Bienvenue à Everwilde, le point de rencontres de tous les contes et de toutes les histoires ayant jamais existé… Lieu merveilleux où les personnages de contes et légendes se retrouvent pour poursuivre leur destinée toute tracée, Everwilde s’est dressée il y a bien des années, terre créée par les frères Grimm afin d’y accueillir les personnages et de s’assurer que les histoires ne cessent d’exister. Afin de s’assurer que le monde merveilleux et ses convives puissent exister sans problèmes, un puissant artéfact a germé de ces histoires : le Livre des légendes et contes se devait d’assurer la continuité de ce qui était inscrit en son sein. Il s’assurait ainsi que les évènements clefs des contes ne soient détournés, mais c’était bien avant que certains ne commencent à nier leur destinée.

Top-sites

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 
Everwilde HighEverwilde :: Once upon a time... :: Parchemins sacrés :: Annexes
Les frères GrimmPour que l'histoire se répète, encore et encore.
Pour que l'histoire se répète, encore et encore.
# Everwilde HighLun 31 Juil - 21:44
everwilde high
cette section concerne everwilde high, l'école située au centre de everwilde. cette section est indisponible c'est-à-dire que nous refusons que toute l'intrigue s'y passe puisque vos personnages sont majeurs. cependant vous pourrez y rp pour des flashback ou des évènements, de ce fait elle est accessible à tous.tes et nécessite également une annexe car elle possède un lore conséquent.

l'école

Everwilde High de son nom d'origine Everwilde Schule (car les frères Grimm sont allemands) est tenue au centre de Everwilde. C'est une école qui accueille les élèves du monde des merveilles dès leur 11 ans. Avant cet âge, ils doivent rester dans leur monde d'origine. Cependant, l'âge se tord dans le monde des merveilles car le temps n'est jamais le même partout.

L'école possède deux filières d'apprentissage : le Bien et le Mal. En fonction de leur destinée, les enfants sont placés dans la filière correspondante avec des matières spécifique évoquées ci-dessous.

cours et études

Cours de la filière du Bien : Gestion de Royaume, Chasse aux Dragons, Secourisme et premiers soins magiques
Cours de la filière du Mal : Histoire des Sorts Diaboliques, Science et Sorcellerie, Magie Noire
Cours obligatoires aux deux filières : Alchimie, Musique, Gymnastique, Dressage et Soins des Créatures, Arts et Créations, Magicologie et Magie Environnementale, Écriture Créative, Histoire des grands contes, Maîtrise du pouvoir

Cette liste est non-exhaustive et il va de soi qu'elle peut-être tordue et complétée selon votre bon vouloir, à condition que les études fassent sens. (Par exemple, on dispensera les filières du Mal d'apprendre à parler de façon pacifique.)
Le cours Maîtrise du pouvoir est un cours indispensable pour chaque élève, en effet chaque élève possède un pouvoir propre à sa destiné, c'est dans ce cours qu'il apprend à le maîtriser.

signature du livre

Les études sont dites terminées à la signature du Livre des contes et légendes. Après les 7 ans passés à Everwilde, les personnages peuvent accepter leur destiné ou bien refuser de signer le livre. Il n'y a pas d'exception faite, même si l'élève à rencontré des difficultés et a dû effectuer des années en plus, il signe obligatoirement (ou pas) le Livre. Passé cet âge, il peut retourner dans son univers d'origine ou rester à Everwilde. Il est également possible pour lui de partir dans le monde réel.

Il est toujours possible pour un personnage de changer d'avis. S'il signe le livre et que plus tard, il ne veut plus de sa destinée, il lui faudra retrouver la page de son conte dans le Livre et arracher cette page. Cette alternative n'a jamais été recommandé car estimée dangereuse par l'Ordre.
De même, si vous n'avez pas signé le Livre, il est toujours possible de le signer quelques années plus tard. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, pas vrai ?

la destinée

Elle est différente pour tous.tes et s'articule de façon différente chaque génération, mais certains évènements doivent arriver, c'est donc tout l'intérêt du livre. Évidemment, certains évènements dépendent du libre arbitre du personnage (par exemple, la Méchante Reine qui empoisonne Blanche Neige) c'est-à-dire que si celle-ci refuse sa destinée, Blanche Neige n'aura jamais sa pomme et ne connaîtra jamais de fin heureuse.
On ne sait pas exactement s'il existe des alternatives pour détourner des évènements de ce genre (par exemple, ça sera quelqu'un d'autre qui empoisonnera Blanche Neige) car dans la chronologie actuelle, toutes les Blanche Neige ont été empoisonnées par la Méchante Reine. Les personnages actuels n'ont pas encore accompli leur destinée, le choix reviendra donc aux joueur.euses.

En sommes, la destinée de chaque personnage s'articule autour d'évènements importants qui constituent son histoire. Lorsque plusieurs personnages sont impliqués, il suffit qu'un seul décide de ne pas suivre son destin pour que le destin de tous les autres soit changé. Mais dans le cas de personnages singuliers ou qui n'ont pas d'impact les uns sur les autres, l'histoire continue.

si je ne signe pas le livre

Signer le livre, c'est accepter son destin. Cependant, la situation n'est pas juste pour tout le monde, si La Belle au Bois Dormant accepte son destin alors elle dormira cent ans, et pour toujours si le Prince qui doit la sauver n'accepte pas son destin.
Refuser de signer le livre n'a aucun effet direct, personne ne disparaît, l'histoire semble continuer. Pour le moment en tout cas, il n'y a pas eu de conséquences directes.

Si je ne signe pas le livre, je n'aurais pas le destin qui m'est réservé. Mon histoire ne commencera que quand je le déciderais. Si La Belle au Bois Dormant ne signe pas le livre, alors elle ne dormira jamais cent ans, mais elle ne sera jamais sauvée par son prince charmant.
Mais si je signe le livre, mon destin pourra être bouleversé. Si la personne qui doit m'empoisonner, me condamner, me sauver.. N'accepte pas son destin, rien ne dit que je pourrais suivre le mien.
C'est pour cela que les frères Grimm veillent à ce que l'ordre soit respecté. C'est pour cela que tout le monde doit signer ce livre ! N'est-ce pas ?
FORMULAIRE CRÉÉ PAR ICE AND FIRE. (2022)
Les frères Grimm
en bref
Messages : 88
Pièces d'Or : 118

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Everwilde High Tvce