Bienvenue à Everwilde, le point de rencontres de tous les contes et de toutes les histoires ayant jamais existé… Lieu merveilleux où les personnages de contes et légendes se retrouvent pour poursuivre leur destinée toute tracée, Everwilde s’est dressée il y a bien des années, terre créée par les frères Grimm afin d’y accueillir les personnages et de s’assurer que les histoires ne cessent d’exister. Afin de s’assurer que le monde merveilleux et ses convives puissent exister sans problèmes, un puissant artéfact a germé de ces histoires : le Livre des légendes et contes se devait d’assurer la continuité de ce qui était inscrit en son sein. Il s’assurait ainsi que les évènements clefs des contes ne soient détournés, mais c’était bien avant que certains ne commencent à nier leur destinée.

Top-sites

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 
Oh, what a SMS to get | Emrys + RhapsodyEverwilde :: Quartier du Bien :: Place de la Couronne :: Habitations
Rhapsody NightingaleCervelle d'oiseau
Cervelle d'oiseau
# Oh, what a SMS to get | Emrys + RhapsodySam 14 Oct - 4:07
« Any dolt with half a brain »
Oh, What a SMS to Get
Habitations
Lundi Soir
16.10.2023
Vendredi soir, Rhapsody est en train de scroller sur son téléphone. Pourtant c’est le moment parfait pour travailler dans son domaine, mais il a déjà travaillé assez ce mois-ci pour payer toutes les dépenses courantes, et l’oiseau ne voit pas du tout l’intérêt d’accumuler des dollars ou, pire, des biens – il préfère passer son temps avec les gens qu’il aime, ou à voler dans le ciel, ou à préparer à manger ou chasser des insectes pour les faire griller à la sauce barbecue.

Mais ce soir est un peu différent, parce qu’il a vu Emrys récemment et, même si on ne dirait pas, le Rossignol peut parfois être observateur. On dirait même que c’est tout ce qu’il fait, à vous fixer de ses grands yeux noirs et globuleux sans rien dire. Mais bref il a remarqué qu’Emrys est fatigué. Bon vous direz – franchement, Emrys est perpétuellement fatigué, ça lui a prit tout ce temps remarquer? Et vous aurez raison. Rhapsody sait être observateur… si on lui laisse le temps. Beaucoup de temps.

Bon, peut-être qu’au fond il est pas du tout observateur, mais ça a cliqué dans sa tête. Peut-être parce qu’au fond il travaillait déjà en pleine nuit, et qu’il n'avait même pas eu de temps de prendre une pause pour manger. Il avait promis qu’il lui ferait à déjeuner un de ces jours, mais la vérité c’était que la cuisine n’était pas le talent pour lequel on le reconnaissait : non, c’était pour son chant qu’on le reconnaissait.

Alors voulant faire une bonne chose, il était parti en nature malgré l’heure tardive, il avait installé son téléphone contre un arbre, et il s’était transformé en oiseau, s’assurant d’être à portée de l’appareil, pour enregistrer son chant une heure durant. Une fois cela fait, il retourna à la maison aussi vite, et sans même penser à éditer sa vidéo, il te l’envoya avec la phrase « À écouter avant de dormir »

… sauf que c’est un enregistrement vocal d’une heure. Sur un plan téléphone bancal. Autant vous avouer, donc, que c’était il y a trois jours et que tu viens de recevoir le tout. Mais depuis il a oublié – et n’a pas souffert de ton manque de retour. Heureusement qu’il n’a pas la meilleure des mémoires actives, non? Mais maintenant tu as… et maintenant tu peux écouter. Et avec un peu de chance, ça t’aidera à dormir, et tu auras moins de cernes (… c’est beau rêver).

Made with love by Doomed Cookie
Rhapsody Nightingale
en brefhttps://everwilde.forumactif.com/t72-rhapsody-nightingale-a-song
Messages : 70
Pièces d'Or : 264


Derrière l'écran
Discord:
Emrys FawkesPapi Merlin
Papi Merlin
# Re: Oh, what a SMS to get | Emrys + RhapsodyMar 17 Oct - 2:22
Oh, What a
SMS to Get
what a message to receive
Message in a bottle, music in my ears, melody from my throat
La fatigue était quelque chose qui n'était pas anodin pour Emrys, compagnon de vie bien plus présent que tout autre chose n'avait jamais été ; le sorcier ne se souvenait plus d'un moment dans sa vie où il n'avait pas senti le poids de la vie sur ses épaules. Ce n'était toutefois pas à cause de l'absence de ces moments, mais bien à cause de leur age et ancienneté. Mais la tension dans ses épaules, le pincement dans la crête de son cou, tout ceci étaient devenus une normalité à ses yeux, et bien malgré qu'il ne s'en souciait plus, restaient tout de même présents.
Tout pour dire que, malgré sa mémoire gargantuesque, il arrivait à Emrys d'oublier bien des choses, souvent ses propres accoutrements modernes, tel que son téléphone mobile ou tout autre appareil qu'il n'avait vu naitre que dans les dernières quelques décennies. Une étincelle de vie comparativement à la sienne, mais tout aussi pratique. Si on l'avait avec soit, cela va sans dire.

Assis à son bureau, il dépensait depuis quelques heures son temps en compagnies des nombreuses paperasses entourant son rôle de directeur de l'hôpital général d'Everwilde : un travail gratifiant, certes, mais si loin des gens qu'il avait juré de servir, si détaché, et davantage tourné vers la gestion de l'équipement et de l'argent que vers l'aide humanitaire qui l'inspirait tant. Mais malgré ses efforts et ses préférences, il y avait certains documents qui ne pouvaient pas être simplement relayés à un quelconque subordonné et qui se devaient d'être lus et approuvés par l'autorité administrative de l'hôpital. Alors le voici, à reprendre sa pile de fichiers à vérifier et signer, pour une fois à son poste, lumière allumée et tasse de thé tiède à ses côtés, oubliée depuis un petit moment déjà. Seule musique à ses oreilles le bruit de son stylo apposant sa signature calligraphique sur les papiers la demandant, encre verte émeraude tâchant les papiers blancs chacun leur tour, orbes tout aussi émeraudes scannant rapidement les différents dossiers afin de s'assurer de leur véracité. Papiers voletant à travers les airs de leur propre vouloir, s'alternant en une danse aérienne sur son bureau d'un mouvement de la main. Lumière dansante d'une bougie sur son bureau, lumière naturelle plus douce sur ses vieux yeux et plus agréable que les fluorescents blancs de l'hôpital, Merlin était à son travail depuis déjà quelques heures, silencieux et studieux.

Puis, quelques heures encore en soirée, il laissa finalement sortir un bruit, un grognement pour être exact, dénotant de son mal de dos et main. Se redressant sur sa chaise, il adossa ses vieux os sur le dossier de sa chaise puis fixa la flamme mourante de la vieille bougie devant lui. Fermant les yeux, il pesa doucement sur ses paupières de ses doigtés, chassant les fantômes de fatigue de ses oculaires en un effort de se remettre à sa tâche. Ainsi, il fixa le papier présentement sur sa table, mais rien n'y fit, les mots s'entrelaçaient en une danse rocambolesque incompréhensible à son cerveau exténué. Non, rien ne découlerait à forcer son attention d'une telle manière. Ses yeux, virevoltant autours de lui à la recherche d'une distraction quelconque tombèrent sur son téléphone, oubliée par le passé sous une pile de feuilles noircies. Curieux, et pas qu'un peu souhaitant d'une raison, n'importe laquelle, afin de prendre une pause, il le déverrouilla. C'est pourquoi il tomba sur le message reçu il y avait de cela quelques jours de la part de Rhapsody. D'une danse de ses poignets, voici que les papiers s'arrangèrent sur le plan 2D sur son bureau en une pile propre.

Yeux parcourant le court message des yeux, il posa son téléphone sur la table et actionna le bouton "Jouer" sur le petit engin.

Bercé par l'audio en une trance semi-assoupi, il rouvrit ses yeux, une heure passée, afin d'envoyer un rapide :
Merci Rhapsody, c'était magnifique.
ft. NIGHTINGALE Rhapsody
— Somewhere far away
Soirée, Lundi Bureau, Hôpital Général Normale





Emrys Fawkes
en bref
Messages : 113
Pièces d'Or : 463


Derrière l'écran
Discord: annanas.
Rhapsody NightingaleCervelle d'oiseau
Cervelle d'oiseau
# Re: Oh, what a SMS to get | Emrys + RhapsodyMer 18 Oct - 4:06
« Any dolt with half a brain »
Oh, What a SMS to Get
Habitations
Lundi Soir
16.10.2023
Merci Rhapsody, c'était magnifique.

Pour tout le monde, c’est juste un remerciement. Peu de mots, mais qu’y a-t-il à dire de plus? Pour Rhapsody, c’est tout. C’est la raison pour laquelle le soleil se lève le matin et pour laquelle il laisse sa place à la lune le soir, c’est le chant des oiseaux et un cœur qui bat pour instant rien que pour vous. Rhapsody est simple personne, qu’on peut dire; il n’en demande pas beaucoup à la vie. Juste de pouvoir chanter encore et toujours, mais surtout, de toucher les autres de son art. Il ne lui vient même pas en tête que tu puisses lui dire ça par simple politesse, l’oiseau de nuit croit à chaque mot et à chaque implication. Parce que tu es vieux comme le monde, Rhapsody sait que tu as déjà tout vu et entendu au moins une fois. Que si tu dis que c’est magnifique, alors ce l’est, et le voilà qui souris comme un idiot devant son téléphone tel un amoureux épris. Ne te trompe pas; ces sentiments doucereux ne sont pas tournés vers toi, mais vers la musique et son pouvoir. Elle est tournés vers une simple larme sur la joue de celui qui écoute.

Bon – il n’essayait pas de te faire pleurer ou de te faire rire, mais il sait que la musique peut faire l’un et l’autre. Il essaie de te faire dormir et de te faire rêver. Alors ce soir-là il dort heureux, parce qu’il y a tellement de temps qui s’est passé depuis la dernière fois qu’il a pu user de sa musique pour les gens autour de lui. Sa famille lui manque, mais avec toi il a un peu moins l’impression d’être seul à Everwilde. Tu dis que c’est magnifique et il se souvient des jours à Everwilde high où il te volait ta cape qui n’était en fait qu’une couverture, et où il s’enroulait dedans entre les classes et que ça sentait les arbres et ce qu’il ne savait pas c’est que ça sentait comme toi. C’est pas facile tous les jours de ne pas pouvoir retrouver les siens ou son monde, mais n’a-t-il pas déjà vécut la moitié de sa vie ici, à Everwilde?

Le portable est délaissé sur une table de chevet, la lumière est fermée et puis lui il dort d’un sommeil plus réparateur que le tiens, et le lendemain matin il se promet de remettre la chose quand l’inspiration viendra.

Et l’inspiration vient.

Elle vient dans la forme d’une chanson entendue dans le bus, tout simplement, qui le promenait d’un endroit à l’autre, namely de son appartement vers l’épicerie. C’était ce qu’écoutait la personne assise à ses côtés, et la chanson le fit tout de suite taper du pied et fredonner (pour le plus grand inconfort de tous ceux autours de lui) bien bas; elle l’accompagna dans la supérette quand bien même elle jouait autre chose, elle l’accompagnait sur le chemin du retour et puis au parc du square où il avait l’habitude de manger sa soupe froide sous un arbre aux larges et longues branches. Et puis comme la dernière fois qu’il s’était mis à chanter à la maison, à l’appartement, ça avait dérangé ses colocataires, il avait décidé de ne point attendre d’être de retour à sa chambre pour enregistrer. Il avait son téléphone de toute manière, et le parc était calme à ce temps-ci de la journée Il lui suffisait de se ternir le dos droit, de tenir son téléphone dans sa main et de chanter.

C’était tout ce qu’il savait faire, mais c’était de loin ce qu’il savait le mieux faire.

Sa voix résonne forte et puissante – parce que Rhapsody ne savait prendre sa place que quand il chantait. Le reste de son existence comme un murmure parmi la foule, effacé et inconnu. Mais il chante et il ferme les yeux, parce que sa voix n'est pas juste belle mais pleine de tous les sentiments qu’il ne sait autrement pas vivre ou exprimer. C’est un je tiens à toi qu’il ne saurait exprimer autrement, un moi aussi je veux être là pour toi pare qu’il sait qu’il peut compter sur toi à n’importe quel moment de la semaine, de la journée – mais te sert-il même à quelque chose? Mais il sait qu’on ne compte pas sur les relations autour de nous juste pour ce qu’elles peuvent nous apporter. Rhapsody est un petit oiseau au cœur brisé et il n’y a pas mille manières de recoller les morceaux trop fragiles de son être, mais tu es une des rares personnes avec qui il se sent à l’aise d’être. Tout simplement.

Il finit de chanter et ouvre les yeux; devant lui se tient une maman avec son bébé dans sa poussette, et elle dit; « Pardon » Rhapsody ne remarque pas la fatigue sur son visage à elle, pas plus qu’il n’a remarqué la tienne, au fond. Il la regarde de ses grands yeux noirs qui l’observe sans ciller, et il dit : « Y’a pas d’mal »  et puis elle ajoute, ses épaules se relaxant un peu; « elle n’arrêtait pas de pleurer, mais quand elle a ent- » et puis ça arrête, parce que Rhapsody a arrêté l’enregistrement. Bébé endormi, la dame est repartie et Rhapsody s’est dit qu’il trouverait comment effacer la fin de l’enregistrement une fois à la maison.

Il… oubliera. Avec un peu d’espoir, toi tu trouveras comment faire. Après tout, si la chanson est assez pour calmer bébé, ne pourrait-elle pas réussir à te faire dormir?

Pour toi, pour ce soir dit le nouveau message qui t’es envoyé, plus rapidement cette fois. On est qu’en après-midi, cette fois.


Made with love by Doomed Cookie
Rhapsody Nightingale
en brefhttps://everwilde.forumactif.com/t72-rhapsody-nightingale-a-song
Messages : 70
Pièces d'Or : 264


Derrière l'écran
Discord:
Emrys FawkesPapi Merlin
Papi Merlin
# Re: Oh, what a SMS to get | Emrys + RhapsodyMer 25 Oct - 22:48
Oh, What a
SMS to Get
what a message to receive
Message in a bottle, music in my ears, melody from my throat
Mais malgré que la fatigue connaissait les vieux os d'Emrys comme les champs de blés reconnaissaient le Soleil chaque matin, il y avait ces petits moments, ces nuages de moment, ses tourbillons d'été de moment, où le calme était trouvable et semblait moins hors de portée. Comme la première fonte après un long hiver, la pointe de soleil dans un ouragan, simple, si éphémère, si petite, mais toujours présente et puissante.

Ce simple moment était ceci : Une journée passée dans une température agréable, le chant des oiseaux dans ses oreilles et le bruissement des feuilles dans ses cheveux. Il ne fallait pas plus pour Emrys, tout simplement. De la terre il était sortie, qu'en sa présence se sentait-il à sa place et serein. Les gens modernes étaient tellement obnubilés par la vitesse, par l'action, qu'ils manquaient si souvent les petits instants, longs et lents, mais si agréables. Pourquoi courir quand l'on peut marcher et profiter de la belle vue en chemin?
Pelle de jardinage à la main, il était attelé à rempoter plusieurs plantes dans son jardin. Genoux dans la terre, cheveux blancs tâchés du brun terreux, il fixait le problème devant lui : comment séparer ses orchidées sans leur causer un truc gros stress? Et quel pot serait plus adéquat à leur situation? Même s'il hésitait, il se devait de les changer, car elles-même lui faisaient parvenir leurs inconforts depuis quelques temps.

Ainsi, téléphone oublié sur une chaise de métal d'extérieur non loin laissa sortir une sonnerie pour attirer l'attention du druide affairé à sa problématique. Relevant la tête, Emrys fixa ses yeux sur le petit engin crieur, puis retira ses gants de jardinage pour s'approcher et le prendre avec des mains relativement propres. Message de Rhapsody lu, il parti le dossier audio afin de laisser son téléphone lire le contenu. Mélodie parcouru les alentours de son petit coin de boisée alors qu'un sourire vint s'installer sur les lèvres du sorcier. Posant le téléphone avec les hauts-parleurs dans sa direction il se remit à sa tâche sous l'arrangement de Rhapsody.

Tu m'excuseras, je ne l'ai pas gardé pour ce soir. Mais mes orchidées te remercient de la mélodie.
Avec inclus une image de dites orchidées, séparées et heureuses dans leurs pots respectifs.
ft. NIGHTINGALE Rhapsody
— Somewhere far away
Soirée, Lundi Bureau, Hôpital Général Normale





Emrys Fawkes
en bref
Messages : 113
Pièces d'Or : 463


Derrière l'écran
Discord: annanas.
Rhapsody NightingaleCervelle d'oiseau
Cervelle d'oiseau
# Re: Oh, what a SMS to get | Emrys + RhapsodyLun 30 Oct - 12:17
« Surely we'll sing of no little thing »
Oh, What a SMS to Get
Habitations
Lundi Soir
16.10.2023
Oh; il n'en fallait pas plus pour que Rhapsody soit aux anges. Quelle drôle de créature qu’il est, sensible au point d’être heureux qu’une fleur puisse avoir apprécié sa voix. Pas de problème texte-t-il d’abord par rapport au fait que tu n’aies pas attendu. Certes, son but n’avait pas été accomplis, mais pour lui c’était comme si tu disais que tu avais eu si hâte de l’entendre, sa petite chanson, que tu l’avais écoutée en plein milieu de la journée, tout simplement. Il rayonne intérieurement… parce que bon, extérieurement, aucune expression n’est en train de s’afficher sur son visage. Mais il est heureux; il prend le temps d’humer l’air et de profiter de la belle journée au parc, mais sa correspondance avec toi ne s’arrête pas là.

Comment s’appellent-elles? demande-t-il d’abord, tout naturellement, comme si les fleurs étaient supposés d’avoir des noms comme on en donne aux chats domestiques. Est-ce qu’elles font parti de ta famille? oh, quelle question encore plus surprenante et étrange, n'est-ce pas? C’est qu’il a compris que tu étais un chêne, ou né d’un chêne, ou en tout cas que tu avais tes origines dans cet arbre – et qu’est-ce qu’une fleur, sinon qu’une plante, et qu’est-ce qu’un chêne, sinon qu’une plante, et – est-ce raciste d’assumer que toutes les plantes sont liées par le même arbre généalogique, au fond? Rhapsody ne veut pas mal faire, au contraire, il essaie simplement d’en apprendre plus sur toi et les tiens. Après tout, si tu as mentionné les orchidées, alors ça doit être nécessairement parce que tu tiens à elles, et-

Bref, voilà, Il te demande leur nom et votre lien de parenté, et puis il oublie son téléphone qu’il glisse dans sa poche, et puis juste comme ça, il rentre finalement à la maison, et oublie la chose jusqu’au soir venu. Et puis C’est l’illumination! Comme tu es un chêne, ne devrait-il pas te chanter une chanson qui y faire référence? Déjà dans sa tête fusent des accords et des harmonies – il devrait pousser les limites de ce qui est humainement possible pour jouer la part du cœur en un seul chant, mais il sait que c’est possible d’y arriver, et puis pour toi… il est bien prêt à recommencer encore et encore.

Alors il s’enferme dans sa chambre, ferme la fenêtre pour ne pas déranger les voisins, et puis se met à chanter, se pratiquant comme il pouvait pour réchauffer sa voix et puis faire des tentatives, d’abord infructueuses, c’est vrai. Mais Rhapsody savait que le talent était quelque chose qui se cultivait…

Et deux jours plus tard, tu reçois, vers huit heures du soir, un enregistrement qu’il a arrangé comme il pouvait, avec ses maigres connaissances des téléphones et de la retouche… de vidéo. Oui, parce qu’il ne savait pas quel programme utiliser pour éditer une bande sonore, mais pour modifier une vidéo, ça il savait (les joies de TikTok, au fond, qui rend la chose accessible), alors c’est bien une vidéo que tu reçois, une vidéo un peu bizarre parce que le téléphone était pointé vers le plafond de la chambre de Rhapsody; tu peux voir le coin d’un rideau épais et sombre, et puis le sommet de la tête de Rhapsody quand il était tellement dans l’énergie de sa chanson que son corps entier penchait vers l’avant, ses cheveux venant frôler l’appareil.

Of all the trees that grow so fair, old England to adorn
Greater are none beneath the sun than Oak, and Ash, and Thorn

Made with love by Doomed Cookie
Rhapsody Nightingale
en brefhttps://everwilde.forumactif.com/t72-rhapsody-nightingale-a-song
Messages : 70
Pièces d'Or : 264


Derrière l'écran
Discord:
Emrys FawkesPapi Merlin
Papi Merlin
# Re: Oh, what a SMS to get | Emrys + RhapsodyMar 14 Nov - 19:39
Oh, What a
SMS to Get
what a message to receive
Message in a bottle, music in my ears, melody from my throat
Cette fois, la réponse de Rhapsody vint rapidement et immédiatement, ce qui amena une sourire sur le visage du sorcier,
Pas de problème. Comment s’appellent-elles?
Emrys haussa un sourcil face à la question. Ce n'était pas usuel de demander le nom de plante, surtout que les gens n'avaient pas le réflexe de voir les végétaux comme des êtres vivants dotés d'une identité propre.
Est-ce qu’elles font parti de ta famille?
Et voici que Rhapsody enchainait avec ça. Un sourire s'immisçant sur son visage, il ricana doucement avant d'envoyer une réponse,
Viola, Aenean, Gestet et Purpura
Écrit-il, avant d'enchainer par une explication :
Violette, Jasmine, Mauve et Violine
Remontant son regard vers ses plantes, il leur communiqua sa conversation et sentit les fleurs en question se redresser, fières d'être les stars de leur échange.
Sinon malheureusement, nous ne possédons pas de lien de parenté.
Adressant un regard vers l'immense chêne protégeant des regards sa demeure, Emrys ajouta,
Malgré leurs longévités, le seul spécimen encore en vie serait le chêne proche de ma demeure. Mais même lui est un descendant, car l'originel est mort depuis très longtemps et se trouvait dans mon monde d'origine.
Et même là, parler de lien de parenté ne serait pas exact. Emrys était un esprit, une force de la nature, la Magie donnée vie et corporalité. Mais c'était le berceau de sa vie, la première chose l'ayant abrité, l'origine du cycle et la fin de sa réalité. Merlin ne mourrait pas, mais Emrys trouverait sa fin et son début dans un chêne, et il n'était pas inconcevable d'y voir un certain lien familial.
Mais il n'en parlerait pas avec Rhapsody, ce genre de truc si difficile à expliquer à des êtres habitués de voir le monde par leurs yeux de généalogie.
Ainsi, il replaça son téléphone sur la table à côté et se remit au travail.

Deux jours suivant, alors qu'Emrys essayait en vint d'aménager ses nombreuses possessions, il fut distrait par un autre enregistrement. Laissant les objets léviter à l'endroit où il les avait laissé, il attrapa son téléphone et écouta le message. Un sourire s'immisça sur son visage lorsqu'il entendit les premières mélodies, les vieilles influences très familières au sorcier. Ne manquant pas d'apercevoir les petits clins d'oeil à leur conversation d'il y avait quelques jours, il se remit au travail.

Est-ce notre conversation de l'autre jours qui t'as inspiré? J'ose espérer que tu ne me vois pas comme un vieux bois décrépi désormais, ajoute-t-il, ensuivit d'un... Emoji... C'était ça? C'était très joli, ta voix va bien avec les influences folk.
ft. NIGHTINGALE Rhapsody
— Somewhere far away
Soirée, Lundi Bureau, Hôpital Général Normale





Emrys Fawkes
en bref
Messages : 113
Pièces d'Or : 463


Derrière l'écran
Discord: annanas.


Prince of Enchanters

Oh, what a SMS to get | Emrys + Rhapsody 18WcVbw Oh, what a SMS to get | Emrys + Rhapsody Emrysicon
Rhapsody NightingaleCervelle d'oiseau
Cervelle d'oiseau
# Re: Oh, what a SMS to get | Emrys + RhapsodyMar 14 Nov - 21:07
« Surely we'll sing of no little thing »
Oh, What a SMS to Get
Habitations
Lundi Soir
16.10.2023
Viola, Aenean, Gestet et Purpura et l’oiseau fixe son téléphone depuis son lit, son sanctuaire à lui tout seul; il paresse et ça lui fait du bien, au fond, de n’être demandé par personne. Il ne pourrait pas être à ta place, avec comme le poids du monde sur les épaules. Même lui il peut voir que tu travailles beaucoup, que bien des gens comptent sur toi. Lui il n’a que de lui à s’occuper, et même ça, il a du mal à la faire. Il répond : C’est joli. Comme elles. petit compliment de rien, il ajoute; tu leur dira? et il roule dans son lit, passant du ventre à son dos, téléphone pointé vers le plafond alors qu’il espère, heureux, si heureux de ne pas avoir été rabroué. Il savait qu’il pouvait te faire confiance; que si quelqu'un en ce bas-monde pouvait connaitre le langage des fleurs, alors que ça devait être toi. Lui, il avait déjà bien, bien du mal avec le langage des humains, alors ça lui semblait comme impossible d’apprendre celle des fleurs, hein. Mais elles avaient aimé sa chanson et, au fond, n’était-ce pas le principal? Peut-être ne pouvait-il pas leur parler, et surtout pas les comprendre, mais elles aimaient sa chanson et, au fond, n'avait-il pas toujours été plus apte à s’exprimer par le chant qu’en parlant?

Tout le monde sait que sa voix est faite pour chanter, pas parler, de toute manière. Peut-être que c’était pour ça qu’il parlait mieux avec le langage signé, au fond.

ok répond-il, ne s’arrêtant pas plus à savoir s’il était déçu ou non que vous n’ailliez pas de lien de parenté. Puis il fronce des sourcils; il sait que t’es vieux, mais pour lui, c’est un peu dur à conceptualiser, parfois. Ça vit combien de temps, des arbres? Une question qu’il google rapidement, et pour les chênes, ça lui donne une vie maximale d’environ mille ans. Ça veut dire que t’as plus de mille ans? demande-t-il sans retenue, parce que si c’était le seul descendant de sa famille, alors, tout naturellement… mais de toute manière, le temps qui passe à Everwilde est un concept un peu étrange. Et puis il se dit que c’est bien triste, ça, de n’avoir qu’une seule personne de votre famille avec vous. Oh- Rhapsody lui-même n’a personne de sa famille, ici, mais il en est très, très malheureux. Alors son cœur se pince, pas pour lui, mais pour toi; on dira ce qu’on voudra de l’oiseau, mais quand il était question des autres, à sa manière un peu étrange, il avait le cœur sur la main.

Et puis, sa peine s’apaise – il pense à tous les enfants (qui ne sont plus des enfants) dont Emrys a vu la vie lui affubler; il y avait Alastair et puis Dolorosa, et des gens qu’il ne connaissait pas vraiment, mais il savait qu’au fond le vieux sorcier que tu es n’étais jamais seul. Et au fond, n’est-ce pas, important? La famille, parfois, c’est celle qu’on collecte au cours de nos voyages. Rhapsody aimerait être comme ça – capable de se faire de la famille dans toutes ses aventures. Mais il savait aussi qu’il n’arrêterait jamais de pleurer c’elle qu’il avait, qu’il ne pouvait pas revoir avant… le lit de mort de l’Empereur. Et de sa vie, à dire vrai, Rhapsody ne voulait pas le voir, alors ça lui donnait des sentiments qui se contredisaient.

Deux jours – deux petits jours de rien qui passent, et Rhapsody t’envoi sa chanson, la hâte qui se lisait dans ses mouvements chaque fois que son téléphone (trop peu souvent) vibrait pour indiquer l’arrivée d’un message. Il a aimé ma chanson se disait-il, bien heureux – vraiment, de toutes les choses que le monde ne pouvait pas acheter, ce que Rhapsody désirait le plus, c’était faire vivre à travers son art. Il sourit; aussi rire fut=il que ses lèvres fassent le mouvement complet, ils l’avaient fait. Oui répond-il effrontément – ce n’était pas totalement vrai, mais il se sentait d’humeur taquine, lui qui avait le cœur papillonnant d’amour et de bien-être. Tu as l’air jeune se reprend-il quand même, parce que certaines personnes s’offusquaient quand on les disaient vieux; Mais tu devais être là à la création du monde, parce que tu connais tous ses secrets une longue phrase qui crépitait entre ses doigts, et la vérité s’étirait; c’est que quand il était heureux, il savait parler.

Malheureusement, il était plus souvent mélancolique qu’heureux. Même s’il se croit heureux comme tout le monde, c’était la vérité.

Mais l’espace d’un moment, il oublie ses tracas. Parce que malgré l’âge qui vous sépare - Tu es le plus vieux de mes amis écrit-il et ses doigts tremblent un peu, de là où il est. Il est pris de doutes et de tracs; et si tu ne le voyais pas comme ami, toi? Après tout, il y avait l’âge qui vous sépare, et un monde de connaissance. Jamais il ne pourrait être considéré ton égal, à ses yeux, et peut-on vraiment être amis avec quelqu’un d’inférieur à soi? Et dans les plus chers, aussi ajoute-t-il et, paniquant, il enfonce son téléphone dans la pose de son pantalon, comme effrayé de ce qu’il venait de dire – terrifié à l’idée qu’on le reprenne. Rhapsody c’était ça, la crainte qu'on le trouve ennuyant (parce qu’on le lui a souvent dit), la crainte d’être un problème à régler (parce qu’il en cause plus que de raison), le bizarre de service (parce que dans son cœur il est un oiseau). Il ne devrait pas avoir peur de ressentir ce qu’il ressent, et pourtant, le voilà pris d’un mutisme qui lui prend à la gorge, viscéral comme tout.

Mais tu avais dit que sa voix allait bien avec le type de chanson, alors-

Alors peut-être qu’il ne t’embêtait pas.

Plutôt que de s’inquiéter de ta réponse, alors, il s’occupe plutôt à trouver une autre chanson à te chanter ((pour t’obliger à dormir, te reposer, aider en quelque sorte)). Il aura amplement le temps de te lire plus tard, non? Et trouver, il fait. Après tout, s’il connaissait bien quelque chose, c’était les chansons! Il en trouve une douce – simple mélodie, une berceuse (presque), il change toutefois une parole et une seule, le queen par friend et c’est parfait, n’est-ce pas?

Now as friend, I am yours,
Let’s make magic and reach for the stars

Made with love by Doomed Cookie
Rhapsody Nightingale
en brefhttps://everwilde.forumactif.com/t72-rhapsody-nightingale-a-song
Messages : 70
Pièces d'Or : 264


Derrière l'écran
Discord:


Emrys FawkesPapi Merlin
Papi Merlin
# Re: Oh, what a SMS to get | Emrys + RhapsodyJeu 16 Nov - 0:02
Oh, What a
SMS to Get
what a message to receive
Message in a bottle, music in my ears, melody from my throat
Cette fois-ci, ce n'est pas immédiatement qu'Emrys vit les messages, mais bien deux jours plus tard, alors qu'il répondait. Ainsi, il enchaina ses messages des réponses aux questions datant de quelques jours :
C’est joli. Comme elles. Tu leur dira?
Déjà fait, elles ont fleurit de plus belle.
Ok. Ça veut dire que t’as plus de mille ans?
Il laissa sortir un petit rire face à la question.
Malheureusement, oui. Mon age ne se compte plus en millénaire, j'en ait bien peur.
Et de ce fait, il lit le message rentrant de Rhapsody.
Oui. Tu as l’air jeune. Mais tu devais être là à la création du monde, parce que tu connais tous ses secrets.
Un sourire s'immisça sur son visage face au commentaire de Rhapsody : avait-il véritablement tord? Il avait vu naitre son propre monde, et ce dernier était tellement plus vieux qu'Everwilde après tout.
Tu es le plus vieux de mes amis. Et dans les plus chers, aussi.
Il fixa son téléphone quelques instants, avant de répondre :
Ça me touche beaucoup, merci Rhapsody. Tu es un ami très cher également.
Puis il posa son téléphone à ses côtés lorsqu'il aperçu l'enregistrement audio, content d'écouter au lieu de regarder.
Tu sembles toujours trouver les mots, ou devrais-je dire, les mélodies justes.
ft. NIGHTINGALE Rhapsody
— Somewhere far away
Soirée, Lundi Bureau, Hôpital Général Normale





Emrys Fawkes
en bref
Messages : 113
Pièces d'Or : 463


Derrière l'écran
Discord: annanas.


Prince of Enchanters

Oh, what a SMS to get | Emrys + Rhapsody 18WcVbw Oh, what a SMS to get | Emrys + Rhapsody Emrysicon
Rhapsody NightingaleCervelle d'oiseau
Cervelle d'oiseau
# Re: Oh, what a SMS to get | Emrys + RhapsodyJeu 16 Nov - 4:35
« Surely we'll sing of no little thing »
Oh, What a SMS to Get
Habitations
Lundi Soir
16.10.2023
Tu es un ami très cher et Rhapsody reçoit la confirmation de quelque chose dont il n’aurait pas dû douter, au fond. C’était peut-être un peu étrange, quand on était si jeune, d’avoir un ami aussi vieux que le monde, mais au fond en amitié ce qui compte c’est le cœur et l’esprit. Quand bien même, vous vous connaissez depuis que Rhapsody a onze ans – tu lui as enseigné une seule année (la seule qu’il a passé en un seul coup – sûrement qu’il y a un lien à faire) et pourtant tu as fait un gros impact dans sa vie. Il était franchement malheureux d’être loin de sa famille, dépassé par la formule scolaire d’Everwilde high, mais en toi il a toujours pu voir quelqu’un qui le traitait comme… comme quoi? Quelqu’un d’important? Pas tout à fait. Ton égal? Non; il ne l’était pas, ne le croyait pas en tout cas, surtout pas quand il avait onze ans. Il n’était qu’un enfant, et n’est-il pas facile, au fond, Emrys, d’accueillir des enfants perdus sous tes grandes branches protectrices?

Et puis -comme si c’était pour toi la chose la plus facile du monde, tu rajoutes une autre petite phrase, la phrase la plus importante au monde pour Rhapsody, à savoir que tu avais non seulement apprécié sa musique, mais qu’en plus tu semblais comprendre à travers ce qu’il cherchait à te dire. Les mots lui étaient si complexes, parfois, mais la musique, elle, ne lui faisait pas défaut. Et de savoir que tu appréciais ne faisait que le motiver plus encore à trouver des chansons à enregistrer pour toi. Il était heureux – non, radieux. Cette journée là se passa si bien. Comme quoi pour faire plaisir au Rossignol, il ne fallait pas grand-chose, qu’un bon mot ou deux lancé dans sa direction. Et pourtant, pour quelqu’un comme Rhapsody, ces mots-là étaient difficiles à recevoir, parfois. Peut-être que c’était pour ça qu’il mettait tant de temps et d’énergie à t’enregistrer des chansons pour t’aider à relaxer. Au moins, pour toi, l'espace d’une chanson, il se sentait utile, nécessaire. Et surtout que toi, tu es l’homme qui a tout. Avec la magie au bout de tes doigts, il doit être difficile de te faire cadeau de quoi que ce soit, en réalité.

Il semblait avoir trouvé une bonne chose à faire, même si ça lui faisait sûrement encore plus de bien qu’à toi.

Alors il enregistre une autre chanson, genre de berceuse douce mais effroyable en un sens, un drôle de choix pour faire dormir quelqu’un, peut-être, mais au fond il fallait se laisser porter par les notes et moins les paroles. Il enregistre sans l’accompagnement musical autre que sa voix qui fait des accords ici et là, ce qui rendait un air particulièrement lugubre à la chose – et pourtant dans cette pesanteur, on pouvait trouver une sorte de contentement apaisant.

« Faut dormir » dit-il simplement – deux mots seuls qui sonnent peut-être comme un ordre, peut-être comme une menace, un peu, quand jumelés avec la chanson. C’est que Rhapsody a un drôle d’humour, qui pointe parfois le bout de son nez. Rarement, parce qu’on avait tendance à se méprendre sur ses intentions ou son sérieux. Mais il était si heureux que tu aies aimé sa chanson qu’il en oubliait le contexte, les emoji, le bon sens.

Made with love by Doomed Cookie
Rhapsody Nightingale
en brefhttps://everwilde.forumactif.com/t72-rhapsody-nightingale-a-song
Messages : 70
Pièces d'Or : 264


Derrière l'écran
Discord:


Emrys FawkesPapi Merlin
Papi Merlin
# Re: Oh, what a SMS to get | Emrys + RhapsodyVen 22 Déc - 1:14
Oh, What a
SMS to Get
what a message to receive
Message in a bottle, music in my ears, melody from my throat
Le sommeil était un concept bien particulier pour Emrys. Autant il en avait besoin, autant le monde des songes n'étaient pas quelque chose qui lui venait naturellement. Le sommeil et l'assoupissement n'était pas un réflexe, pas un automatisme. On aurait cru que le sorcier n'en ait point besoin, magique comme il l'était, et pourtant même lui possédait ses limites quant au temps passé dans le monde conscient. Mais là où les gens cherchaient une moyenne de 8 heures de sommeil par soirée, Emrys en trouvait rarement plus de 4. Son repos n'était pas uniquement constitué de sommeil, et non sans ressembler à une plante, Emrys pouvait puiser des forces dans la nature et l'énergie pur l'entourant. Mais malgré ces sources alternatives, même Merlin devait fermer les yeux et attraper quelques Zs de temps à autre.
Alors voici pourquoi il fixait le message de Rhapsody, un petit sourire sur le visage.
Faut dormir
Un enchainement de mot qui aurait pu sembler autoritaire et méprisant sortant de la bouche de tout autre être, mais la mélodie de Rhapsody, Emrys la connaissait très bien, et ce qui pouvait sembler être sec et froid ne l'était que très rarement.
Rien que pour toi.
Car il était connu que Merlin n'était pas capable de refuser quoique ce soit aux nombreuses âmes qu'il considérait comme siennes.

Caché sous de vieilles couvertures lourdes, le sorcier fermait les yeux bercé par la mélodie presque hypnotisante de la voix du Rossignol.
ft. NIGHTINGALE Rhapsody
— Somewhere far away
Soirée, Lundi Bureau, Hôpital Général Normale





Emrys Fawkes
en bref
Messages : 113
Pièces d'Or : 463


Derrière l'écran
Discord: annanas.


Prince of Enchanters

Oh, what a SMS to get | Emrys + Rhapsody 18WcVbw Oh, what a SMS to get | Emrys + Rhapsody Emrysicon
Contenu sponsorisé
# Re: Oh, what a SMS to get | Emrys + Rhapsody
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oh, what a SMS to get | Emrys + Rhapsody Tvce