Bienvenue à Everwilde, le point de rencontres de tous les contes et de toutes les histoires ayant jamais existé… Lieu merveilleux où les personnages de contes et légendes se retrouvent pour poursuivre leur destinée toute tracée, Everwilde s’est dressée il y a bien des années, terre créée par les frères Grimm afin d’y accueillir les personnages et de s’assurer que les histoires ne cessent d’exister. Afin de s’assurer que le monde merveilleux et ses convives puissent exister sans problèmes, un puissant artéfact a germé de ces histoires : le Livre des légendes et contes se devait d’assurer la continuité de ce qui était inscrit en son sein. Il s’assurait ainsi que les évènements clefs des contes ne soient détournés, mais c’était bien avant que certains ne commencent à nier leur destinée.

Top-sites

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 
Kinda sus | ft. EmrysEverwilde :: Quartier du Bien :: Bois Dormant
Alastair ArthursonTrop beau pour la torture
Trop beau pour la torture
# Kinda sus | ft. EmrysMer 25 Oct - 21:55
Sorry, I'm kinda sus. I think I fucked up big timeft. EmrysAlastairMerde. Putain. Fais chier. T’as pas vu l’heure passer. En même temps, quelle idée d’avoir des meetings à une heure si tardive ? Tu regardes l’heure sur ton téléphone à clapet, uniquement pour te rendre compte que tu as des appels manqués d’Emrys. Ok, t’as 21 ans, t’es un grand garçon maintenant. Mais, malgré tout, tu détestes avoir la sensation de le décevoir. Au moins il a eu la décence de ne pas s’inviter dans ta tête, ce soir ? Peut-être avait-il peur de te déranger pendant que tu étais en bonne compagnie ? (Sérieusement, c’est arrivé une fois et t’es pas sur de t’en être réellement remis. Ça a été bizarre entre toi et Emrys pendant une petite semaine après ça.)

Sans doute est-ce le fait que tu sais que tu as été abandonné dans les bois avant qu’il ne te trouve que tu as cette peur de ne pas être assez bien que pour qu’il te garde à ses côtés. Faut bien l’avouer, tu serais totalement perdu sans sa présence à tes côtés. Il est devenu un pilier tellement important dans ta vie que tu ne serais clairement pas le même homme aujourd’hui sans lui. En même temps, t’aurais sans doute crevé de faim au milieu des bois, là où tes irresponsables parents t’ont laissé. Franchement, parfois, être le Roi Arthur, ça craint.

Mais, pour l’heure, la Lune est haute. T’es même plutôt étonné que ton père de substitution ne soit pas venu te chercher par la peau du cul comme il avait eu l’habitude de le faire quand t’étais plus jeune. Tu ne sais pas comment il fait, d’ailleurs, pour toujours te trouver quand tu t’égares ou que tu vagabonde trop longtemps à son gout. Sans doute est-ce un truc de Merlin ?

Ton pas est rapide et tu as le souffle un peu court de t’être pressé pour rentrer le plus vite possible. T’as du mal à chasser la sensation dérangeante que tu as quand tu es entouré des Évadés. Svane a beau avoir plaidé en ta faveur chez eux, t’as vraiment du mal à tenir la conversation alors que tu sais que tu vas te conformer sagement à ton destin. En vrai, t’as vraiment l’impression de marcher sur des œufs et il se pourrait que ça te rende un peu paranoïaque… Comment tu vas pouvoir te tirer de ce mauvais pas… ?

Après tout, ce n’est pas comme si tu pouvais juste tout balancer à Emrys, non ? Ok, il a toujours tout fait pour te tirer d’affaire quand t’avais des soucis mais il y a une différence entre les petits tracas d’un étudiant et le fait de s’être impliqué avec un groupe de rebelles activement traqués par les forces de l’ordre parce que tu n’as pas su dire « non » à une invitation à « parler politique ». Sérieusement, tu mérites des putains de claques.

Quand t’arrives à l’orée du bois, tu ne peux pas louper la lumière à l’intérieur de l’habitat, malgré l’heure tardive. Tu pestes un juron alors que tu lisses tes vêtements, et réarrange tes cheveux. S’il y a encore de la lumière à cette heure, tu sais ce que ça veut dire. Ça veut dire qu’il s’inquiète et que le fait que tu ne l’aies pas contacté, même après avoir vu ses appels en absence, ça n’a pas contribué à l’apaiser.

Merde.

Tu détestes l’idée de le stresser ou le décevoir. T’as l’impression de faillir à ton devoir. Après tout, tu vas devenir Roi… Tu devrais au moins parvenir à gérer ton emploi du temps et à être assez rassurant que pour que la moindre absence anormale ne puisse pas être synonyme d’un potentiel accident grave.

On va dire que c’est pas gagné, hein…

Une fois que t’es satisfait de ce à quoi tu ressembles et que t’as plus l’air d’avoir couru un marathon, tu vas ouvrir la porte. Tu as déjà une bonne idée du regard qui t’attends sur le visage d’Emrys. Et ça ne te plait pas vraiment. Une vague de culpabilité monte en toi comme si tu étais encore un tout petit qui venait d’être surprit avec une main dans le bocal à cookies.

- Je suis rentré !, que tu annonces d’une voix faussement légère, Désolé pour le retard, j’aurais dû prévenir. Tu m’as gardé un peu du souper de côté ?
Alastair Arthurson
en bref
Messages : 68
Pièces d'Or : 244


Derrière l'écran
Discord: NyxBanana


Chevaliers : Svane Ducklett
Emrys FawkesPapi Merlin
Papi Merlin
# Re: Kinda sus | ft. EmrysJeu 26 Oct - 0:06
I might've
fucked up
... sorry dad
you are very grounded young man
Merlin n'était pas quelqu'un de très impatient.
Oh, les Grimms vous le diront.
Quiconque connait un minimum les ages qu'il a vu se déverser comme l'eau d'une rivière pourra vous l'affirmer.

Merlin. N'est. Pas. Impatient.

Oh, mais l'envie de taper du pied et de ressembler plus à sa défunte "mère" le tracasse depuis un moment. Cuillère en bois dans sa main et mine agacée sur le visage, il ne manquerait que le tablier fleurie et il serait l'image même d'une maternel attendant son fils.
Et vraiment, n'était-il pas exactement cela en ce moment?
Un parent se demandant où son enfant pouvait bien être à une heure si tardive.

Emrys ne serait jamais le premier à se nommer père d'Alastair, tout simplement car le mot était douloureux. Un seul l'avait autrefois appelé Papa, et voyez où cela l'a mené... Était-ce peut-être une façon de se protéger? Certes, peut-être, mais le mot ne sonnait que trop mal dans la bouche d'Emrys, alors il s'en refrénait. Mais même lui ne pouvait nier le sentiment d'attachement qui le reliait à son Arthur, bien plus qu'un conseiller à son roi ou un ami à son souverain. Peut-être dû au fait qu'Emrys avait devancé le destin en trouvant l'orphelin plus tôt que ses prédécesseurs, mais la destinée en avait décidé ainsi, et il n'était pas du genre à douter de ses instincts.
Mais ce sentiment d'attachement était souvent accompagné d'une pointe d'inquiétude et d'insécurité. Pas la sienne, pas vraiment, plutôt celle d'Alastair. Il ne prétendait pas tout comprendre ce qui se tramait dans la tête de son protégé, mais Emrys le connaissait si bien, mentalement et normalement, que les doutes qui tracassaient son pupille était assez évidents — pas que Alastair était quelqu'un de très subtile et habile aux cachoteries, oh non —. Une page blanche à ses yeux, il était rare que le Druide n'était pas au courant de quelque chose lorsqu'il était sujet de son élève, que ce soit pour le meilleur ou le pire.

Alors qu'Alastair lui cache quelque chose? Et qu'il sente un refus de sa part de le partager?
C'était suspect.
Et pas qu'un peu.
Fidèle à son conte, Alastair savait comment se foutre dans les pires situations, qu'il le veuille ou non. Un silence radio comme ce dernier ne pouvait annoncer que du mauvais.

Ainsi, au moment même où Emrys senti Alastair se rapprocher de la maison, il était prêt à l'accueillir avec toute la grâce d'une sorcier plurimillénaire. Ou d'une mère attrapant son jeune de retour d'un rancard.
— Je suis rentré ! Désolé pour le retard, j’aurais dû prévenir. Tu m’as gardé un peu du souper de côté ?
Cuillère en bois balancée sur ses hanches, il fixait Alastair avec le regard ayant déjà fait croupir des armées et plus qu'une tulipe dans le jardin.
— Et quelle heure penses-tu qu'il est?
ft. ARTHURSON Alastair
— Somewhere far away
trop tard Chez Emrys Estivale





Emrys Fawkes
en bref
Messages : 112
Pièces d'Or : 463


Derrière l'écran
Discord: annanas.
Alastair ArthursonTrop beau pour la torture
Trop beau pour la torture
# Re: Kinda sus | ft. EmrysJeu 26 Oct - 1:02
Sorry, I'm kinda sus. I think I fucked up big timeft. EmrysAlastairOh, t’es dans la merde. T’es dans la merde jusqu’au cou. Le regard qu’Emrys te lance… T’as envie de te faire tout petit dans tes souliers. Si t’étais juste rentré tard sans prévenir parce que t’as passé la soirée avec un mec, t’aurais déjà pas fait le fier… mais là ?! Là t’as atteint des summums dans ta connerie. La plus haute tour de Camelot n’est même pas assez haute que pour concurrencer ta stupidité naïve. Parce que, alors que tu as signé le livre et que t’es en route pour suivre ton destin, t’as passé la soirée à une réunion des Évadés… comme un putain de gros touriste.

- Et quelle heure penses-tu qu'il est ?

Tu grimaces à la remarque. Ouais, ouais, ouais, ouais… Finalement c’est peut-être pas de la situation dans laquelle tu t’es mis avec les Évadés dont tu dois avoir peur… mais de celle dans laquelle tu es aujourd’hui. Tu pourrais souffler un léger rire et demander à Emrys de ne pas s’inquiéter autant, de lui souligner que t’as 21 ans, que t’es majeur depuis longtemps et que tu peux t’occuper de toi-même… Mais… tu veux pas décevoir, tu veux pas blesser, tu veux pas inquiéter. Alors tu fermes ta bouche et tu baisses les yeux, conscient d’avoir fauté.

- Ouais, désolé… j’aurais dû prévenir…

Une main passe dans ta nuque que tu masses un instant. Tu suintes la culpabilité. T’as envie de te confier – t’as jamais réellement pu cacher quoi que ce soit à Emrys de toute manière – mais t’as tellement peur de voir de la déception dans son regard. Tu pourrais encaisser beaucoup de choses, t’es du genre résilient, mais l’idée de le décevoir… ça te hante.

- J’étais occupé à un truc et j’ai pas vu l’heure passer. Mais eh, je suis là, en un morceau et en bonne santé. Donc, pas de raisons de s’inquiéter.

Après tout, tu sais pas combien de temps tu pourras dire ça avant que tu ne te fasses choper par les sentinelles pour ta connerie. Dieu seul sait ce qu’ils réservent comme châtiments aux traitres… Tu relèves les yeux et le regard mécontent qu’il porte sur toi t’anéantis de l’intérieur. Un rire nerveux t’échappe.

- Bon, ok ! Oui ! J’ai peut-être fait une connerie, ok ?!

T’es incapable de lui cacher un truc, c’est plus fort que toi. L’information est jetée comme un steak à une meute de chiens affamés, jeté rapidement et de loin pour s’assurer de conserver tous ses doigts. Tu tires une des chaises de la table à manger pour t’asseoir dessus. Tes coudes trouvent place sur la dite table et ta tête vient s’installer au creux de tes paumes. Impossible pour toi de le regarder en face maintenant.
Alastair Arthurson
en bref
Messages : 68
Pièces d'Or : 244


Derrière l'écran
Discord: NyxBanana


Chevaliers : Svane Ducklett
Emrys FawkesPapi Merlin
Papi Merlin
# Re: Kinda sus | ft. EmrysJeu 26 Oct - 2:16
I might've
fucked up
... sorry dad
you are very grounded young man
Yeux d'un bleu céruléen fixaient le jeune roi alors que ce dernier effectuait sa marche de la honte vers le reste de la maisonnée.
— Ouais, désolé… j’aurais dû prévenir…
Haussant un sourcil, Emrys continuait de l'observer, conscient que le regard fuyant d'Alastair ne rencontrerait pas le sien.
— J’étais occupé à un truc et j’ai pas vu l’heure passer. Mais eh, je suis là, en un morceau et en bonne santé. Donc, pas de raisons de s’inquiéter.
Pas de raison de s'inquiéter?
Connaissait-il véritablement son mentor pour ainsi affirmer qu'il ne devait pas s'inquiéter?
Bien sûr qu'Emrys s'inquiétait de voir son "fils" adoptif valser hors de la maison, le coeur lourd de culpabilité et de stress et revenir à des heures tardives inexplicables! Le sorcier savait qu'il n'existait aucun os méchant dans le corps du blondinet, mais c'était justement cette gentillesse qui lui faisait si peur : Alastair était trop gentil, trop rapide à dire "oui, bien sûr" et ce, malgré son propre avis sur la question ou son bien-être.
Si l'on disait impossible de mourir de trop de gentillesse, Alastair vivait pour contredire.
— Bon, ok ! Oui ! J’ai peut-être fait une connerie, ok ?!
Soupirant, Emrys fit demi-tour et retira du frigidaire une assiette de sa Shepherd's Pie qu'il fit réchauffer d'un regard — paresse de partir le four pour la réchauffer de façon adéquate — puis la déposa devant Alastair, fumante et encore croustillante grâce au réchaud spécial Emrys.
— Mange avant, tu me diras après.
De retour dans la cuisine, il se munit d'une tasse et y versa le thé qu'il avait fait entamé en attendant. Revenant à la table, il se posa devant le blond et pris une gorgée, colère disparue de son regard, mais pas complètement de son esprit.
ft. ARTHURSON Alastair
— Somewhere far away
trop tard Chez Emrys Estivale





Emrys Fawkes
en bref
Messages : 112
Pièces d'Or : 463


Derrière l'écran
Discord: annanas.
Alastair ArthursonTrop beau pour la torture
Trop beau pour la torture
# Re: Kinda sus | ft. EmrysJeu 26 Oct - 2:38
Sorry, I'm kinda sus. I think I fucked up big timeft. EmrysAlastairTu serres les fesses comme jamais. T’as vraiment lâché le morceau ? T’as juste tout balancé comme, ça ? Non, pas vraiment tout, mais ça ne t’excuse pas d’avoir confirmé à ton tuteur qu’il a toutes les raisons du monde de s’inquiéter pour toi, même maintenant que tu es un adulte. Sérieusement, parfois tu te demandes vraiment si t’as les épaules pour devenir le Roi Arthur…

Un soupire de fin du monde accompagne celui d’Emrys quand il retourne à la cuisine. T’en a trop dit ou pas assez. Tu vas être obligé de tout déballer ce soir… Par chance, aucun de tes deux frères adoptifs ne semblent être dans le coin… En même temps, ce n’est pas vraiment le genre de trucs que tu peux verbaliser devant Svane… Et quant à Erle… tu ne préfères pas y penser. Ouais, peut-être qu’il vaut mieux tout déballer ce soir.

Une douce odeur chatouille tes narines et c’est ton estomac qui gronde, te rappelant à l’ordre. C’est vrai qu’avec tout ça, tu n’as pas vraiment mangé ce soir. T’étais juste stressé et puis pressé de rentrer chez toi. Tu relèves ton nez pour remarquer la fameuse Shepherd’s pie végétarienne d’Emrys. Merde. Il t’a fait ton repas préféré et toi… tu te pointes à des heures pas possible sans même le prévenir. Et ce n’est pas comme si c’était difficile de le prévenir avec la connexion que vous avez. Mais t’avais juste eu trop peur qu’en établissant le contact, il ne découvre toutes ces choses qui t’inquiètent en ce moment.

- Mange avant, tu me diras après.

Des marches de la honte ainsi, t’en a eu plus d’une… mais jamais pour une raison si grave. Tu attrapes une fourchette et tu entreprends de foudroyer ton repas. T’as un bon coup de fourchette et, l’inquiétude, ça creuse l’appétit. Il te faut manger la moitié de ton assiette avant d’assembler assez de force que pour ouvrir ta bouche et expliquer à ton Merlin pourquoi t’es aussi nerveux, pourquoi t’es rentré aussi tard et pourquoi tu l’as pas mis au courant.

Tu poses ta fourchette et tu prends plus de temps que nécessaire pour mâcher et avaler ta dernière bouchée. T’es prêt à lui dire tout… quand tu auras avalé. En attendant, ça t’empêche pas de mâcher comme si tu broutais. Quand, enfin, tu avales, tu manques te raviser mais, aller, un peu de courage, que diable ! Tu veux juste pas impliquer Svane là-dedans. T’as pas envie de lui attirer les foudres d’Emrys pour t’avoir mis dans une situation délicate. Après tout, c’est pas vraiment la faute de Svane, non ? Il pouvait pas vraiment savoir que ça allait te mettre dans une position compromettante…

- Il se pourrait que j’ai été… Argh ! Je sais même pas comment formuler ça !

Après tout, c’est pas évident de reconnaître à quel point on peut être stupide. Par chance, t’es pas trop mauvais au fait de te déprécier.

- Il se pourrait que je rentre tout juste d’une réunion des Évadés… , que tu marmonnes, ta voix mourant un peu plus ans ta gorge à chaque mot, Mais je compte bien suivre ma destinée ! C’est juste, une chose en entrainant une autre, je me suis retrouvé impliqué sans trop savoir comment. C’est fou la vie, n’est-ce pas ?

Un rire nerveux t’échappe. Ouais, il n’y a rien de drôle. Mais t’as besoin d’évacuer d’une manière ou d’une autre. Tu te frottes le visage d’une main. Putain, tu as vraiment été te foutre dans un vrai guêpier. Du Alastair Arthurson tout craché.

- Je sais pas comment me retirer de tout ça sans me foutre dans la merde ou sans foutre d’autres personnes dans la merde. C’est quoi le protocole pour quitter les Évadés ? J’ai vu leurs visages et tout le bordel… Ils vont pas me laisser juste partir, n’est-ce pas … ?
Alastair Arthurson
en bref
Messages : 68
Pièces d'Or : 244


Derrière l'écran
Discord: NyxBanana


Chevaliers : Svane Ducklett
Emrys FawkesPapi Merlin
Papi Merlin
# Re: Kinda sus | ft. EmrysJeu 26 Oct - 3:28
I might've
fucked up
... sorry dad
you are very grounded young man
Emrys n'avait jamais été une figure parentale très stricte, surtout pas lorsqu'il s'agissait d'Alastair. Oui, il lui était arrivé de se fâcher comme tout bon adulte en présence d'un petit gamin se croyant tout permis — les deux figures attelés à la table ne parlent pas trop de cette époque —, mais il n'avait jamais vraiment pu rester irrité longtemps envers Alastair. Peut-être parce qu'au fond, Emrys savait très clairement qu'Alastair se punissait déjà bien assez dans sa tête tout seul.
— Il se pourrait que j’ai été… Argh ! Je sais même pas comment formuler ça !, Emrys pris une gorgée de son thé, très content d'attendre la réponse autant de temps que cela prendrait (on ne vit pas plusieurs millénaires sans développer une patience pour les gens incapables de formuler leurs mots) — Il se pourrait que je rentre tout juste d’une réunion des Évadés… — et il s'arrêta sec dans sa gorgée, oreilles enregistrant la réponse, mais le cerveau incapable de comprendre les mots venants de sortir de la bouche d'Alastair, Mais je compte bien suivre ma destinée ! C’est juste, une chose en entrainant une autre, je me suis retrouvé impliqué sans trop savoir comment. C’est fou la vie, n’est-ce pas ?, Emrys.exe stopped working, Je sais pas comment me retirer de tout ça sans me foutre dans la merde ou sans foutre d’autres personnes dans la merde. C’est quoi le protocole pour quitter les Évadés ? J’ai vu leurs visages et tout le bordel… Ils vont pas me laisser juste partir, n’est-ce pas … ?—
Emrys laissa sortir le thé valser dans les airs en une magnifique imitation d'un geyser, manquant de peu de tremper son fils.

Silence s'installa.

Bouche béante, Emrys fixait Alastair, incapable de rattraper les derniers mots qu'il avait prononcé.
— T-tu... Toi... Réunion... Évadé..., clignant des yeux comme un hibou, il répéta, comme si redire allait mieux l'aider à capter ce que le blond venait de lui admettre.

Alastair venait de trouver une façon efficace de briser Emrys en quelques phrases à peine.
ft. ARTHURSON Alastair
— Somewhere far away
trop tard Chez Emrys Estivale





Emrys Fawkes
en bref
Messages : 112
Pièces d'Or : 463


Derrière l'écran
Discord: annanas.
Alastair ArthursonTrop beau pour la torture
Trop beau pour la torture
# Re: Kinda sus | ft. EmrysJeu 26 Oct - 22:13
Sorry, I'm kinda sus. I think I fucked up big timeft. EmrysAlastairTu te mords l’intérieur de la joue et tu détournes le regard. Ouais, t’as bien merdé comme il faut. T’aurais voulu te mettre dans une situation complexe que t’aurais pas réellement pu faire mieux. Tu oses un regard vers ton père adoptif, essayant de déchiffrer son expression. Après tout, c’est une sacrée bombe que tu viens de lui lâcher au-dessus de la tête, là.

Quand tu le regarde, une profonde culpabilité te tord les tripes. T’as envie de reprendre tes mots, de lui dire n’importe quoi, quitte à prétendre t’être chopé une IST ou tu sais pas… Tout pour ne pas voir cette expression sur le visage d’Emrys.

- T-tu... Toi... Réunion... Évadé...

Tu hoches la tête à la positive, tes lèvres se pressant en une moue contrite, ton regard se baissant à nouveau. Ton front vient à nouveau trouver le cœur de ta paume alors que tu te frotte la tête. Ouais, ça pue la merde tout ça. Et maintenant, en plus d’être stressé de ton infiltration forcée, tu te retrouves à porter le poids de la culpabilité pour inquiéter Emrys avec tes conneries. Sérieusement, un jour il va forcément mourir d’une crise cardiaque par ta faute, c’est pas possible autrement, surtout au rythme où ça va.

- Ouais, je sais… J’ai vraiment merdé… Mais t’inquiète pas, je vais bien trouver une solution hein ?! Il y a forcément une solution pour me sortir de là…

Un nouveau rire nerveux t’échappe. Ouais, t’as pas fini ton assiette mais t’as clairement plus faim. Il manquerait plus que tu te retrouves à te faire choper par les Sentinelles… Oh merde, qu’est-ce que Dolo penserait de toi si elle savait ? Elle aussi tu la décevrais à coup sûr…

- Putain de merde… Je suis désolé Emrys… Je vais me sortir de là, je te le promets.

Tu ne fais jamais de promesses à la légère. Ca fait partie de ton profil de personne bienveillante qui a trop peur de décevoir que pour réellement planter quelqu'un sans respecter sa part du contrat. Et, pour le coup, t'as pas vraiment d'autre choix que de trouver une solution pour te sortir de cette merde, faut bien l'avouer...
Alastair Arthurson
en bref
Messages : 68
Pièces d'Or : 244


Derrière l'écran
Discord: NyxBanana


Chevaliers : Svane Ducklett
Emrys FawkesPapi Merlin
Papi Merlin
# Re: Kinda sus | ft. EmrysLun 30 Oct - 20:08
I might've
fucked up
... sorry dad
you are very grounded young man
Emrys se taisait encore, silence comme une présence tangible dans la salle, un troisième spectateur à l'effroi du magicien.
— Ouais, je sais… J’ai vraiment merdé… Mais t’inquiète pas, je vais bien trouver une solution hein ?! Il y a forcément une solution pour me sortir de là…
Rire nerveux sorti immortel de sa trance, le présent le fracassant avec les dires de son fils adoptif. Clignant des yeux une, deux, trois, peut-être quatre, fois, Merlin revint à lui même avec un soupir fatigué et ses yeux reflétant soudainement son age réel.
— Putain de merde… Je suis désolé Emrys… Je vais me sortir de là, je te le promets.
Le sorcier haussa un sourcil, un "Language" mort à la graine, oublié par l'aspect du moment et l'énormité de la situation. Attrapant sa tasse, il observa le dégât d'un regard désolé —désolé pour son thé maison désormais déversé sur la table et s'infiltrant lentement dans les grains de la table en bois franc— avant de ramasser le liquide en un geste de la main et le déverser par la fenêtre désormais ouverte au-dessus de son épaule. Reposant sa tasse sur la table, il ferma ses yeux, expira, inspira, expira puis inspira de nouveau ; petit instant afin de reprendre son sang froid, il ouvrit de nouveau ses oculaires dorés.
— Respire Alastair, tu n'accompliras rien avec l'impulsivité ou en paniquant. Il entrecroisa ses doigtés devant lui, Qui est au courant?, "Quelle était la gravité de la situation? Jusqu'où devait s'étendre son contrôle des damages?"
ft. ARTHURSON Alastair
— Somewhere far away
trop tard Chez Emrys Estivale





Emrys Fawkes
en bref
Messages : 112
Pièces d'Or : 463


Derrière l'écran
Discord: annanas.


Prince of Enchanters

Kinda sus | ft. Emrys 18WcVbw Kinda sus | ft. Emrys Emrysicon
Alastair ArthursonTrop beau pour la torture
Trop beau pour la torture
# Re: Kinda sus | ft. EmrysLun 30 Oct - 20:35
Sorry, I'm kinda sus. I think I fucked up big timeft. EmrysAlastairOh non. Il ne s’énerve pas. Et s’il ne s’énerve pas, ça veut forcément dire que tu l’as déçu. T’as comme une brique au fond de l’estomac alors que tu observes ton père, le regard brillant d’une demande de pardon. Tu détestes tellement avoir la sensation de le décevoir. Une amer réalité qui fait pourtant partie de la dynamique de vos destins.

Quand ses yeux s’ouvrent à nouveau, t’as l’air d’un chiot enfermé dehors sous la pluie. Ce n’est pas pour rien qu’on te dit que tu dégages une énergie de golden retriever, après tout. Il est horriblement silencieux, trop silencieux. Tu détestes quand il fait ça. Pour toi, c’est pire que s’il te criait dessus. Là, dans ton petit cerveau paniqué, ça te donne la sensation que, à ses yeux, tu ne vaux même pas la peine qu’il s’énerve. Pourtant, des conneries comme celle-là, t’en n’a rarement fait d’aussi grosses.

- Respire Alastair, tu n'accompliras rien avec l'impulsivité ou en paniquant. Qui est au courant ?

La question te souffle comme si tu n’avais été qu’une bougie. Tu observes ton père, la bouche entre-ouverte, prête à cracher le nom de Svane. Mais tu te rattrape au dernier moment, venant te mordre la langue à la place.

Tu détournes à nouveau le regard, fixant le vide alors que tu évalues tes options. T’as l’impression d’être un enfant qui a passé sa permission de 19h et qui est sur le point de cafter les noms de tous ses petits camarades avec qui il a trainé dehors trop tard. T’as 21 ans. Tu devrais être un adulte accomplis et te voilà dans tes petits souliers à nouveau.

- Les gens qui étaient à la réunion de ce soir, j’imagine… ? J’ai pas retenu tous les noms ou tous les visages. Il devait y avoir une quinzaine de personne ? Pourquoi ?

Tu croises les bras sur la table et ta tête vient tomber sur ton poignet. Un long soupire t’échappe alors que tu essayes de calmer tes nerfs mis à rude épreuve.

- Tu crois que je devrais en parler à Dolo ou Erle… ? Je suis trop beau pour la torture…, que tu geins.
Alastair Arthurson
en bref
Messages : 68
Pièces d'Or : 244


Derrière l'écran
Discord: NyxBanana


Chevaliers : Svane Ducklett
Emrys FawkesPapi Merlin
Papi Merlin
# Re: Kinda sus | ft. EmrysMer 15 Nov - 19:54
I might've
fucked up
... sorry dad
you are very grounded young man
Emrys ne se considérait pas comme une figure parentale très stricte —et oh non, il était bien loin d'être exigeant envers ses protégés—, mais même lui tirait sa limite à quelque part. Mais ce n'était pas quelqu'un qui criait contre ses enfants, et on pouvait même argumenter que son silence était bien plus grand châtiment qu'un quelconque sermons. Et Emrys n'en était pas à son premier enfant, ainsi les regards de pitié que lui envoyait Alastair le touchèrent, comme tout parent tenant à ses charges, mais pas plus que ça.
— Les gens qui étaient à la réunion de ce soir, j’imagine… ? J’ai pas retenu tous les noms ou tous les visages. Il devait y avoir une quinzaine de personne ? Pourquoi ?
Emrys nota la réponse volontairement vague. Qui donc Alastair pouvait-il protéger de la sorte-
— Tu crois que je devrais en parler à Dolo ou Erle… ? Je suis trop beau pour la torture…
Se pinçant l'arrête du nez, Emrys laissa sortir un soupir lorsque le nom de deux autres de ses "enfants" fu énoncé.
Que faire... Que faire...
C'était exactement pour ces raisons-ci qu'il se tenait loin des conflits entre les Sentinelles et les Évadés, faisait de son mieux pour ne pas s'allier à aucun des deux côtés. Imaginez le bordel que son allégeance causerait pour l'un ou l'autre des champs?
— Non. N'en parle pas à ni Dolo, ni Erle, ni Abott ou Svane.
Son regard vaqua vers la fenêtre à ses côtés, essayant de puiser un peu de force mentale dans le noir du ciel de nuit.
— Tu n'auras affaire à ni la torture, ni la pression des Sentinelles, et ceci, je t'en fait la promesse.
Emrys avait beau ne pas vouloir s'associer à aucun des deux camps et à se tenir le plus loin possible des enjeux, cela ne voulait pas dire qu'il était prêt à tourner de l'oeil quand le bien-être et la sécurité de ses protégés étaient en jeu.
— Je peux savoir pourquoi tu étais rendu à une rencontre de l'Alliance?
Oh, Emrys n'était pas ignorant de la fâcheuse manie de l'Arthur à se foutre dans les pires situations uniquement par sa chance et son attitude, mais ceci dépassait la simple malchance d'Alastair. Quelqu'un lui avait proposé et Alastair, dans son immense gentillesse —et qu'Emrys l'adorait, mais des fois il lui tapait sur les nerfs— n'avait vraisemblablement pas pu dire non. Et ce quelqu'un, Merlin possédait sa petite idée quant à son identité, mais il souhaitait l'entendre de la bouche du concerné.
— Si c'est quelqu'un que je connais personnellement, je peux t'assurer qu'il n'y aura pas de répercussions ou tout du moins, pas des trop sévères. Il était assuré que la personne concernée se rendrait toute seule de la gravité de ses actions et que sa culpabilité serait suffisante afin de le punir.
— Assure moi au moins que c'est une personne digne de confiance qui n'ira pas tout raconter au premier venu.
ft. ARTHURSON Alastair
— Somewhere far away
trop tard Chez Emrys Estivale





Emrys Fawkes
en bref
Messages : 112
Pièces d'Or : 463


Derrière l'écran
Discord: annanas.


Prince of Enchanters

Kinda sus | ft. Emrys 18WcVbw Kinda sus | ft. Emrys Emrysicon
Alastair ArthursonTrop beau pour la torture
Trop beau pour la torture
# Re: Kinda sus | ft. EmrysJeu 30 Nov - 15:26
Sorry, I'm kinda sus. I think I fucked up big timeft. EmrysAlastair- Non. N'en parle pas à ni Dolo, ni Erle, ni Abott ou Svane. Tu n'auras affaire à ni la torture, ni la pression des Sentinelles, et ceci, je t'en fait la promesse.

Ok, voilà des mots rassurants. Même si…. Tu penses que c’est déjà un peu tard pour Abbott et Svane… Mais tu ne sais pas comment formuler la chose. Ta langue te semble pâteuse et t’as trop peur du regard de déception que pourrait te lancer ton père si tu venais à vraiment lui dire l’entière vérité.

Mentalement, t’essayes de revoir tous les visages, de réfléchir aux noms. Mais t’as passé la soirée avec une telle peur qu’on ne s’attarde trop sur ta présence que t’en a pratiquement pas été attentif. T’as hoché la tête et approuvé quand on avait l’air de te demander quelque chose. Pour ce que tu en sais, t’as peut-être même accepté une mission de terrorisme sans le savoir.

- Je peux savoir pourquoi tu étais rendu à une rencontre de l'Alliance ?

Ouais, toi aussi t’aimerais bien le savoir. Pourquoi diable Svane t’as embarqué là-dedans ? Il te connait, il sait que t’aurais pas su lui dire non. Il sait que, tout naïvement, malgré qu’il t’ai demandé de venir dans le quartier du mal, tu allais te pointer la bouche en cœur et ta naïveté au creux des mains. Si tu ne le connaissais pas si bien et si tu n’avais pas une fois aveugle en lui, tu jurerais qu’il te voudrait du mal, pour le coup. Mais pas Svane. Non. C’est ton grand frère, après tout. Celui qui t’offrait des peluches quand tu faisais des cauchemars.

- Si c'est quelqu'un que je connais personnellement, je peux t'assurer qu'il n'y aura pas de répercussions.

Tu te permes d’en douter. Tu es naïf, mais pas totalement stupide. Parfois ta gentillesse peut te donner cet air d’imbécile heureux qui vendrait son âme au diable sans s’en rendre compte et qui serait foutu de, après coup, l’en remercier. Mais non, tu n’es pas totalement idiot non plus.

- Assure moi au moins que c'est une personne digne de confiance qui n'ira pas tout raconter au premier venu.

Tu relèves la tête et tu oses enfin affronter l’expression d’Emrys. Tu te mords la lèvre et tu détournes le regard immédiatement. Tu ne voulais pas trahir ton frère mais le manque de colère de Merlin qui te laisse penser à une profonde déception, ça te vrille trop l’estomac. C’est ta bêtise à toi d’avoir accepté de rejoindre ton frère dans le quartier du mal, mais si tu avais su de quoi il en retournerait exactement, tu n’y aurais peut-être pas mit les pieds.

- Svane m’a donné rendez-vous. Je pensais qu’on allait juste passer du temps ensemble… Et je me suis retrouvé coincé en plein milieu d’une réunion. Svane n’était même pas là.

Mots marmonnés, arrachés à contrecœur dans un désir de ne pas t’enfoncer davantage dans le bourbier dans lequel tu t’es fourré tout seul comme un grand. T’aurais pu juste faire demi-tour quand tu as réalisé de quoi il s’agissait. Tu aurais pu juste dire la vérité et jouer les idiots qui ne s’est pas rendu compte d’où il avait mis les pieds. Mais, déjà, tu avais eu trop peur de ce qu’ils auraient pu faire à quelqu’un qui avait vu leurs visages.

- Mais Abbott sait… il est l’un des leurs…

Ouaip. Ta surprise avait été grande quand tu l’avais croisé là-bas. D’une main, tu viens frotter ton coude, perdu entre l’anxiété et la déception de toi-même.

- Je suis désolé. Je suis vraiment un crétin, n’est-ce pas ? Mais je ne pense pas que Svane n’aille raconter ça à n’importe qui. Et, si je comprends pas pourquoi il a fait ça… il doit bien avoir une raison, non ? Je suis vraiment désolé… je voulais pas t’inquiéter avec ça… Je suis vraiment le dernier des cons…
Alastair Arthurson
en bref
Messages : 68
Pièces d'Or : 244


Derrière l'écran
Discord: NyxBanana


Chevaliers : Svane Ducklett
Emrys FawkesPapi Merlin
Papi Merlin
# Re: Kinda sus | ft. EmrysMer 3 Jan - 22:27
I might've
fucked up
... sorry dad
you are very grounded young man
Voir Alastair se tortiller ainsi devant la pression ne réjouissait en rien Emrys, mais il savait que s'il ne le forçait pas un peu, il n'allait pas recevoir de réponse. Il fallait qu'il se montre patient envers le plus jeune.
— Svane m’a donné rendez-vous. Je pensais qu’on allait juste passer du temps ensemble… Et je me suis retrouvé coincé en plein milieu d’une réunion. Svane n’était même pas là.
Emrys inspira sèchement, air rentrant dans ses narines en un soupir entamé et résilié à moitié. Se douter de quelque chose et avoir ces doutes confirmés étaient deux choses bien différentes. Amenant sa tasse à ses lèvres, il se souvint que sa boisson était présentement en train de nourrir ses Népétas dehors. Il la reposa sur la table, un peu déçu.
— Mais Abbott sait… il est l’un des leurs…
Oh, Emrys n'était pas inconscient du status d'Abbott.
— Je suis désolé. Je suis vraiment un crétin, n’est-ce pas ? Mais je ne pense pas que Svane n’aille raconter ça à n’importe qui. Et, si je comprends pas pourquoi il a fait ça… il doit bien avoir une raison, non ? Je suis vraiment désolé… je voulais pas t’inquiéter avec ça… Je suis vraiment le dernier des cons…
T'es sûr qu'il avait besoin d'une raison ou il a juste oublié que tu faisais parti de l'Ordre?
Marmonnant une légère réprimande envers le père d'Alastair pour lui avoir légué cette boule de joie et de soleil, il ferma les yeux une seconde, peut-être deux.
— Si c'est Svane et Abbott, on peut au moins être sûrs que ces deux-là préfèreraient tout sauf dévoiler ta présence. Commence par adresser les problèmes un à la fois, pour ta sanité Emrys. Tout ce que tu peux faire, c'est rester discret et ne pas attirer l'attention. Je ne peux pas te blâmer entièrement, tu n'as pas vraiment consenti à cette excursion, Emrys fixa son fils dans les yeux, pesant le poids de ses prochains mots d'un regard soutenu, Mais je préfère autant m'inquiéter pour toi que tu me caches des choses car tu as peur de ma réaction. C'est mon rôle de m'inquiéter pour toi Alastair, que tu sois adulte ou pas.
Et Emrys parlait bien du fait que, malgré leurs rôles respectifs, malgré leurs ages, Merlin protégeait toujours son Arthur, comme Emrys protégeait toujours Alastair, qu'ils soient père et fils ou roi et mentor.
— Quant à Svane et Abbott, je suis convaincus qu'ils se rendront compte du danger dans lequel ils t'ont mis seuls et que ceci servira amplement de punition pour avoir mis ta santé en péril.
Ça ou Emrys se chargerait lui-même de leur rappeler leur devoir.
ft. ARTHURSON Alastair
— Somewhere far away
trop tard Chez Emrys Estivale





Emrys Fawkes
en bref
Messages : 112
Pièces d'Or : 463


Derrière l'écran
Discord: annanas.


Prince of Enchanters

Kinda sus | ft. Emrys 18WcVbw Kinda sus | ft. Emrys Emrysicon
Alastair ArthursonTrop beau pour la torture
Trop beau pour la torture
# Re: Kinda sus | ft. EmrysMar 23 Jan - 1:52
Sorry, I'm kinda sus. I think I fucked up big timeft. EmrysAlastair- Si c'est Svane et Abbott, on peut au moins être sûrs que ces deux-là préfèreraient tout sauf dévoiler ta présence. Tout ce que tu peux faire, c'est rester discret et ne pas attirer l'attention. Je ne peux pas te blâmer entièrement, tu n'as pas vraiment consenti à cette excursion.

Tu sais ce qu’il veut dire par là. Mais tout aussi secoué sois-tu d’avoir dû lui avouer tes méfaits, tu ne peux t’empêcher de te demander comment diable tu vas faire pour rester discret, beau comme tu es. Si tu as tendance à te sous-estimer, tu es tout de même vaniteux. Tu prends soin de toi et tu sais que tu plais, que tu attires les regards. Loin de te douter de ton charisme, tu penses que tu es jutes trop beau pour ne pas qu’on te remarque. Une version idiote et tordue de la réalité mais elle reste néanmoins ta version. Si on ajoute ta maladresse au lot, tu peux déjà affirmer que rester discret, c n’est pas trop dans tes cordes…

- Mais je préfère autant m'inquiéter pour toi que tu me caches des choses car tu as peur de ma réaction. C'est mon rôle de m'inquiéter pour toi Alastair, que tu sois adulte ou pas.

Tu enfouis à nouveau ton magnifique visage entre tes mains. Tu y camoufles une moue boudeuse, ne pouvant t’empêcher de ne pas apprécier ces derniers mots. Ce n’est pas parce que vos rôles respectifs l’impliquent que ça en reste facile à accepter pour toi. Tu n’aimes pas inquiéter les gens, après tout.

- Quant à Svane et Abbott, je suis convaincu qu'ils se rendront compte du danger dans lequel ils t'ont mis seuls et que ceci servira amplement de punition pour avoir mis ta santé en péril.

Tu relèves la tête, scrutant Emrys un long moment avant de soupirer à nouveau. Voilà une belle nuit bien foutue pour vous deux. Toi, tu vas t’en vouloir d’avoir inquiété ton père et lui, il va s’inquiéter pour toi. Un jour, t’aimerais quand même parvenir à faire les choses par toi-même et à régler tes soucis tout seul. T’es un adulte après tout, ce n’est pas ça, le principe d’être un adulte ?

- Abbott n’y est pour rien. On s’est juste croisés là-bas. On s’est juste un peu plus rapprochés en tant qu’amis mais il était surpris de me voir à l’une de ces réunions. Il n’a rien dit à personne.

Même si, à un moment, tu as cru qu’il avait empoisonné ta bière… ou qu’il allait te suriner dans une allée sombre du quartier du mal. Mais ça, tu n’es pas obligé d’en parler à Emrys vu que, au final, tout s’est bien terminé.

- On va commencer une partie de donjons & dragons ensemble d’ailleurs.

Ouais, ça n’a strictement rien à voir. Mais de toute évidence, le sujet de ta bêtise intersidérale a déjà été bien épongée. Alors, tu t’efforces de changer la conversation dans une ultime tentative de chasser la tension de la pièce. Tu t’efforces de te redresser sur ta chaise. Une main vient remettre des cheveux doux et soyeux en place alors que tu tentes de détendre tes épaules.

- Il se fait tard, tu devrais aller te coucher Emrys. Tu n’aurais pas dû m’attendre aussi longtemps, tu sais… Tu vas être claqué demain.

T’as l’habitude de découcher mais c’est vrai que, d’habitude, tu préviens quand ça arrive. Enfin, tu essayes que ça soit le cas. Mais il est vrai que parfois, t’es emporté par le moment et tu oublies de le tenir au courant.

- Tu veilles comme ça à chaque fois que j’oublie de te prévenir quand je découche ?, que tu ne peux t'empêcher de t'étonner une fois que la pensée t'a traversée la tête.
Alastair Arthurson
en bref
Messages : 68
Pièces d'Or : 244


Derrière l'écran
Discord: NyxBanana


Chevaliers : Svane Ducklett
Emrys FawkesPapi Merlin
Papi Merlin
# Re: Kinda sus | ft. EmrysJeu 14 Mar - 17:27
I might've
fucked up
... sorry dad
you are very grounded young man
Emrys soutint le regard que lui envoya Alastair, puisant dans toutes sa sincérité afin de faire parvenir au plus jeune qu'il n'allait pas s'en prendre à ses autres "enfants"... Maintenant.
— Abbott n’y est pour rien. On s’est juste croisés là-bas. On s’est juste un peu plus rapprochés en tant qu’amis mais il était surpris de me voir à l’une de ces réunions. Il n’a rien dit à personne.
Il a intérêt, se retint de marmonner Emrys. Merlin n'était pas une personne vindicative, ou tout du moins pas beaucoup, mais il n'hésiterait pas à mettre de côté les bonnes relations qu'il entretenait avec Abbott le temps de lui faire comprendre que la santé et sécurité d'Alastair était bien plus importante à ses yeux que ses "bonnes relations".
— On va commencer une partie de donjons & dragons ensemble d’ailleurs.
Laissant sortir un "hmm" inquisiteur, le magicien se leva finalement de sa chaise afin de se diriger vers la petite cuisine de sa demeure pour y déposer sa tasse souillée et tristement vide. Il gardait son attention sur la conversation avec son "fils", mais vraisemblablement Alastair avait décidé de changer de sujet, et il lui donnerait cette petite victoire. Il n'était pas familier avec ce... Donjons et Dragons? Il espérait tout du moins que c'était moins violent et dangereux que le nom l'insinuait.
— Il se fait tard, tu devrais aller te coucher Emrys. Tu n’aurais pas dû m’attendre aussi longtemps, tu sais… Tu vas être claqué demain.
Il laissa sortir un rire dérisoire, sec et court, très peu caractéristique. Était-ce l'ironie de la chose qui l'avait fait rire de telle manière? Quand est-ce qu'il n'était pas "claqué"? Il fit couler un peu d'eau dans sa tasse en un effort de faire disparaitre la trace de thé sur le rebord de la tasse, en vain. Cette dernière avait servi beaucoup trop de fois pour que la cerne disparaisse maintenant, et encore moins avec un effort aussi inutile qu'était l'eau du robinet.
— Tu veilles comme ça à chaque fois que j’oublie de te prévenir quand je découche ?
Il tourna la tête légèrement vers le blondinet, pesa ses mains quelques instants, avant de répondre,
— Pas tout le temps
Tout le temps, ne dit-il pas. Certes, il y avait toutefois des fois où il était moins "je veille afin de voir débarquer Alastair et m'assurer qu'il est bien en vie" et plus "je lis un livre en attendant qu'il revienne car je sais qu'il n'est pas en danger".
— Des fois je lis un livre à la place d'être assis à la table avec mon thé, il adressa un regard déçu à la fenêtre, Ou tout du moins, des fois j'arrive à boire le thé...
ft. ARTHURSON Alastair
— Somewhere far away
trop tard Chez Emrys Estivale





Emrys Fawkes
en bref
Messages : 112
Pièces d'Or : 463


Derrière l'écran
Discord: annanas.


Prince of Enchanters

Kinda sus | ft. Emrys 18WcVbw Kinda sus | ft. Emrys Emrysicon
Contenu sponsorisé
# Re: Kinda sus | ft. Emrys
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kinda sus | ft. Emrys Tvce