Bienvenue à Everwilde, le point de rencontres de tous les contes et de toutes les histoires ayant jamais existé… Lieu merveilleux où les personnages de contes et légendes se retrouvent pour poursuivre leur destinée toute tracée, Everwilde s’est dressée il y a bien des années, terre créée par les frères Grimm afin d’y accueillir les personnages et de s’assurer que les histoires ne cessent d’exister. Afin de s’assurer que le monde merveilleux et ses convives puissent exister sans problèmes, un puissant artéfact a germé de ces histoires : le Livre des légendes et contes se devait d’assurer la continuité de ce qui était inscrit en son sein. Il s’assurait ainsi que les évènements clefs des contes ne soient détournés, mais c’était bien avant que certains ne commencent à nier leur destinée.

Top-sites

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 
Everwilde & les mondes merveilleuxEverwilde :: Once upon a time... :: Parchemins sacrés :: Annexes
Les frères GrimmPour que l'histoire se répète, encore et encore.
Pour que l'histoire se répète, encore et encore.
# Everwilde & les mondes merveilleuxLun 31 Juil - 21:42
annexes des mondes
pour se repérer sur le forum et son univers, rien de tel qu'un petit détour vers les annexes. cette section sera complétée au fur et à mesure de l'avancement de l'intrigue.


les mondes merveilleux

Lors de la création d'Everwilde, d'autres mondes ont également été créés. C'est l'univers d'origine de chaque personnage, toujours différent à chaque fois, même d'un ridicule petit détail. Ainsi, le monde des merveilles se composent de centaines de milliers d'histoires toutes diverses.
Il est possible pour les personnages de contes et légendes de voguer à travers les mondes, même si cela est très restreint par les frères Grimm. Aujourd'hui encore plus qu'auparavant dû aux incidents et notamment au fait que le puits des merveilles à ouvert un passage vers le monde réel.

En parlant de lui, le puits des merveilles est le seul passage existant pour se diriger d'un monde à l'autre. Il prend la forme d'un... puits dans lequel il faut descendre (ou se jeter, pour ceux qui le désirent). Le trajet ne dure que quelques secondes et on y descend un à un, jamais plus (sinon, vous avez de grandes chances de vous retrouver ailleurs que là où vous vouliez aller.)
Attention cependant car le puits des merveilles n'a pas de position fixe, il vous faudra le trouver pour y passer. La tâche peut s'avérer compliquée quand il est de mauvaise humeur.

Les personnages de Everwilde et des autres univers n'ont pas d'appellations particulières, ont les appelle les personnages de façon générale. Leur monnaie est la Pièce d'or et on ne jure que par cela.

les personnages

On appelle personnage, les personnages de contes qui de génération en génération ont erré à Everwilde et les autres mondes. Ces derniers existent depuis leur création canon dans notre monde (Raiponce est apparue à Everwilde en 1812, ect). Au cours des générations, les personnages ont engendré d'autres personnages censé.es poursuivre leur histoire.
Communément, nous les nommerons comme leurs parents, même s'il n'y a aucun lien propre entre elleux. (c'est à dire que personne n'est tombé.e enceinte etc)

C'est ainsi que l'ex Méchante Reine a engendré la Méchante Reine actuelle, après un certain temps. C'est-à-dire généralement une fois que son conte est considéré comme terminé. Après cela, un nouveau personnage apparaît pour reprendre le flambeau, et ainsi de suite.

Les personnages peuvent mourir, de cause totalement naturelles ou autre. À ce moment, qu'il s'agisse d'une partie de leur conte ou non, un nouveau personnage renaît quelques jours après et le conte recommence.

Les personnages ont des besoins comme nous en avons, à partir du moment où ils agissent comme nous. Ils ont besoin de dormir, de manger, bref. Ça tombe bien car ils ont tout cela à Everwilde !

Les contes ne sont jamais les mêmes de génération en génération, c'est pour cela que nous ne serons pas regardants sur les origines ou le genre qui sont totalement libres à la création de votre personnage. Ainsi, la Méchante Reine de coeur a pu être un homme, et ainsi de suite.

les parents et les prédécesseurs

Bien qu'il y ait une différence entre les parents d'un personnage et son prédécesseur, parfois les deux sont liés.
Il y a de nombreux cas où le personnage peut avoir comme parent son prédécesseur, c'est-à-dire le personnage qui a eu son rôle avant lui. Dans le cas où, la Destinée a considéré que le conte était terminé pile poil à la naissance de l'enfant, le faisant prendre le relais.

Dans certains cas, le parent n'est pas le prédécesseur du conte. Tout dépend du timing : si le conte est considéré comme terminé avant la naissance d'un enfant, la Destinée créé un nouveau personnage.
Les prédécesseurs peuvent être plusieurs et se croiser, cela dépend de leur âge, de leur espérance de vie. Dans le cas de Merlin et sa longévité, il est évident que plusieurs Merlin coexistent, bien que leur destinée soit terminée.

l'âge et le temps

L'âge et le temps à Everwilde, semblent bien complexes et c'est en effet parce qu'ils le sont. En effet, le temps ne s'écoule pas de la même façon à Everwilde, au pays des merveilles, dans le conte de Pinocchio, ou même dans le monde réel. Par exemple, deux ans dans le monde réel peuvent être équivalent à 3 jours dans un certain monde. C'est pour cela que les trajets sont réglementés entre les mondes, car cela peut parfois causer quelques problèmes.
À Everwilde cependant, le temps se calque sur celui du monde réel, et s'écoule de la même façon. De ce fait, partez une semaine à Londres, et une semaine se sera écoulé à Everwilde.

Les âges diffèrent de ce fait entre les personnages, comme le temps diffère comme les espérances de vies. Le chasseur dans le monde du chaperon rouge, ne vivrait probablement pas aussi longtemps que le Lapin blanc dans le conte d'Alice au pays des merveilles.
Cependant, à partir d'un certain temps (contrôlé par la Destinée) un des frères Grimm vient chercher la personnage dans son monde pour l'amener à Everwilde High. C'est un temps bien différent chez tout le monde, mais à Everwilde on considère que c'est à 11 ans, de façon générale, car cela équivaudrait à 11 ans dans le monde réel.
De ce fait, en fonction des mondes, on viendrait chercher l'enfant plus tôt ou plus tard, sans qu'il n'ait obligatoirement 11 ans.

Cependant, il faut bien passer 7 ans à Everwilde High avant de récupérer sa liberté. Ce temps s'écoule comme le nôtre, et les personnages vieillissent ou non : de retour dans leur monde (ou non) pour poursuivre leur destinée, le temps se tord pour s'adapter au personnage et au déroulement de son conte.

Le principal à retenir, c'est que Everwilde High va être imposée avant que le personnage n'entame le point important de sa vie en tant que conte. Le point important est considéré comme un déroulement inévitable de la vie, c'est l'équivalent d'un évènement canon : un évènement qui se passe dans tous les contes, peu importe leur version. Par exemple, le Loup qui dévore le Chaperon, le Chasseur qui tue le Loup, etc.

Everwilde

Everwilde est née pour accueillir les personnages et veiller à ce que leur histoire continue, encore et encore. C'est un monde à part entière, avec une géographie propre. En son sein s'y trouve Everwilde High, l'école qui accueillent les personnages pour les guider à travers leur histoire. Pour plus d'informations, consulter l'annexe entière dédiée à Everwilde High !

Everwilde bénéficie d'une carte que vous pouvez consulter à tout moment en cliquant ici (www) c'est un monde qui fonctionne comme le notre à priori, avec ses exceptions et ses évènements. La culture y est variée en raison des contes multiples mais également récemment, de l'accès au monde réel. Notez cependant que les humains lambdas ne peuvent pas entrer à Everwilde.

technologie

Les habitants du monde merveilleux ont pu amener des inventions du monde réel jusqu'ici (la télévision, les téléphones portables et les réseaux sociaux.) Quelques années ont suffi pour mettre en place un réseau mobile, ainsi qu'une palette d'application propres aux mondes merveilleux. Cependant, ce qui se créé dans le monde merveilleux reste ici ! Il est de ce fait impossible de communiquer avec un réseau mobile humain, ou bien même de consulter les réseaux humains car tous deux sont dissociés. Tout cela bien évidemment, dans le but d'empêcher les mortels de savoir ce qu'il se passe à Everwilde, et même tout simplement de les empêcher de savoir qu'il existe un monde merveilleux.

du monde merveilleux au monde réel

Depuis que le puits des merveilles s'est ouvert sur un accès au monde réel, beaucoup de choses ont changé. Énormément de personnages se sont mis à faire des allers-retours, permettant de transmettre des objets du monde réel vers le monde des contes, vous trouverez davantage d'informations à ce sujet plus haut. Néanmoins, beaucoup de détails sont à constater lorsqu'un personnage de conte se transporte dans le monde réel.

Premièrement, le secret du conte : Il est impossible pour les personnages d'évoquer l'existence de Everwilde ou même du monde merveilleux lorsqu'ils sont dans le monde réel. C'est comme s'ils avaient reçu un mauvais sort les empêchant de dire quoi que ce soit, peut-être pour le bien de tous.

Deuxièmement, le déroulement de la destinée : Le monde réel est un monde comme un autre à Everwilde, bien qu'il n'y ai jamais eu d'accès auparavant. Les raisons de cela sont incertaines mais on suggère que c'est avant tout car cela représente un danger envers la destinée. Cependant, la destinée est formelle et une fois lancée et le Livre signé, on ne peut faire marche arrière. C'est-à-dire que la destinée se déroulera, cela dans n'importe quel monde où le personnage se trouve, évidemment quelques imprévus peuvent survenir si par exemple un individu du conte n'a pas signé, et l'autre si. Admettons que si le Loup était à Londres et que le Chaperon Rouge était à Everwilde, dans le cas où tous deux auraient signés le Livre, il y aurait eu un moment dans leur existence où la destinée s'anime : l'un des deux personnages serait poussé (sans le savoir ni même s'en rendre compte) à rejoindre l'autre, comme une sorte d'aimant naturel.

Troisièmement, les pouvoirs : Malgré le secret du conte, les personnages ne peuvent nier qui ils sont. Ainsi, les pouvoirs sont utilisables, et les apparences des personnages ne changent pas. Mais toute personne passant par le puits des merveilles est obligée de prendre une potion si son apparence est trop douteuse pour y aller. Il ne faut pas oublier le secret du conte. Les frères Grimm ou bien même les sentinelles peuvent être appelées par la Destinée elle-même pour chercher tout individu trop suspect.

L'accès au puits des merveilles : Les humains ayant pour origine le monde réel ne perçoivent qu'un puits normal - il n'a rien de spécial. S'ils venaient à y entrer, ils y trouveraient un fond, rien de plus normal. Pour les personnages arrivant par le puits, iels sont déposé.es à l'entrée. Un sortilège spécifique créé une illusion pour rendre l'arrivée des personnages naturelle.

Les objets provenants du monde merveilleux : Ils peuvent être emportés avec soi, comme les vêtements, les accessoires et autres broutilles. Comme l'accès au puits est règlementé, tout objet qui ne pose pas problème peut-être transporté. Dans certains cas fâcheux, il est possible que des objets disparaissent malheureusement.

La langue : À Everwilde, tout le monde se comprend, c'est merveilleux. La magie opère pour que tout le monde entende et comprenne sa langue d'origine. Est-ce la même chose à Londres, ou ailleurs ? En quelques sortes, oui. Les personnages parlent naturellement une langue qui existe irl, cela peut-être l'anglais, l'allemand, le mandarin... Même les contes qui ne se déroulent pas dans un monde ou un pays que nous pouvons calquer à notre monde réel utilisent une langue précise. De ce fait, lorsque les personnages voyagent dans le monde réel, ils comprendront toujours la langue parlée par les humains lambdas tant qu'elle est calquée sur leurs origines. Vous comprendrez alors naturellement l'anglais si votre conte est d'origine anglaise, ou simplement vos personnages. Les personnages d'autres origines cependant, ou ne parlant pas la langue, devront l'apprendre.  De ce fait, les objets (un livre écrit par le personnage, par exemple, une liste, ect) seront retranscris dans la langue d'origine du personnage. Nous prenons l'exemple de Rhapsody d'origine chinoise : si tout le monde le comprend à Everwilde, une liste de course rédigée à Everwilde que tout le monde comprend sera retranscrite dans sa langue d'origine une fois arrivé à Londres.

FORMULAIRE CRÉÉ PAR ICE AND FIRE. (2022)
Les frères Grimm
en bref
Messages : 88
Pièces d'Or : 118

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Everwilde & les mondes merveilleux Tvce