne pourrait rattraper le niveau catastrophique de Jaden en cuisine, en plus de ses goût plutôt étrange en nourriture. Pour le bien de l'estomac des membres de l'Alliance, il vaut mieux l'éloigner de toute forme de cuisine.

a little kiwi
Jaden Frumos
en bref
Messages : 12
Pièces d'Or : 43


Derrière l'écran
Discord: -faetricks
Sorel RousseauTasty Snack
Tasty Snack
# Re: [Best day of my life] Jaden + SorelMer 21 Fév - 11:34
06/10/2023
Mes yeux s'illuminent; « Oh, l’époque médiévale, je connais! » dis-je avec enthousiasme, un peu comme un enfant qui connait la réponse en classe. « y’a quand même masse de contes qui sont basés sur cette époque. Chevaliers et princes charmants, ce genre de choses » mon ongle vient tapoter la table de pique-nique alors que je réfléchis ; « Enfin, ça, tu l’as dit. Que t’étais un prince charmant, je veux dire » je rgiole un peu, au fond cette conversation tourne un peu en rond – c’est que je ne fais que retarder l’inévitable, et je crois qu’on le sait tous les deux. « Enfin, les princes charmants, c’est bon pour les autres » soupir las; moi au lieu d’un prince charmant, j’ai un loulou qui veut me dévorer. La vie n’est pas juste, dit-on, mais au moins je sais à quoi m’en tenir.

« Ah, ouais, après, Luciole ça doit être un passe-temps prenant » que je dis en hochant de la tête; « Un peu comme être Sentinelle. Enfin, moi j’ai un deuxième boulot, mais c’est qu’j’dors pas beaucoup. Aussi on me laisse un peu faire ce que je veux » haussement d’épaules; pas question de dire que mes passe-droits je les gagne à coup de larmes de crocrodile, quand même. C’est un art que je préfère garder aussi secrèt que possible, au fond. C’estp as très glorieux, après tout. ‘Puis j’ai pas envie qu’on me fasse de remarques comme quoi c’est pas masculin, quoique t’as pas l’air d’être le genre, quand même, mais sait-on jamais. Je peux pas avoir l’air d’un plouc face à un prince charmant, quand même.

« La nature, c’est bien. Je viens d’un petit village en lisière d’un boisé, on n’avait pas beaucoup de technologie non plus, mais je m’adapte bien à la vie à Everwilde. En comparaison, le temps passe lentement là-bas, je trouve. Les vacances d’été se sont toujours allongées en des jours paisibles. Mais je trouve ça difficile d’y aller. Entre mère-grand qu’on ne trouve pas et le fait que tout le monde sait qu’j’vais mourir, l’ambiance est vraiment pourrie. » Bon, je suis loin d’être le premier personnage de conte qui a du mal à rentrer à la maison, après, on a tous notre croix à porter.

« Ahhh ouais, pardon » dis-je en manquant m’étouffer avec une bouchée, me tapotant le torse pour que ça passe dans le bon trou; « J’oublie souvent que les autres ne mangent pas autant » je ris; c’est à cause de mon pouvoir ça, mais j’aime bien faire comme si c’était plutôt parce que - « faut qu’j’entretiennes mes courbes, un corps de dieu comme ça ça se fait pas en un jour comme on dit » rire en cascade alors que mes doigts d’affèrent à commencer à ranger le restant de la bouffe dans mon sac à dos. J’ai fini de manger  (pour le moment), il ne te reste plus qu’à finir ton croissant aux amandes, je crois.

« J’vais pas te mentir, je préfère faire à manger pour les autres que de leur enseigner comment faire » c’est égoïste, au fond, ma manière de m’assurer qu’on ait besoin de moi pour quelque chose. « J’suis prêt » dis-je tout bonnement, glissant mon sac à dos sur mon dos avec mon téléphone dedans (dans l’espoir un peu futile que tu me demandes pas de te le donner directement, qui sait – tu viens de dire que t’étais pas le plus à l’aise avec la technologie après tout). Sourire flottant sur mes lèvres, bonne humeur dans les yeux, je dis; « Comment tu veux faire? On peut marcher jusqu’à la limite avec le quartier du mal, et genre, te me bandes les yeux à partir de là? »

Ouais- peut-être que c’Est un peu déstabilisant, ma manière de procéder comme si on allait faire une promenade de santé. Mais la vérité c’est que je préfère largement ne pas me débattre ou causer de problèmes. J’aime pas avoir mal (peu de gens aiment ça, après), alors je préfère jouer la parfaite victime, tu vois? Avec un peu de chance, je me ferai sauver avant d’avoir le temps de manquer à ma Chouquette d’amour, ma petite Poméranienne qui habites au Q.G. des Sentinelles. « Enfin, je veux pas te presser, surtout, on fait comme tu veux, c’est toi qui sait »

Made with love by Doomed Cookie
Sorel Rousseau
en brefhttps://everwilde.forumactif.com/t125-sorel-rousseau-vivre-pour-
Messages : 33
Pièces d'Or : 131

Contenu sponsorisé
# Re: [Best day of my life] Jaden + Sorel
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Best day of my life] Jaden + Sorel Tvce